Fronde au PS : Malek Boutih réclame le départ de Jean-Marc Ayrault. "Le pays est dans une situation très grave".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fronde au PS : Malek Boutih réclame le départ de Jean-Marc Ayrault. "Le pays est dans une situation très grave".

Message par John le Lun 11 Nov 2013 - 22:56

Comment sortir de cette impasse ?
Il faut envoyer un signal d’urgence aux Français, afin de rétablir le dialogue. Cette urgence doit se traduire par un remaniement gouvernemental. Mais un remaniement fort, pas un simple changement d’équipe autour du Premier ministre.

Vous souhaitez donc le départ de Jean-Marc Ayrault de Matignon ?
Oui. Il faut remplacer le Premier ministre d’urgence. Ce signal serait le préalable indispensable à toute discussion avec le pays. Car nos élus ont un grand besoin de soutien, à l’approche des municipales. Là, ils sont débordés par la crise nationale, par la colère des Français. Le pays est dans une situation très grave, il faut agir.

Et qui voyez-vous à Matignon ?
Je ne roule pour personne. Si j’exprimais ma préférence, cela prendrait l’allure d’une opération coordonnée. Mais, nous ne manquons pas au PS de personnalités d’expérience ou populaires. Manuel Valls a un puissant écho dans le pays, Martine Aubry a pour elle son expérience, sa place de deuxième à la primaire de 2011 et, donc, sa popularité à gauche. Comme président de l’Assemblée Claude Bartolone est un fin connaisseur de la majorité, il sait faire entendre sa voix sur l’Europe ou sur l’Allemagne et, en tant qu’élu de Seine-Saint-Denis, il possède une fibre populaire. Et il y en a d’autres encore…
http://www.leparisien.fr/politique/le-depute-ps-malek-boutih-il-faut-remplacer-jean-marc-ayrault-d-urgence-11-11-2013-3306279.php

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fronde au PS : Malek Boutih réclame le départ de Jean-Marc Ayrault. "Le pays est dans une situation très grave".

Message par PauvreYorick le Lun 11 Nov 2013 - 22:58

Shocked 

PauvreYorick
Esprit sacré

Re: Fronde au PS : Malek Boutih réclame le départ de Jean-Marc Ayrault. "Le pays est dans une situation très grave".

Message par User5899 le Lun 11 Nov 2013 - 23:33

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par John le Lun 11 Nov 2013 - 23:33

C'est quoi ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par User5899 le Lun 11 Nov 2013 - 23:34

Y'a le feu Razz
(Ou, si tu préfères, leur maison brûle, et ils regardent ailleurs.)

Dernière édition par Cripure le Lun 11 Nov 2013 - 23:35, édité 1 fois

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Ronin le Lun 11 Nov 2013 - 23:34

Si même les leaders du PS le disent...

Ronin
Guide spirituel

Message par MarieL le Mar 12 Nov 2013 - 19:23

"Fronde au PS" ? De mon point de vue c'est plutôt un coup de poignard dans le dos oui.

MarieL
Érudit

Message par Reine Margot le Mar 12 Nov 2013 - 19:25

En attendant il reste 3 ans et demi avant les prochaines élections...je ne sais pas comment ils vont tenir jusque là.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Edgar le Mar 12 Nov 2013 - 19:41

C'est ça, dehors, les anciens profs, du gouvernement !

Edgar
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut