Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Faites-vous grève le 13 et/ou le 14 novembre ?

46 - 43%
61 - 57%
 
Total des votes: 107
 
John
John
Médiateur

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par John Lun 11 Nov 2013 - 23:04
Un sondage pour les enseignants du primaire et du secondaire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par User5899 Lun 11 Nov 2013 - 23:29
Je ferai grève le 13 am sans avoir rien à rattraper Rolling Eyes.
Et comme Jé fait grève deux jours, je vais être solidaire et faire grève aussi jeudi Rolling Eyes
Spoiler:
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par Saraswati Lun 11 Nov 2013 - 23:39
Je vais poser une question con, mais chez nous il n'y a pas bcp de mouvement et je ne suis pas super au courant : on peut faire grève jeudi et pas mercredi ? Smile 
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par henriette Lun 11 Nov 2013 - 23:59
Tu en es sûr, Cripure, pour le jeudi ? J'ai posé la question sur le fil du 14/11, et la réponse était qu'aucun préavis de grève n'avait été déposé pour ce jour-là par un syndicat du 2nd degré.
Parce que si je peux la faire, je la ferai cette grève du jeudi aussi !
Tu as un lien vers un appel à cette grève d'un syndicat du secondaire ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par trompettemarine Mar 12 Nov 2013 - 0:01
De mon côté, je fais grève le mercredi et mon conjoint le jeudi (même s'il n'est pas prof des écoles (je vérifierai s'il en a le droit.)
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par henriette Mar 12 Nov 2013 - 0:02
trompettemarine a écrit:De mon côté, je fais grève le mercredi et mon conjoint le jeudi (même s'il n'est pas prof des écoles (je vérifierai s'il en a le droit.)
Tu me tiens au courant, trompettemarine ?
John
John
Médiateur

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par John Mar 12 Nov 2013 - 0:03
henriette a écrit:Tu en es sûr, Cripure, pour le jeudi ? J'ai posé la question sur le fil du 14/11, et la réponse était qu'aucun préavis de grève  n'avait été déposé pour ce jour-là par un syndicat du 2nd degré.
Tu as un lien vers un appel à cette grève d'un syndicat du secondaire ?
J'ai fait un récapitulatif ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais effectivement, pour le jeudi ce n'est pas clair.


Dernière édition par John le Ven 15 Nov 2013 - 1:18, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par Saraswati Mar 12 Nov 2013 - 0:06
Merci pour les réponses, je vois ça avec notre représentant syndical demain.
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par henriette Mar 12 Nov 2013 - 0:10
Oui, John, c'est l'impression que j'ai eu, d'où ma demande à Cripure qui semblait sûr de lui.

Le problème c'est qu'on y lit :
Les organisations syndicales, Fédération des Services Publics CGT, CGT Educ’action, FNEC-FP-FO, Fédération SPS-FO, SUD-Éducation, Fédération SUD Collectivités Territoriales, la FAEN, réunies en interfédérale le 22 octobre 2013, appellent l’ensemble des personnels du 1er degré ainsi que les personnels des collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux et ATSEM, à faire grève le jeudi 14 novembre 2013, pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.
Donc pas les enseignants du secondaire.

Mais en dessous :
L’intersyndicale nationale apporte son soutien aux mouvements locaux déjà prévus les 12 et 13 novembre 2013.

Nos organisations appellent leurs instances locales et départementales à se réunir en intersyndicales et en assemblées générales avec les personnels, dans le cadre unitaire le plus large possible, pour débattre de la construction de la grève du 14 novembre et des suites à donner à cette lutte pour imposer une autre réforme.
Faut-il en conclure que le préavis de l'intersyndicale nationale couvre aussi le secondaire ? heu 
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par henriette Mar 12 Nov 2013 - 0:17
Je crois qu'un PE peut faire les deux, mais pour ceux du second degré je ne sais pas.
John
John
Médiateur

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par John Mar 12 Nov 2013 - 0:31
Les PE peuvent même faire la grève du 4 novembre au 21 décembre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par User5899 Mar 12 Nov 2013 - 0:31
En effet, je me suis laissé abuser par les syndicats qui ont déposé le préavis, qu'on voit d'ordinaire plutôt associés au second degré. Il semblerait que ma solidarité conjugale doive être tempérée Smile
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par MrCailloux Mar 12 Nov 2013 - 1:26
Chez nous il y a déjà des cours le mercredi après midi... donc pas de rattrapage et pas de grève

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par trompettemarine Mar 12 Nov 2013 - 8:12
Cripure a écrit:En effet, je me suis laissé abuser par les syndicats qui ont déposé le préavis, qu'on voit d'ordinaire plutôt associés au second degré. Il semblerait que ma solidarité conjugale doive être tempérée Smile
Du coup, mon conjoint ne pourra faire grève jeudi...😢 
littlemary
littlemary
Doyen

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par littlemary Mar 12 Nov 2013 - 12:16
Mon conjoint PE fait grève jeudi...Quant à moi, je ne suis pas gréviste demain aprèm mais je refuse de faire cours...Je ferai donc de la surveillance.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par atrium Mar 12 Nov 2013 - 13:27
Grève le 14. On ferme boutique et on va dire bonjour au nouveau DSDEN13.

Cerise sur le gâteau: la grève des territoriaux (donc des asem) gêne considérablement l'organisation du SMA. Les mairies UMP qui ont applaudi la mise en place de ce machin vont devoir assumer les conséquences de leur démagogie devant leurs électeurs. Espérons que les préfets sauront les rappeler à leur devoir d'élus responsables.

:diable: 

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par doublecasquette Jeu 14 Nov 2013 - 10:35
atrium a écrit:Grève le 14. On ferme boutique et on va dire bonjour au nouveau DSDEN13.

Cerise sur le gâteau: la grève des territoriaux (donc des asem) gêne considérablement l'organisation du SMA. Les mairies UMP qui ont applaudi la mise en place de ce machin vont devoir assumer les conséquences de leur démagogie devant leurs électeurs. Espérons que les préfets sauront les rappeler à leur devoir d'élus responsables.

:diable: 
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Chez nous, trois grévistes sur trois chez les PE aujourd'hui, mais nos ATSEM n'ont toujours pas compris qu'elles avaient aussi le droit de faire grève même si ça ennuie leur employeur qui a foncé comme une seule femme pour appliquer le SMA dès qu'il a été mis en place, contrairement à beaucoup de maires ruraux qui ont toujours fait la sourde oreille (mon beauf' par exemple n'a jamais proposé de SMA dans sa commune et n'a jamais été inquiété par la Préfecture à ce sujet).
Sydney
Sydney
Niveau 10

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par Sydney Jeu 14 Nov 2013 - 10:38
Vous êtes sûr qu'aucun préavis de grève n'a été déposé pour le secondaire ?

Je suis gréviste et cela ne me rassure pas...
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par henriette Ven 15 Nov 2013 - 1:16
Si, tu es couvert : vois ce fil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sydney
Sydney
Niveau 10

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par Sydney Ven 15 Nov 2013 - 17:00
OK, merci pour l'info !
Dalva
Dalva
Vénérable

Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ? Empty Re: Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?

par Dalva Ven 15 Nov 2013 - 20:59
Désolée pour la redite, je poste dans tous les sujets qui concernent la grève du 13 afin que les personnes concernées voient le message.
Vos réactions m'intéressent car, en ce qui concerne mon établissement, nous avons prévu de donner un courrier de contestation au Principal.


Proposition de courrier à retourner au directeur d'établissement nous annonçant qu'il nous compte comme grévistes le 13 novembre (ou adressé à l'échelon supérieur ?) :

Suite à la note d’information/au courrier qui m'informe d'une retenue sur salaire pour service non fait le mercredi 13 novembre 2013, j’ai l’honneur de vous adresser une contestation concernant cette procédure.
Considérant en effet que cette journée du 13 novembre visait à « rattraper » celle du lundi 2 septembre 2013, considérant que le-dit lundi 2 septembre j’ai été présent(e) dans mon établissement de 8h30 à 17h00, il me paraît inacceptable d’être sanctionné(e) pour service non fait/absence de service.
Dans le cas où une retenue sur traitement serait malgré tout effectuée à mon encontre, je me tournerais donc vers le tribunal administratif afin de la contester/afin qu'il soit jugé de la pertinence de celle-ci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum