Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Mouvement inter 2014: les 200 points supplémentaires de rapprochement de conjoint

par Daphné le Ven 22 Nov 2013 - 19:18
@Bientôtlesud a écrit:je n'ai jamais vu cela à Créteil...
Peut être parce qu'il faut rallier Paris pour être réellement plus proche d'une académie non limitrophe...
Nous si.
Par exemple un collègue n'arrive pas à avoir Strasbourg et arrive en académie limitrophe sur Besançon : il fera porter son RC sur le département de l'académie le plus proche de l'académie de Strasbourg, le Territoire de belfort.
Même chose si c'est un collègue qui a un RC sur Lyon, il demandera son RC sur le Jura.

Mais comme tu dis en RP de toute façon il faut passer par Paris alors.......
Madame_Prof
Guide spirituel

Re: Mouvement inter 2014: les 200 points supplémentaires de rapprochement de conjoint

par Madame_Prof le Ven 22 Nov 2013 - 19:42
Eh bien le collège d'Igniatius parlait d'avoir le même barème, donc non.

amwin
Niveau 5

par amwin le Ven 22 Nov 2013 - 20:22
@Igniatius a écrit:
Pour l'inter, il demande donc Nantes et les académies limitrophes, sur lesquelles il a 271 points (50 pts de stagiaire).
La procédure d'extension les envoie sur Bordeaux (qu'il n'aura pas s'il n'a eu aucune des limitrophes) puis sur Versailles, qu'il aborde avec le barême de 271 points.
Je ne pense pas non, les 50 points stagiaires (ou point IUFM) sont valables uniquement sur le premier voeu. Il a donc 271 points pour Nantes, mais pour les autres voeux il aura 221 points.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 22 Nov 2013 - 20:58
@Daphné a écrit:Je ne m'appelle pâs Karine mais je me permets hein............
Il aura la même règle à l'intra que celle de l'inter, où qu'il arrive.
Donc s'il a un RC à l'inter, il a unRC à l'intra.
Cela lui permettra, s'il arrive dans une académie limitophe de Nantes, de demander le RC sur le département le plus proche de celui de son RC, et même s'il est muté en extension, le département le plus proche de son académie.
Pas d'accord, normalement le RC n'est valable à l'intra que sur l'académie du RC et les académies limitrophes

C'était précisé avant dans le BO, maintenant chaque académie fait ce qu'elle veut, mais à Lille, nous avons gardé les principes initiaux

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Post-it
Niveau 1

par Post-it le Ven 22 Nov 2013 - 21:00
@Igniatius a écrit:Karine, j'ai une question pour toi si tu passes par là et que tu as le temps:  j'aurais pu t'envoyer un MP mais je pense que cela peut intéresser du monde.

En discutant avec les stagiaires de mon bahut de retour d'une réunion rectorale sur les mutations, un point m'a étonné.
JE vais essayer d'être le plus clair possible.

Le stagiaire est prof à Nantes, pacsé avec sa compagne qui travaille à Nantes.
Pour l'inter, il demande donc Nantes et les académies limitrophes, sur lesquelles il a 271 points (50 pts de stagiaire).
La procédure d'extension les envoie sur Bordeaux (qu'il n'aura pas s'il n'a eu aucune des limitrophes) puis sur Versailles, qu'il aborde avec le barême de 271 points.
Ca j'ai vérifié, il a bon.
S'il n'a aucune des 7 1ères académies, il aura donc Versailles avec un tel barême (il est en maths).
Là où il m'a étonné, c'est qu'il m'a dit que le gars du Rectorat leur avait expliqué qu'il aurait alors le même barême à l'intra, c'est-à-dire qu'il pourrait faire jouer ses pts de rapprochement de conjoint sur Versailles alors que sa compagne est à Nantes.
Ca m'a d'abord paru impossible, mais à la réflexion, je me dis que tout est possible dans les logiques de bonification, et puisque l'on est en extension.

Merci si tu as la réponse à cette grave interrogation !
Je ne suis pas Karine non plus Wink , mais je confirme que ce n'est pas la pratique habituelle de Versailles : à l'intra, seuls ceux qui avaient un rapprochement de conjoint sur une académie limitrophe peuvent encore le faire valoir. Le RC porte alors sur le département de Versailles qui est limitrophe de l'académie de RC de l'inter (par ex, le Val d'Oise si l'académie demandée avec le RC à l'inter était Amiens). Dans l'exemple cité, Nantes n'étant limitrophe d'aucun département de Versailles, le collègue n'aurait aucune bonification à l'intra. La circulaire rectorale de l'intra 2014 apportera peut-être des modifications sur ce point, mais j'en doute et je pense que si c'est l'information donnée aux stagiaires par la DPE, elle s'ajoute à la loooooongue liste des erreurs proférées cette année (comme les précédentes) !
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 22 Nov 2013 - 21:00
@Daphné a écrit:
Peut être parce qu'il faut rallier Paris pour être réellement plus proche d'une académie non limitrophe...
Nous si.
Par exemple un collègue n'arrive pas à avoir Strasbourg et arrive en académie limitrophe sur Besançon : il fera porter son RC sur le département de l'académie le plus proche de l'académie de Strasbourg, le Territoire de belfort.
Même chose si c'est un collègue qui a un RC sur Lyon, il demandera son RC sur le Jura.

Besançon est limitrophe de Strasbourg, donc c'est normal pour l'intra, mais Versailles n'est pas limitrophe de Nantes dans la situation initiale évoquée par Igniatius

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 22 Nov 2013 - 21:01
@Post-it a écrit:
@Igniatius a écrit:Karine, j'ai une question pour toi si tu passes par là et que tu as le temps:  j'aurais pu t'envoyer un MP mais je pense que cela peut intéresser du monde.

En discutant avec les stagiaires de mon bahut de retour d'une réunion rectorale sur les mutations, un point m'a étonné.
JE vais essayer d'être le plus clair possible.

Le stagiaire est prof à Nantes, pacsé avec sa compagne qui travaille à Nantes.
Ca j'ai vérifié, il a bon.
S'il n'a aucune des 7 1ères académies, il aura donc Versailles avec un tel barême (il est en maths).
Là où il m'a étonné, c'est qu'il m'a dit que le gars du Rectorat leur avait expliqué qu'il aurait alors le même barême à l'intra, c'est-à-dire qu'il pourrait faire jouer ses pts de rapprochement de conjoint sur Versailles alors que sa compagne est à Nantes.
Ca m'a d'abord paru impossible, mais à la réflexion, je me dis que tout est possible dans les logiques de bonification, et puisque l'on est en extension.

Merci si tu as la réponse à cette grave interrogation !
Je ne suis pas Karine non plus Wink , mais je confirme que ce n'est pas la pratique habituelle de Versailles : à l'intra, seuls ceux qui avaient un rapprochement de conjoint sur une académie limitrophe peuvent encore le faire valoir. Le RC porte alors sur le département de Versailles qui est limitrophe de l'académie de RC de l'inter (par ex, le Val d'Oise si l'académie demandée avec le RC à l'inter était Amiens). Dans l'exemple cité, Nantes n'étant limitrophe d'aucun département de Versailles, le collègue n'aurait aucune bonification à l'intra. La circulaire rectorale de l'intra 2014 apportera peut-être des modifications sur ce point, mais j'en doute et je pense que si c'est l'information donnée aux stagiaires par la DPE, elle s'ajoute à la loooooongue liste des erreurs proférées cette année (comme les précédentes) !
+ 1

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Ven 22 Nov 2013 - 22:04
@Karine B. a écrit:
@Daphné a écrit:
Nous si.

Besançon est limitrophe de Strasbourg, donc c'est normal pour l'intra, mais Versailles n'est pas limitrophe de Nantes dans la situation initiale évoquée par Igniatius
+1 c'était le sens de ma remarque mais j'avoue ne pas avoir été aussi précis que toi...Very Happy 
Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius le Ven 22 Nov 2013 - 23:42
@Karine B. a écrit:
@Daphné a écrit:
Nous si.

Je vous ai bien lus.
Merci pour les précisions.

C'est donc bien ce que je pensais, et c'est logique.
Quoique moyennement.

Après tout, si on considère que, dans l'académie de Poitiers, on peut faire jouer le RC sur le département le plus proche de NAntes, pourquoi n'en serait-il pas de même à Versailles, sur le 91 par exemple ?

Pour être bien sûr : ce collègue perdrait ses 150 pts de RC s'il était muté à Versailles à l'inter ?

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 23 Nov 2013 - 11:26
Nous on impose la même règle à l'inter et à l'intra.
Dans un sens comme dans l'autre.

Il est vrai qu'on a peu de collègues qui rentrent ici en extension, par rapport à Créteil ou Versailles.
Et que ceux qui y arrivent/ ou en académie demandée mais pas limitrophe/ ont souvent de gros barèmes, pas juste 21 points.
Ce sont donc des stagiaires qui nous arrivent de Grenoble, Clermont ou même Bordeaux ou Toulouse avec de très gros barèmes justifiés par des RC + enfant(s).

Les collègues qui entrent en simultanée sont obligatoirement traités en simultanée à l'intra, alors que cette mesure n'est plus reconnue dans l'académie : ils doivent donc faire leurs voeux de manière identique, être affectés dans le même département, ce qui peut être très pénalisant, surtout qu'ils ne bénéficient pas des points de simultanée puisque la mesure n'est plus bonifiée.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 23 Nov 2013 - 14:58
@Daphné a écrit:

Les collègues qui entrent en simultanée sont obligatoirement traités en simultanée à l'intra, alors que cette mesure n'est plus reconnue dans l'académie : ils doivent donc faire leurs voeux de manière identique, être affectés dans le même département, ce qui peut être très pénalisant, surtout qu'ils ne bénéficient pas des points de simultanée puisque la mesure n'est plus bonifiée.
Qu'est ce qui les empêche de faire des voeux différents s'ils n'ont pas de points ?

Post-it
Niveau 1

par Post-it le Sam 23 Nov 2013 - 15:01
@Igniatius a écrit:
Après tout, si on considère que, dans l'académie de Poitiers, on peut faire jouer le RC sur le département le plus proche de NAntes, pourquoi n'en serait-il pas de même à Versailles, sur le 91 par exemple ?

Pour être bien sûr : ce collègue perdrait ses 150 pts de RC s'il était muté à Versailles à l'inter ?
A Poitiers, tu peux faire jouer ton RC sur le département le plus proche de Nantes parce que les deux académies sont limitrophes. Le plus proche = celui qui touche. Or, Nantes n'est pas limitrophe de Versailles (il y a Orléans-Tours sur le chemin) et aucun de ses départements ne touche l'académie. Il ne peut donc y avoir aucune bonification puisqu'il n'y a rien sur quoi la faire porter.
Le collègue dont tu parles n'aura pas de points de RC à l'intra de Versailles, quel que soit le moyen par lequel il y arrive (extension ou voeu formulé).
Par ailleurs, à Versailles, le RC rapporte jusqu'ici 30,2 points sur les voeux "commune" ou "groupement ordonné de communes", et 90,2 sur les voeux "département" ("tout poste" dans les 3 cas, sauf pour les agrégés qui peuvent restreindre aux lycées).
Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius le Sam 23 Nov 2013 - 15:10
OK.
Merci pour vos précisions, je vais lui communiquer ces infos.

Il va être déçu.

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Sam 23 Nov 2013 - 15:18
@Post-it a écrit:
@Igniatius a écrit:

A Poitiers, tu peux faire jouer ton RC sur le département le plus proche de Nantes parce que les deux académies sont limitrophes. Le plus proche = celui qui touche. Or, Nantes n'est pas limitrophe de Versailles (il y a Orléans-Tours sur le chemin) et aucun de ses départements ne touche l'académie. Il ne peut donc y avoir aucune bonification puisqu'il n'y a rien sur quoi la faire porter.
Le collègue dont tu parles n'aura pas de points de RC à l'intra de Versailles, quel que soit le moyen par lequel il y arrive (extension ou voeu formulé).
Par ailleurs, à Versailles, le RC rapporte jusqu'ici 30,2 points sur les voeux "commune" ou "groupement ordonné de communes", et 90,2 sur les voeux "département" ("tout poste" dans les 3 cas, sauf pour les agrégés qui peuvent restreindre aux lycées).
Il me semble que dans l'académie d'Orléans, à partir du moment où le conjoint n'est pas dans l'académie d'Orléans, on a droit à des points de RC (90,2 si je me souviens bien) sur tous les voeux départements. Ça varie vraiment d'une académie à l'autre ces règles...

Mon blog
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 24 Nov 2013 - 11:06
@Karine B. a écrit:
@Daphné a écrit:

Qu'est ce qui les empêche de faire des voeux différents s'ils n'ont pas de points ?
Le rectorat sait qu'ils sont rentrés en simultanée et leur impose la stratégie à l'intra.
Mêmes voeux. Même département pour l'affectation.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 24 Nov 2013 - 11:08
@lalilala a écrit:
@Post-it a écrit:
@Igniatius a écrit:

Il me semble que dans l'académie d'Orléans, à partir du moment où le conjoint n'est pas dans l'académie d'Orléans, on a droit à des points de RC (90,2 si je me souviens bien) sur tous les voeux départements. Ça varie vraiment d'une académie à l'autre ces règles...
Oui, à l'intra chaque académie fixe son barème et quelques règles, même si les règles générales s'imposent.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Dim 24 Nov 2013 - 15:57
@Daphné a écrit:
@Karine B. a écrit:
@Daphné a écrit:

Le rectorat sait qu'ils sont rentrés en simultanée et leur impose la stratégie à l'intra.
Comment peut on imposer une stratégie, les voeux sont modifiés sans l'accord des collègues?
Ceci n'arrive pas à Créteil en tout cas, nous dé-lions régulièrement des collègues à l'intra.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 24 Nov 2013 - 16:07
@Bientôtlesud a écrit:
@Daphné a écrit:
@Karine B. a écrit:Qu'est ce qui les empêche de faire des voeux différents s'ils n'ont pas de points ?
Comment peut on imposer une stratégie, les voeux sont modifiés sans l'accord des collègues?
Ceci n'arrive pas à Créteil en tout cas, nous dé-lions régulièrement des collègues à l'intra.
+ 1 (et on choisit d'aligner sur lequel des 2 collègues ?).

selampru
Niveau 7

par selampru le Dim 24 Nov 2013 - 16:14
Nous avons toujours muté en simultanée et à l'intra, nous sommes obligés de gaspiller un certain nombre de voeux (postes qui n'existent pas dans ma matière ou inversement dans celle de mon conjoint). Visiblement, on choisit de s'aligner sur celui qui a le plus petit barème (pour l'inter).
J'avoue que je ne comprends pas l'obligation de faire les mêmes voeux à l'intra car de toute façon nos dossiers sont traités séparément. Les commissions s'assurent juste que nous soyons dans le même département. A chaque fois c'est un casse-tête pour nous la formulation de ces voeux et j'ai toujours l'impression d'être un boulet pour mon mari (qui est dans une matière plus déficitaire que la mienne et qui a donc besoin de moins de points que moi!)
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt de cette mesure à l'intra...
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 24 Nov 2013 - 16:22
@selampru a écrit:
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt de cette mesure à l'intra...
uniquement pour avoir des pts en plus

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 24 Nov 2013 - 17:57
@Karine B. a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:
@Daphné a écrit:Le rectorat sait qu'ils sont rentrés en simultanée et leur impose la stratégie à l'intra.
+ 1 (et on choisit d'aligner sur lequel des 2 collègues ?).
Le rectorat les contacte par téléphone si besoin pour leur imposer les mêmes voeux et corrige éventuellement en GT si ce n'est pas fait.

De même que le rectorat corrige/rajoute en GT les voeux des MCS qui ne seraient pas conformes à la note de service.

Ou retire les voeux formulés derrière celui de l'académie, car il y en a qui demandent l'académie.
Guigues
Niveau 8

par Guigues le Jeu 28 Nov 2013 - 16:23
Bonjour,
Je rame un peu pour comprendre quoi faire pour les mutations. Je suis rattaché à l'académie de Créteil mais en dispo pour étude. J'en ai profité pour rejoindre ma compagne qui est en province et j'ai demandé son académie dans le cadre des mutations. Si j'indique que j'ai déménagé et change mon adresse sur iprof, est ce que la demande de rapprochement de conjoint joue toujours ?
Autre point : sur iprof on me demande de renseigner un établissement de rattachement, or étant en disponibilité je n'en ai pas. J'ai appelé deux fois le numéro du ministère : la première personne m'a dit que ce n'était pas grave et que les courriers me seraient envoyés à mon adresse indiquée sur iprof. La seconde m'a dit qu'il fallait que j'entre en contact avec l'établissement le plus proche de chez moi pour qu'il serve d'intermédiaire avec le rectorat dans le cadre de l'envoi des pièces justificatives.
Qui croire ? Qu'est ce que je dois faire ?
Si des personnes peuvent m'éclairer cela m'aiderait beaucoup
Merci
Guigues
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Jeu 28 Nov 2013 - 16:35
Tu dois croire la première personne.
Ton changement d'adresse ne te fera pas perdre le bénéfice du RC.
Guigues
Niveau 8

par Guigues le Jeu 28 Nov 2013 - 16:41
Je suis rassuré
Merci beaucoup
(désolé Bientôtlesud, si j'en crois ce que je vois sur ton profil, tu vas peut-être avoir droit à une deuxième version de mon appel à l'aide…)
et concernant les 200 points des académies non limitrophes, est ce que j'y ai droit en changeant d'adresse ?
marilynsaddict
Niveau 6

par marilynsaddict le Jeu 12 Déc 2013 - 18:16
Bonsoir ! J'ai quelques questions. Actuellement sur l'académie de Nice en poste fixe, je souhaiterai rentrer dans mon aca d'origine Aix Marseille. Je n'ai pas pu y resté car la barre est passé de 71 pts en 2012 à 271,3 en 2013. Je suis mariée et mon mari m'a suivi dans l'académie de Nice. Mes questions :
1) est ce que des points de rapprochement de conjoints peuvent m'être attribués (sachant que Nice est limitrophe d'Aix Marseille) mais que nous résidons dans l'aca de Nice?
2) Je suis T1 cette année, est ce que si je demande une mut inter en novembre 2014 j'aurai des points d'ancienneté de poste et si oui combien ?
3) est ce que je peux prétendre à ces 200 pts supplémentaires ?
Merci d'avance
Finrod
Expert

par Finrod le Jeu 12 Déc 2013 - 18:27
Mais comment vas-tu demander un RC sur Marseille si ton mari t'as suivi sur Nice ? (il est en dispo et a conservé un poste là-bas ?)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant