Isère : le lycée Philibert Delorme (l'Isle-d'Abeau) a été bloqué par les élèves contre la fermeture des portes en dehors des heures de cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isère : le lycée Philibert Delorme (l'Isle-d'Abeau) a été bloqué par les élèves contre la fermeture des portes en dehors des heures de cours.

Message par John le Mer 13 Nov 2013 - 0:35

La colère d'une centaine d'élèves du Lycée Philibert Delorme à l'Isle-d'Abeau (Isère)
Devant les portes du Lycée d'enseignement général et technique, les élèves se sont d'abord rassemblés pour discuter. Ils n'ont pas accepté une décision prise par la direction de l'établissement la semaine dernière, fermer les portes en dehors des horaires de cours. Le mécontentement en pareil cas n'est pas inhabituel. Ce qui l'est moins, c'est l'ampleur qu'a prise la grogne. Une centaine d'élèves ont ainsi décidé de manifester au moment de l'entrée en classe. Deux containers ont été brûlés. Pourtant, d'après les gendarmes de l'Isle-d'Abeau qui sont intervenus pour les disperser, le mouvement est resté "bon enfant". [...] Une délégation d'élèves a été reçue par le proviseur, en présence d'un représentant de la commune. A l'issu de cette réunion, vers 11 heures, le mouvement a été levé.
http://alpes.france3.fr/2013/11/12/la-colere-d-une-centaine-d-eleves-du-lycee-philibert-delorme-l-isle-d-abeau-isere-355893.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum