Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

L'université de Guyane sera autonome dans deux à trois ans. Empty L'université de Guyane sera autonome dans deux à trois ans.

par John le Mer 13 Nov 2013 - 0:09
Un protocole de fin de conflit a été signé lundi vers midi à la préfecture de Cayenne par les représentants de l'Etat, les principaux élus locaux et une délégation du collectif d'étudiants, d'enseignants et de personnels administratifs qui bloquaient le pôle universitaire de Guyane depuis près de 5 semaines. Le protocole d'accord que l'AFP s'est procuré prévoit notamment l'engagement de l'Etat de créer "une université de plein exercice en Guyane par décret pris en 2013 ou au plus tard au premier trimestre 2014" et ce "pour une mise en place de l'université à la rentrée 2015 ou au plus tard à la rentée 2016". La Guyane va ainsi progressivement se détacher de l'Université des Antilles-Guyane.[...]

En terme de moyens, le protocole prévoit "de pourvoir le pôle universitaire de Guyane notamment de 20 à 30 enseignants chercheurs sur trois ans" dans l'attente d'un audit chargé de définir plus précisément les besoins pour ces prochaines années.

Les grévistes ont aussi obtenu, selon cet accord, le paiement de l'intégralité de leurs jours de grève et l'absence de toute poursuite administrative.
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20131111.AFP1713/fin-de-la-greve-au-pole-universitaire-guyanais.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
piesco
piesco
Doyen

L'université de Guyane sera autonome dans deux à trois ans. Empty Re: L'université de Guyane sera autonome dans deux à trois ans.

par piesco le Mer 13 Nov 2013 - 9:02
Bon courage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum