Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Re: Mouvement inter 2014: les 200 points supplémentaires de rapprochement de conjoint

par Leclochard le Mer 13 Nov 2013 - 21:57
@Lefteris a écrit:
@Sonrisa a écrit:
@stephielucky a écrit:C'est dur pour tout le monde Suzette. Dur aussi d'être loin de sa famille lorsque les parents commencent à veillir.
J'allais dire la même chose... surtout quand tu sais que tu en as pour 10 voire 15 ans...
Ou plus... Very Happy  Quand je suis arrivé à Paris ( fonctionnaire autre que prof) , je pensais en avoir pour 3 ou 4 ans , limite statutaire minimale . Une fois sur place, je me suis aperçu que pour avoir une chance réelle, c'était 11 ans minimum. Puis mes intérêts du moment m'ont fait rester un peu  plus. E t là, boum, je change de boulot, je deviens prof : reclassé sur place , c'est automatique ...
Qu'sst-ce que la vie nous réserve, hein ? Moi qui m'imaginais dans un petit village du Sud Ouest. Rolling Eyes 
Je peux donc commencer à préparer mon caveau au père Lachaise Razz 
On pourrait transférer tes cendres dans ce village, si ce sont tes dernières volontés. pingouin 
Sonrisa
Niveau 6

Re: Mouvement inter 2014: les 200 points supplémentaires de rapprochement de conjoint

par Sonrisa le Mer 13 Nov 2013 - 22:02
@Leclochard a écrit:
@Sonrisa a écrit:
@stephielucky a écrit:C'est dur pour tout le monde Suzette. Dur aussi d'être loin de sa famille lorsque les parents commencent à veillir.
J'allais dire la même chose... surtout quand tu sais que tu en as pour 10 voire 15 ans...
Vous vous projetez sur 10 ou 15 ans en imaginant que vous resterez célibataires et sans enfant ?
Je ne sais pas... je ne peux pas me projeter puisque je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour rejoindre l'endroit de mon choix. Comment construire une vie personnelle stable lorsque l'on dépend d'une mutation qui n'arrive pas?! Pas évident...
inviteeS2
Niveau 5

par inviteeS2 le Mer 13 Nov 2013 - 22:03
Pas simple tout ca.... ;-(
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Mer 13 Nov 2013 - 22:05
@Leclochard a écrit:
@Lefteris a écrit:
@Sonrisa a écrit:J'allais dire la même chose... surtout quand tu sais que tu en as pour 10 voire 15 ans...
Ou plus... Very Happy  Quand je suis arrivé à Paris ( fonctionnaire autre que prof) , je pensais en avoir pour 3 ou 4 ans , limite statutaire minimale . Une fois sur place, je me suis aperçu que pour avoir une chance réelle, c'était 11 ans minimum. Puis mes intérêts du moment m'ont fait rester un peu  plus. E t là, boum, je change de boulot, je deviens prof : reclassé sur place , c'est automatique ...
Qu'sst-ce que la vie nous réserve, hein ? Moi qui m'imaginais dans un petit village du Sud Ouest. Rolling Eyes 
On pourrait transférer tes cendres dans ce village, si ce sont tes dernières volontés. pingouin 
On pourra s'épargner cette dépense , je préfère qu'on les disperse sur la voie publique et qu'avec l'économie, on aille boire un coup ...

"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle, expliquée sans détours par F. Robine.

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celle des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Mer 13 Nov 2013 - 22:39
@Sonrisa a écrit:
@Leclochard a écrit:
@Sonrisa a écrit:J'allais dire la même chose... surtout quand tu sais que tu en as pour 10 voire 15 ans...
Vous vous projetez sur 10 ou 15 ans en imaginant que vous resterez célibataires et sans enfant ?
Je ne sais pas... je ne peux pas me projeter puisque je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour rejoindre l'endroit de mon choix. Comment construire une vie personnelle stable lorsque l'on dépend d'une mutation qui n'arrive pas?! Pas évident...
C'est étonnant de chercher à vivre dans un lieu avant de chercher un amoureux autour de soi. Tu risques de laisser passer les meilleures années s'il te faut quinze ans. Perso, j'ai fait l'inverse: sinon je serais peut-être en Bretagne mais seul.

Empereur

par Leclochard le Mer 13 Nov 2013 - 22:41
@Lefteris a écrit:
@Leclochard a écrit:
@Lefteris a écrit:Ou plus... Very Happy  Quand je suis arrivé à Paris ( fonctionnaire autre que prof) , je pensais en avoir pour 3 ou 4 ans , limite statutaire minimale . Une fois sur place, je me suis aperçu que pour avoir une chance réelle, c'était 11 ans minimum. Puis mes intérêts du moment m'ont fait rester un peu  plus. E t là, boum, je change de boulot, je deviens prof : reclassé sur place , c'est automatique ...
On pourra s'épargner cette dépense , je préfère qu'on les disperse sur la voie publique et qu'avec l'économie,  on aille boire un coup ...
En plus, c'est plus écolo. professeur 

Grand sage

par dandelion le Mer 13 Nov 2013 - 22:48
@Leclochard a écrit:
@Lefteris a écrit:
@Leclochard a écrit:On pourrait transférer tes cendres dans ce village, si ce sont tes dernières volontés. pingouin 
On pourra s'épargner cette dépense , je préfère qu'on les disperse sur la voie publique et qu'avec l'économie,  on aille boire un coup ...
Disperser les cendres d'un agrégé de lettres classiques, écolo? Y'a de quoi convertir dix arrondissements parisiens au latin voire au grec, vous vous rendez pas compte!!! Si jamais quelqu'un a l'idée de faire ça près de l'Assemblée, on risque des députés cultivés ou même... intelligents!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 13 Nov 2013 - 23:30
@Leclochard a écrit:
@Sonrisa a écrit:
@Leclochard a écrit:Vous vous projetez sur 10 ou 15 ans en imaginant que vous resterez célibataires et sans enfant ?
C'est étonnant de chercher à vivre dans un lieu avant de chercher un amoureux autour de soi. Tu risques de laisser passer les meilleures années s'il te faut quinze ans. Perso, j'ai fait l'inverse: sinon je serais peut-être en Bretagne mais seul.

Voilà : je suis partie dans les Ardennes il y a maintenant 40 ans, de l'Université de  Toulouse.
Je savais ce qui m'attendait, et suis partie vivre ma vie.
Sans même penser aux mutations de retour, inutile, je voyais les autres se gacher la vie avec ça et mettre sa vie entre parenthèses pendant......combien d'années ??
J'y ai rencontré mon mari et l'ai ensuite suivi dans toutes ses mutations : alors oui j'ai pris ce qu'on me donnait, les mises à diposition du recteur in extremis le 30 juin, les délégations rectorales, mais c'est ce que je demandais : une affectation qui nous permette de vivre ensemble, ce qui est une priorité. Et il faisait aussi en sorte de demander ses mutations dans des régions qui m'étaient accessibles, pas le Sud-ouest, la Bretagne ou la Côte, il faut quand même être réaliste.
On ne peut pas passer sa vie dans son village/ville dans la fonction publique, il y a des élèves partout et ils ont tous besoin de professeurs.
meldc
Niveau 6

par meldc le Jeu 14 Nov 2013 - 11:18
Je serais d'accord avec Suzette : vivre loin de ses enfants est quand même pire que de vivre loin de ses parents. C'est le cours normal des choses que nous grandissions et allions vivre dans une autre ville que nos parents. Par contre, laisser ses propres enfants être gardés par des nounous plutôt que de les voir grandir me semble nettement plus aberrant. (et je parle en connaissance de cause : ça fait dix ans que je vis loin de mes parents (à 1000 km) tout en bossant dans le privé, parce que j'ai dû partir où il y avait du travail. Imaginer passer le même temps loin de mes enfants me paraît... inimaginable, justement)
Sonrisa
Niveau 6

par Sonrisa le Jeu 14 Nov 2013 - 13:23
@Leclochard a écrit:
@Sonrisa a écrit:
@Leclochard a écrit:Vous vous projetez sur 10 ou 15 ans en imaginant que vous resterez célibataires et sans enfant ?
On peut être en couple mais quand même avoir envie de rejoindre sa région et d'y éléver ses enfants...
Je pense aussi que c'est certainement plus difficile d'être séparé de ses enfants que du reste de sa famille mais en fait ce qui me dérange le plus c'est la différence d'année à attendre pour rejoindre l'un et l'autre.
inviteeS2
Niveau 5

par inviteeS2 le Jeu 14 Nov 2013 - 13:39
@meldc a écrit:Je serais d'accord avec Suzette : vivre loin de ses enfants est quand même pire que de vivre loin de ses parents. C'est le cours normal des choses que nous grandissions et allions vivre dans une autre ville que nos parents. Par contre, laisser ses propres enfants être gardés par des nounous plutôt que de les voir grandir me semble nettement plus aberrant. (et je parle en connaissance de cause : ça fait dix ans que je vis loin de mes parents (à 1000 km) tout en bossant dans le privé, parce que j'ai dû partir où il y avait du travail. Imaginer passer le même temps loin de mes enfants me paraît... inimaginable, justement)
perso ça m'angoisse terriblement... mais je suis sure que je ne vais pas échapper à la separation! 😢 😢 😢 
il y a peu de poste dans ma discipline

Lefteris
Empereur

par Lefteris le Jeu 14 Nov 2013 - 14:17
@Leclochard a écrit:
@dandelion a écrit:
@Leclochard a écrit:En plus, c'est plus écolo. professeur 
Disperser les cendres d'un agrégé de lettres classiques, écolo? Y'a de quoi convertir dix arrondissements parisiens au latin voire au grec, vous vous rendez pas compte!!! Si jamais quelqu'un a l'idée de faire ça près de l'Assemblée, on risque des députés cultivés ou même... intelligents!
Bon, on ne s'affole pas dans ce genre de projets, je bouge encore Very Happy 
Du reste, si les professeurs de lettres classiques -morts ou vifs - avaient sauvé l'EN, ou plus largement la société, ça se saurait : la branche a été particulièrement bien représentée dans la politique , et pourtant humhum[/quote]

Imaginer passer le même temps loin de mes enfants me paraît... inimaginable, justement)
Ce genre de cas me semble en effet prioritaire, et il me semble que l'EN le traite prioritairement, ayant vu des cas de rapprochement dans des affaires mal embarquées au départ. Il y a quand même, aussi, le problème de la matière enseignée, on ne peut pas créer un poste n'importe où pour des matières peu représentées.

"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle, expliquée sans détours par F. Robine.

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celle des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet
zazou56
Niveau 4

par zazou56 le Jeu 14 Nov 2013 - 20:36
Les 200 points n'apparaissent pas chez moi... d'autres dans ce cas?
pasteque
Niveau 9

par pasteque le Jeu 14 Nov 2013 - 20:37
moi c'est bon, 578,2
Finrod
Expert

par Finrod le Jeu 14 Nov 2013 - 20:38
@zazou56 a écrit:Les 200 points n'apparaissent pas chez moi... d'autres dans ce cas?
Tu parles de l'affichage sur le serveur là non ?

A mon avis, ils n'ont pas eu le temps de modifier leur algo de calcul. Vérifie simplement auprès de ton syndicat que tout va bien.
zazou56
Niveau 4

par zazou56 le Jeu 14 Nov 2013 - 20:41
Oui l'affichage sur le serveur. Je n'arrête pas de voir que pour d'autres ça s'affiche bien. Ce serait sur l'académie peut-être? Je suis à Versailles.
J'enverrai de toute manière la fiche à mon syndicat.
pasteque
Niveau 9

par pasteque le Jeu 14 Nov 2013 - 20:50
Tu demandes quelle academie?
zazou56
Niveau 4

par zazou56 le Jeu 14 Nov 2013 - 20:51
Rennes
pasteque
Niveau 9

par pasteque le Jeu 14 Nov 2013 - 20:54
Et il te manque uniquement ces 200 pts? C'est curieux
zazou56
Niveau 4

par zazou56 le Jeu 14 Nov 2013 - 20:56
Oui, dans le récapitulatif j'ai:
Ancienneté de poste: 10 pts
Anciennenté: 28
Rapprochement: 150,2
1 année de séparation: 190
Total: 378,2
Treez
Je viens de m'inscrire !

Adresse

par Treez le Jeu 14 Nov 2013 - 21:53
Je suis dans le même cas que toi: en ce qui me concerne, je pense que cela vient de mon adresse! A la rentrée, je n'avais pas fourni au secrétariat de mon établissement l'adresse où je vis en semaine, mais celle où vit mon conjoint, dans mon académie d'origine. En somme, l'adresse qui est inscrite sur mon dossier en ligne est l'adresse de mon conjoint. Donc peut-être que le critère "limitrophe" est biaisé.
Il me semble que le problème vient de là... si c'est le cas, je vais vite demander à mon chef d'établissement de changer l'adresse sur la base EPP comme cela est conseillé sur Iprof. Peut-être est-ce ton cas aussi?
zazou56
Niveau 4

par zazou56 le Jeu 14 Nov 2013 - 21:58
Ah oui en effet je n'ai pas donné mon adresse en région parisienne... mais je n'ai pas tellement envie de la donner, je suis chez l'habitant et mon nom n'apparaît même pas sur la boîte à lettres... c'est obligatoire?
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Jeu 14 Nov 2013 - 22:00
@zazou56 a écrit:Oui, dans le récapitulatif j'ai:
Ancienneté de poste: 10 pts
Anciennenté: 28
Rapprochement: 150,2
1 année de séparation: 190
Total: 378,2
:shock: cheers 
J'emploierais bien cette stratégie dans quelques années. Wink

Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 14 Nov 2013 - 22:09
Dans ce cas, pourquoi auriez-vous le RC ? Et puis, il doit intégrer la séparation d'après la résidence professionnelle.

zazou56
Niveau 4

par zazou56 le Jeu 14 Nov 2013 - 22:20
Comment ça pourquoi on aurait le RC? Ben parce qu'on est séparés de notre conjoint...
J'habite en RP la semaine, et je rentre chez moi le weekend, mais effectivement au niveau professionnel je n'avais pas modifié mon adresse. Si c'est nécessait je vais le faire dès demain en passant au secrétariat.
Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius le Jeu 14 Nov 2013 - 22:24
Je découvre cette bonification supplémentaire comme tout le monde : je dois dire que, même si je vais en profiter via ma compagne cette année (et heureusement que nous nous sommes pacsés ! ), je trouve cela terriblement anormal et injuste envers les célibataires.
Déjà, quand j'étais à PAris en 2003, et célibataire, je trouvais l'inégalité de traitement peu juste, et encore, l'agrèg me donnait des points.

Mais là, en tant que célibataire, il y a de quoi tout casser et démissionner si l'on souhaite retourner dans sa région d'origine.

Franchement, c'est lamentable de tels écarts.

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant