Enseignants, parents, animateurs : Le point sur les mobilisations prévues durant la semaine du 12 au 14 novembre 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enseignants, parents, animateurs : Le point sur les mobilisations prévues durant la semaine du 12 au 14 novembre 2013

Message par doublecasquette le Mer 13 Nov 2013 - 7:53

@arcenciel a écrit:
@atrium a écrit:
Mowgli a écrit:
Mais en fait, tout cela est lié : remettre en cause l'essence même de notre métier permet de remettre en cause notre statut et les missions de l'Ecole publique.
topela 
topela 
topela 

doublecasquette
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseignants, parents, animateurs : Le point sur les mobilisations prévues durant la semaine du 12 au 14 novembre 2013

Message par Collier de Barbe le Mer 13 Nov 2013 - 9:13

Quelles dispositions de la loi remet en cause ton statut? je ne vois pas.
Merci des précisions sur le travail en classe.
Effectivement, il y a là des problèmes majeurs. Il aurait fallu effectivement cadrer beaucoup fortement la tâche des communes et globalement accompagner cette réforme d'une véritable revalorisation salariale pour les PE.

_________________
CdB
@AbbeCordillere

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseignants, parents, animateurs : Le point sur les mobilisations prévues durant la semaine du 12 au 14 novembre 2013

Message par atrium le Mer 13 Nov 2013 - 18:22

@Collier de Barbe a écrit:Quelles dispositions de la loi remet en cause ton statut?  
C'est ici:

http://www.sudeducation.org/Peillon-multiplie-les-provocations.html

plus précisément là:

La réforme des rythmes donnant lieu à des mises en œuvre différentes d’une école à l’autre, ce décret permettrait que les « personnels enseignants du premier degré chargés soit de fonctions de remplacement soit de l’accomplissement d’un service hebdomadaire partagé entre plusieurs écoles » travaillent plus de 24 heures par semaine : selon le projet, « les heures d’enseignement accomplies au cours de l’année scolaire en dépassement des obligations de service hebdomadaire (…) donnent lieu, au cours de cette même année, à un temps de récupération égal au dépassement constaté. » C’est donc un début d’annualisation du temps de travail des PE qui serait engagé, et assurément une flexibilisation. Cerise sur le gâteau dans ce projet : « L’autorité académique définit le calendrier des temps de récupération ». Cela se fera « après consultation de l’agent », mais c’est le DASEN qui décidera quand les jours seront récupérés !

Le problème avait été soulevé par Fo et SUD dès le début mais bien évidemment les syndicats majoritaires se sont bien gardés de s'en saisir. Pas question d'accepter l'annualisation. C'est déjà en vigueur dans les départements où coexistent des écoles à 4 ou 4,5 jours avec en prime des horaires différents selon les journées et les écoles (voire Paris).


Edit: sur le salaire, il faut dire et répéter qu'il n'y aura aucune augmentation et que nous n'aurons pas l'ISOE. C'est l'UNSA qui essaye de faire croire aux naïfs que si on est bien sage, on aura un susucre. Lebranchu (et Moscovici) sont contre et nous ne mettrons pas le feu aux bâtiments des DASEN donc nous n'aurons rien. Le gouvrnement a les mains vides, il n'y aura rien en échange des efforts demandés qui s’ajoutent à ceux déjà consentis depuis 10 ans.

atrium
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum