Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sonrisa
Niveau 6

Re: Mouvement inter 2014: les 200 points supplémentaires de rapprochement de conjoint

par Sonrisa le Mer 13 Nov 2013 - 20:41
@lalilala a écrit:En espagnol, je n'ai pas l'impression que les barres baissent....au contraire....
Exactement! C'est désespérant!
Karine B.
Empereur

Re: Mouvement inter 2014: les 200 points supplémentaires de rapprochement de conjoint

par Karine B. le Mer 13 Nov 2013 - 20:44
@lalilala a écrit:En espagnol, je n'ai pas l'impression que les barres baissent....au contraire....
dans 8 académies, si, dans 2 elles restent à 21, mais le vivier des étudiants d'espagnol se trouve encore au Sud donc ça bouchonne pour ces académies (j'ai eu le choix entre anglais allemand ou allemand anglais quand j'étais élève dans le Nord)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 13 Nov 2013 - 20:46
En bzh les barres baissent en effet. Elle reste quand même à 300/330 points (minimum)

Pour l'atteindre en tant que célibataire : au moins 8 ans loin de chez soi

- 140 points de préférence (ne se déclenche qu'à la deuxième demande)
- 80 points d'ancienneté de poste + 50 pts de bonif tous les 4 ans
- 42 points (échelon 6)

Pour l'atteindre en tant que pacsé : 1 an !!
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 13 Nov 2013 - 20:48
@Karine B. a écrit:
dans 8 académies, si, dans 2 elles restent à 21, mais le vivier des étudiants d'espagnol se trouve encore au Sud donc ça bouchonne pour ces académies (j'ai eu le choix entre anglais allemand ou allemand anglais quand j'étais élève dans le Nord)
Oui, enfin le sud commence assez haut en espagnol... Tout l'ouest est bouché, j'ai l'impression.

Mon blog
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mer 13 Nov 2013 - 20:48
@EU1 a écrit:En bzh les barres baissent en effet. Elle reste quand même à 300/330 points (minimum)

- 42 points (échelon 6)

autre solution : on passe le concours de PE et ensuite le CAPES (j'ai eu pas mal de cas en maths l'an dernier) ou on demande son détachement de PE vers PLC

EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 13 Nov 2013 - 20:50
@Karine B. a écrit:
@EU1 a écrit:En bzh les barres baissent en effet. Elle reste quand même à 300/330 points (minimum)

- 42 points (échelon 6)

autre solution : on passe le concours de PE et ensuite le CAPES (j'ai eu pas mal de cas en maths l'an dernier) ou on demande son détachement de PE vers PLC
Désolé mais ce n'est pas ainsi que je vois les choses... dans ces cas-là, autre solution pour le célibataire (ben oui après tout de quoi il se plaint celui-là) : demander à être TZR, demander un etb APV etc etc... c'est-à-dire qu'en plus de galérer à attendre sa mutation il doit se coltiner des postes pourris ou passer deux concours !

Super idée !
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mer 13 Nov 2013 - 20:53
@EU1 a écrit:
@Karine B. a écrit:

- 42 points (échelon 6)

Désolé mais ce n'est pas ainsi que je vois les choses... dans ces cas-là, autre solution pour le célibataire (ben oui après tout de quoi il se plaint celui-là) : demander à être TZR, demander un etb APV etc etc... c'est-à-dire qu'en plus de galérer à attendre sa mutation il doit se coltiner des postes pourris ou passer deux concours !

Super idée !
Tu veux relancer le débat sur le concours national ? Ou sur la loi Roustan ? Ou sur le recrutement régional ?

EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 13 Nov 2013 - 20:56
@Karine B. a écrit:
@EU1 a écrit:
@Karine B. a écrit:autre solution : on passe le concours de PE et ensuite le CAPES (j'ai eu pas mal de cas en maths l'an dernier) ou on demande son détachement de PE vers PLC

Super idée !
Tu veux relancer le débat sur le concours national ? Ou sur la loi Roustan ? Ou sur le recrutement régional ?

En aucune façon, en revanche, on peut parler des disparités de traitement entre collègues et du rôle des syndicats qui ne semblent absolument pas émus et concernés par ces questions...

Désolé Karine, ce n'est pas contre toi, mais ça me révolte cette disparité de traitement... je connais des collègues en réelle souffrance loin de chez eux... il n'y a pas que la situation familiale qui compte....

Et lorsque je te lis proposer aux célibataires de passer DEUX concours désolé mais ce n'est pas la réponse que j'attends d'un syndicaliste

Dernière édition par EU1 le Mer 13 Nov 2013 - 20:57, édité 1 fois
Finrod
Expert

par Finrod le Mer 13 Nov 2013 - 20:56
Ou alors il chercher dans l'ens. privé qui recrute en local.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mer 13 Nov 2013 - 20:58
@EU1 a écrit: du rôle des syndicats qui ne semblent absolument pas émus et concernés par ces questions...
Qu'est ce que tu en sais ? On manque de volontaires et de militants, la porte est ouverte, la parole libre, et on envoie même des jeunes au rectorats représenter les syndicats et y défendre des idées.

Sinon, je suis en lycée ZEP, je n'ai pas de points de bonifications familiales

EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Mer 13 Nov 2013 - 21:00
Je préfère en rester là dans le débat Karine ! je sais que toi et tes collègues, vous donnez de votre temps pour nous représenter et nous défendre...

mais sur ce point, je suis très surpris et très en colère des réponses... après avoir dit que le célibataire peut passer deux concours pour s'en sortir, qqn propose maintenant aux collègues d'enseigner dans le privé ???affraid 

Bref... j'en reviens pas....

Je vous souhaite tout de même une bonne soirée...
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mer 13 Nov 2013 - 21:07
@EU1 a écrit:

Et lorsque je te lis proposer aux célibataires de passer DEUX concours désolé mais ce n'est pas la réponse que j'attends d'un syndicaliste
Et moi, j'en ai aussi assez des collègues qui passent des concours et qui viennent ensuite me dire : je ne peux pas enseigner ailleurs que chez moi (j'ai un contractuel comme ça, 40 ans, qui a passé 7 fois le concours, nommé à Lille et qui va démissionner. Je pense que lorsqu'on a passé 7 fois le concours, on se renseigne. Je ne lui ai pas dit comme ça, je compatis, mais je ne peux rien faire quand on n'envisage pas de quitter son village (texto))

Les positions du SNES sont claires, on demande le retour au mouvement national (et pas ce mouvement à 2 temps), que l'ancienneté soit davantage prise en compte, que les points séparation reviennent à un niveau "normal". C'est ce qu'on défend au ministère et au rectorat (et je pense que le barème de Lille (40 pts pour les TZR, 50 pts max pour les rapprochements de conjoint, les points ZEP qui comptent pour des établissements précis, pas de pts de séparation) en témoigne). Je n'attends pas des bravos, mais pas des "que font les syndicats ?" à longueur de forum quand on rentre le soir après avoir passé encore un mercredi pour le SNES et que les cours ne sont pas prêts pour demain (parce que je suis prof avant d'être syndicaliste). Il faut aussi vous rendre compte qu'on bosse, beaucoup, qu'on n'attend rien en retour, mais qu'on n'arrête de nous demander des explications de façon constante ou de compatir. Oui, je compatis, mais je dis aussi qu'il faudra regarder les résultats, car tous les ans c'est la même chose, on pleure beaucoup avant, on s'angoisse, et finalement "y en a des" qui obtiennent leur mut.

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mer 13 Nov 2013 - 21:12
@EU1 a écrit:après avoir dit que le célibataire peut passer deux concours pour s'en sortir, qqn propose maintenant aux collègues d'enseigner dans le privé ???affraid 

ah ça, ce n'est pas moi (ou seulement après sa nationalisation)

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 13 Nov 2013 - 21:14
J'ajoute qu'il y a des élections professionnelles l'année prochaine. Ce n'est pas en ayant un taux de participation très largement en baisse que "les syndicats" auront davantage de poids dans leurs revendications.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mer 13 Nov 2013 - 21:16
@Bientôtlesud a écrit:J'ajoute qu'il y a des élections professionnelles l'année prochaine. Ce n'est pas en ayant un taux de participation très largement en baisse que "les syndicats" auront davantage de poids dans leurs revendications.
c'est sûr qu'avec 40 % de votants ... ça permet à l'UNSA dans mon académie d'être majoritaire (à 80 voix près) tous corps confondus (merci les chefs d'établissement qui ont voté à 90 %)

inviteeS2
Niveau 5

par inviteeS2 le Mer 13 Nov 2013 - 21:28
Ca ne va pas plaire, je ne sais pas si certains se rendent vraiment compte de travailler loin de sa famille... Notament quand les enfants sont petits
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Mer 13 Nov 2013 - 21:28
Connaissant parfaitement le syndicalisme en tant qu'ancien secrétaire régional et national (fonctionnaire mais pas enseignant, où je suis désormais en retrait ), je confirme que le taux de participation est fondamental , c'est la première chose que regardent les dirigeants. C'est en fonction d'un calcul sur la base du taux (ratio. nombre de votants/ nombre de voix) que sont attribuées les moyens ( jours de détachement + subventions) qui permettent aux syndicalistes de bosser.
Les votes sont encore plus importants que les cartes d'adhésion, puisque c'st cela qui détermine leur représentativité ( comme pour les partis politiques d'ailleurs) . C'st d'ailleurs sur ça que jouent ceux qui dénigrent les syndicats : il y a 8% de cartes disent-ils , occultant le fait que tel ou tel syndicat recueille un pourcentage énorme de suffrages.
On ne peut pas diree à un syndicat (qui n'est que l'émanation des votants et adhérents, qui peuvent ainsi participer) qu'il ne défend pas quand on attend quelque chose de lui. Il faut être cohérent.

Ceci dit , il arrive aussi que des syndicalistes abusent de leur position , négocient en dessous de table , mais ceci est une autre histoire.... Et c'est justement en adhérant ( ou pas) qu'on peut essayer de peser.

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Mer 13 Nov 2013 - 21:32
@Karine B. a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:J'ajoute qu'il y a des élections professionnelles l'année prochaine. Ce n'est pas en ayant un taux de participation très largement en baisse que "les syndicats" auront davantage de poids dans leurs revendications.
c'est sûr qu'avec 40 % de votants ... ça permet à l'UNSA dans mon académie d'être majoritaire (à 80 voix près) tous corps confondus (merci les chefs d'établissement qui ont voté à 90 %)
C'est sûr que l'abstention , rapportée au total des votes, fait le jeu de syndicats numériquement plus petits , mais impliqués et présents aux urnes. Face au SGENSA et l'UNSGEN , faut voter. Je voterais presque SNES s'il fallait, pour les contrer , tiens.. Rolling Eyes 

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Mer 13 Nov 2013 - 21:33
@Karine B. a écrit:
@EU1 a écrit:
@Biochman a écrit:Oui, c'est bien cela EU1
Eh bien si c''est ça je trouve ça profondément écœurant !!! le pire est que cela a sans doute été une revendication des syndicats !!

Non, on a au contraire enlever le plafond du voeu préférentiel (limité à 200 pts dans le projet) et celui des pts d'ancienneté (50 pts au bout de 5 ans et plus jamais ensuite). On a également montré des stats sur les séparations (il n'y en a plus tant que ça et quand il y en a, 10 000 pts en plus ne changeraient rien, il n'y a pas de poste), mais le ministère vit dans l'angoisse des couples séparés (il y a du y avoir il y a quelques mois des témoignages sur ces situations, on en avait parlé ici si mes souvenirs sont bons)
Des cas ont été médiatisés car je me souviens d'avoir vu l'exemple d'un couple avec enfants dont la femme instit ne réussissait pas à rejoindre son mari dans le sud. C'est normal qu'on cherche à limiter ces situations humainement difficile. Tant que la plupart des gens voudront pour caricaturer le sud et l'ouest, les grandes villes et le bord de mer plutot que le nord et la region parisienne (sauf Paris) il y aura des déçus.

Dernière édition par Leclochard le Mer 13 Nov 2013 - 21:34, édité 1 fois

par stephielucky le Mer 13 Nov 2013 - 21:34
C'est dur pour tout le monde Suzette. Dur aussi d'être loin de sa famille lorsque les parents commencent à veillir.
Sonrisa
Niveau 6

par Sonrisa le Mer 13 Nov 2013 - 21:37
@stephielucky a écrit:C'est dur pour tout le monde Suzette. Dur aussi d'être loin de sa famille lorsque les parents commencent à veillir.
J'allais dire la même chose... surtout quand tu sais que tu en as pour 10 voire 15 ans...
Thom
Habitué du forum

par Thom le Mer 13 Nov 2013 - 21:47
@Karine B. a écrit:
Vous noircissez le tableau : regardez les barres inter, il y a des barres étonnamment basses (j'ai fait une réunion mut après-midi et j'étais très surprise de voir les barres de Lyon et Grenoble, celles de Lille sont passées en 3 ans de 221.3 à 21 ou 38). Donc on peut crier au loup, moi j'attends de voir le résultat des mutations (car comme il y a beaucoup plus de stagiaires, il y aura beaucoup plus de capacités d'accueil)
Ma question va paraître très con, mais on a accès aux barres inter de l'année en cours avant la période de fin des mutations ?
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Mer 13 Nov 2013 - 21:48
@Leclochard a écrit:
@Karine B. a écrit:
@EU1 a écrit:Eh bien si c''est ça je trouve ça profondément écœurant !!! le pire est que cela a sans doute été une revendication des syndicats !!

Non, on a au contraire enlever le plafond du voeu préférentiel (limité à 200 pts dans le projet) et celui des pts d'ancienneté (50 pts au bout de 5 ans et plus jamais ensuite). On a également montré des stats sur les séparations (il n'y en a plus tant que ça et quand il y en a, 10 000 pts en plus ne changeraient rien, il n'y a pas de poste), mais le ministère vit dans l'angoisse des couples séparés (il y a du y avoir il y a quelques mois des témoignages sur ces situations, on en avait parlé ici si mes souvenirs sont bons)
Des cas ont été médiatisés car je me souviens d'avoir vu l'exemple d'un couple avec enfants dont la femme instit ne réussissait pas à rejoindre son mari dans le sud. C'est normal qu'on cherche à limiter ces situations humainement difficile. Tant que la plupart des gens voudront pour caricaturer le sud et l'ouest, les grandes villes et le bord de mer plutôt que le nord et la région parisienne (sauf Paris) il y aura des déçus.
La réalité de ce que tu dis se constate dans les concours régionaux (et pas que dans l'EN). Les uns font le plein, les autres le vide ( ou le bide...) .
La trouille de se retrouver en banlieue parisienne ou dans une zone betteravière un peu plus au nord est aussi un frein puissant aux concours nationaux. Là encore, pas que dans l'EN . il y a même beaucoup de fonctionnaire de catégorie qui démissionnent pour cette raison , sachant qu'à ce tarif, ils trouveront autre chose ailleurs.

Leclochard
Empereur

par Leclochard le Mer 13 Nov 2013 - 21:52
@Sonrisa a écrit:
@stephielucky a écrit:C'est dur pour tout le monde Suzette. Dur aussi d'être loin de sa famille lorsque les parents commencent à veillir.
J'allais dire la même chose... surtout quand tu sais que tu en as pour 10 voire 15 ans...
Vous vous projetez sur 10 ou 15 ans en imaginant que vous resterez célibataires et sans enfant ?

Empereur

par Lefteris le Mer 13 Nov 2013 - 21:53
@Sonrisa a écrit:
Ou plus... Very Happy  Quand je suis arrivé à Paris ( fonctionnaire autre que prof) , je pensais en avoir pour 3 ou 4 ans , limite statutaire minimale . Une fois sur place, je me suis aperçu que pour avoir une chance réelle, c'était 11 ans minimum. Puis mes intérêts du moment m'ont fait rester un peu plus. E t là, boum, je change de boulot, je deviens prof : reclassé sur place , c'est automatique ...
Qu'sst-ce que la vie nous réserve, hein ? Moi qui m'imaginais dans un petit village du Sud Ouest. Rolling Eyes 
Je peux donc commencer à préparer mon caveau au père Lachaise Razz 

Leclochard
Empereur

par Leclochard le Mer 13 Nov 2013 - 21:57
@Lefteris a écrit:
@Sonrisa a écrit:
Ou plus... Very Happy  Quand je suis arrivé à Paris ( fonctionnaire autre que prof) , je pensais en avoir pour 3 ou 4 ans , limite statutaire minimale . Une fois sur place, je me suis aperçu que pour avoir une chance réelle, c'était 11 ans minimum. Puis mes intérêts du moment m'ont fait rester un peu  plus. E t là, boum, je change de boulot, je deviens prof : reclassé sur place , c'est automatique ...
Qu'sst-ce que la vie nous réserve, hein ? Moi qui m'imaginais dans un petit village du Sud Ouest. Rolling Eyes 
Je peux donc commencer à préparer mon caveau au père Lachaise Razz 
On pourrait transférer tes cendres dans ce village, si ce sont tes dernières volontés. pingouin 

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant