Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hawtin33
Niveau 2

mutation intra Bordeaux

par hawtin33 le Mer 25 Mar 2009 - 8:23
Bonjour,

Je viens de voir que le barème d'entrée pour l'académie de Bordeaux était de 221 points cette année (172 en 2008, 71,1 en 2007 et 118 en 2006), donc en nette hausse.
SIAM indique cinquante postes vacants en Gironde (ce qui est nettement plus que d'habitude).
Cela signifie-t-il qu'il sera plus facile d'obtenir une mutation à l'intérieur de la Gironde?

C'est une simple question car avec mes 135 points intra, je ne pense pas pouvoir me rapprocher de l'agglomération bordelaise...

Merci pour vos réponses! Smile
Nejma
Niveau 9

Re: mutation intra Bordeaux

par Nejma le Mer 25 Mar 2009 - 14:31
peut etre.. mais il y a un certain nombre de TZR en carte scolaire (dont moi...) on est 20 dans ce cas, et si tu ajoutes les cartes scolaires des postes fixes, ça va faire bcp de postes à plus de 1500 points.
avec mes 398 points intra l'an dernier, je n'ai eu aucun des mes voeux en Gironde. Le dernier poste fixe était parti à 255 (à Coutras, avec un voeu tout poste dans le département)
je ne sais pas si je t'ai avancée là...
amarok
Habitué du forum

par amarok le Ven 27 Mar 2009 - 17:27
est ce qu'un TZR carte scolaire passe avant un agrégé à 455 points cherchant un poste en lycée?? je n'ai rien contre les TRZ, je l'ai été!, mais les 15oo pts nous font une concurrence bien déloyale, je trouve...
Invité6
Habitué du forum

par Invité6 le Ven 27 Mar 2009 - 17:32
ben oui, les cartes scolaires, TZR ou titulaire sur poste, passent avant les autres ! et c'est normal : on leur supprime leur poste, faut bien qu'on les "recase"....
quant à la "concurrence", faudrait plutôt s'attaquer aux trop nombreuses suppressions de postes
John
Médiateur

par John le Ven 27 Mar 2009 - 17:45
est ce qu'un TZR carte scolaire passe avant un agrégé à 455 points cherchant un poste en lycée?? je n'ai rien contre les TZR, je l'ai été!, mais les 15oo pts nous font une concurrence bien déloyale, je trouve...

Une concurrence, oui, mais déloyale, pas tellement.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Ven 27 Mar 2009 - 17:46
@John a écrit:
est ce qu'un TZR carte scolaire passe avant un agrégé à 455 points cherchant un poste en lycée?? je n'ai rien contre les TZR, je l'ai été!, mais les 15oo pts nous font une concurrence bien déloyale, je trouve...

Une concurrence, oui, mais déloyale, non.

Effectivement les concernés par les MCS apprécieront...
InVerSéE
Niveau 7

par InVerSéE le Ven 27 Mar 2009 - 17:50
je suis en MCS, j'ai donc 1500 pts et il y a 3 postes vacants en lycées dans les alentours (que je risque fort d'obtenir... )je préférerai de loin rester dans mon collège actuel ... un collègue agrégé rêverait d'obtenir l'un de ces postes mais ils seront sans doute pour les MCS. La vraie déloyauté sont les suppressions de postes.
amarok
Habitué du forum

par amarok le Ven 27 Mar 2009 - 18:35
c'est vrai, je me suis mal exprimé, j'avais failli perdre mon poste une année, c'est tout sauf agréable...c'est effectivement les suppressions de poste qui sont insupportables! mais pq y en a t'il autant en Gironde?, la région aurait-elle une démographie particulière???
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 27 Mar 2009 - 21:07
Une MCS sur ZR donne une priorité de 1500 points sur ZR, pas sur poste fixe.
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Sam 28 Mar 2009 - 13:03
non Daphné, sur l'aquitaine, nous avons 1500 points UNIQUEMENT sur poste fixe à partir d'un point pivot de notre zone.
La circulaire rectorale est très claire, les infos du Snes également, sans compter mon joli courrier accompagnant l'information de ma carte scolaire.

de plus, dans ma zone, il y a environ 6 TZR en carte, dans les 2 d'à coté, il y en a le double : il est assez évident qu'on ne fait pas une carte scolaire pour recaser des TZR à coté alors qu'ils sont aussi en MCS (chuis claire ou bien?)
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Sam 28 Mar 2009 - 13:05
Après, la fixation est peut etre déloyale mais loin d'etre avantageuse : le point pivot donné pour chaque zone n'est pas fait pour 'piquer' les postes des autres... en effet, le pivot est à chaque fois le trou de la zone (zone archacon médoc : Pauillac, zone Libourne Blaye : St Yazan, zone Bordeaux sud : Langon)
alors bon, je sais que je vais etre fixée, soit. Mais faut voir les conditions aussi. Je suis pas certaine que je vais léser qq un ...
Nouka
Érudit

par Nouka le Sam 28 Mar 2009 - 15:24
Comment connaissez-vous le nombre de MCS en poste comme en ZR ? Ca m'intéresse car moi j'ai reçu le courrier qui me demande si je suis volontaire, donc il y en a à qui s'est imposé ? (je parle des TZR)

merci !!
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Sam 28 Mar 2009 - 15:37
moi, c'est imposé.
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Sam 28 Mar 2009 - 16:06
et j'ai trouvé sur le site du snes les créations/suppressions de postes en gironde :
http://www.bordeaux.snes.edu/33/Rubriques/S1/Fichiers/rentree09_creasup_12-03.pdf
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Mar 2009 - 16:18
Ah, Nejma, les règles diffèrent selon les académies.
Donc chez vous les MCS sur ZR donnent une priorité sur poste fixe : je sens que ça ne va pas tarder à arriver ici alors.............
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Sam 28 Mar 2009 - 16:38
voui, ici, il y a une grooooooooooosse volonté de fixer les TZR. L'académie a compté seulement 33 entrants (contre plus de 100 il y a deux ans). Il n'y a pas eu de nouveau TZR sur ma zone depuis 2 ans (c'est pour ça que c'est moi qui me retrouve en MCS)
le but étant à terme de supprimer les TZR, ce système va se généraliser rapidement.

j'édite, pour ajouter qu'ayant noté le nombre de MCS de postes fixes sur la Gironde, je ne le trouve pas si élevé. Ou alors je me suis trompée?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Mar 2009 - 16:43
Encore faut-il avoir des postes à offrir !
Ici nous avons des disciplines en très fort surnombre, ces collègues sont TZR par la force des choses, ils voudraient bien avoir des postes fixes avec ou sans priorité mais il n'y en a pas !
Et les MCS des postes fixes vont se retrouver TZR .
C'est le cas en allemand et toutes les disciplines de STI.
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Sam 28 Mar 2009 - 17:04
ah oui, c'est le cas ici aussi de certaines disciplines comme allemand et tout.. mais en lettres, ils ont fait le choix de verouiller le nombre d'entrants, pour que les postes fixes soient libérés "pour les TZR". Le nombre d'entrants a quand meme été divisé par 4 ou 5 depuis 5 ans. Et les nombreux départs à la retraite sont soit pas remplacés, soit des postes pour les MCS.

peut etre que tu n'es pas dans une académie aussi "vieille" que la mienne Daphné? il n'y a pas un établissement du coin qui n'ai au moins deux ou trois départs à la retraite chaque année..
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Mar 2009 - 18:00
On a des départs en retraite, mais ils en profitent pour en fermer pas mal !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant