Help: Finalement je fais grève... mais j'avais décalé mon rattrapage du 02/09 à vendredi. Je fais quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help: Finalement je fais grève... mais j'avais décalé mon rattrapage du 02/09 à vendredi. Je fais quoi?

Message par Audrey le Mer 13 Nov 2013 - 1:57

Bon... suis un peu emmerdée...
J'ai mal au dos... rien de grave au point d'aller voir le médecin, mais assez pour savoir que demain, faire 4h de cours le matin sera crevant vu la nuit nulle que je m'apprête à passer.
Je ne pensais pas faire grève, car je n'ai qu'une heure de cours du lundi à rattraper (de 16 à  à 17h en théorie) et je l'ai fait déplacer à vendredi  de cette semaine 13H-14h avant le départ en vacances. Tout le monde suit?

Mais, vu mon état, je me dis que quitte à rester chez moi pour bobo, qui mènerait à un jour de carence, peut-être unique, autant décider de transformer en grève, et je n'irais voir mon médecin que si le besoin d'être arrêtée jeudi aussi se profile...quitte à perdre mon jour de salaire, autant transformer ça en grève, évolutive en jour de carence.

Seul souci... je fais quoi pour mon heure de vendredi? Ben oui, si je fais grève, c'est pas pour faire quand même une heure de cours, même décalée à vendredi...
Vous paraît-il envisageable d'annuler cette heure de cours, qui oblige en plus les 6è à commencer à 13h, en prévenant mon adjointe demain du schmilblick? Ou vaut-il mieux la faire, mais en déclarant cela comme une heure d'auto-remplacement?
Je n'ai pas envie de faire de cadeau trop généreux au ministère...

Bref, vous me conseillez quoi?

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help: Finalement je fais grève... mais j'avais décalé mon rattrapage du 02/09 à vendredi. Je fais quoi?

Message par Roumégueur Ier le Mer 13 Nov 2013 - 7:01

@Audrey a écrit:Bon... suis un peu emmerdée...
J'ai mal au dos... rien de grave au point d'aller voir le médecin, mais assez pour savoir que demain, faire 4h de cours le matin sera crevant vu la nuit nulle que je m'apprête à passer.
Je ne pensais pas faire grève, car je n'ai qu'une heure de cours du lundi à rattraper (de 16 à  à 17h en théorie) et je l'ai fait déplacer à vendredi  de cette semaine 13H-14h avant le départ en vacances. Tout le monde suit?

Mais, vu mon état, je me dis que quitte à rester chez moi pour bobo, qui mènerait à un jour de carence, peut-être unique, autant décider de transformer en grève, et je n'irais voir mon médecin que si le besoin d'être arrêtée jeudi aussi se profile...quitte à perdre mon jour de salaire, autant transformer ça en grève, évolutive en jour de carence.

Seul souci... je fais quoi pour mon heure de vendredi? Ben oui, si je fais grève, c'est pas pour faire quand même une heure de cours, même décalée à vendredi...
Vous paraît-il envisageable d'annuler cette heure de cours, qui oblige en plus les 6è à commencer à 13h, en prévenant mon adjointe demain du schmilblick? Ou vaut-il mieux la faire, mais en déclarant cela comme une heure d'auto-remplacement?
Je n'ai pas envie de faire de cadeau trop généreux au ministère...

Bref, vous me conseillez quoi?
HS : les députés ont voté hier la fin du jour de carence pour les fonctionnaires, cela sera appliqué certainement le 1/01/2014.
Sinon, si tu as commencé à déplacer une heure, que ton administration s'est penchée sur ton cas et a accepté de t'arranger, délicat de tout modifier au dernier moment, mais bon, c'est toi qui voit...

Roumégueur Ier
Érudit

Re: Help: Finalement je fais grève... mais j'avais décalé mon rattrapage du 02/09 à vendredi. Je fais quoi?

Message par PhilB le Mer 13 Nov 2013 - 7:12

Plus simple encore: tu ne te sens pas bien, tu te mets en arrêt maladie jusqu'à vendredi compris. C'est légitime, ce n'est pas une honte de se reposer quand on ne se sent pas en forme. Même si tu n'a que mal au dos et ce n'est pas assez grave pour voir ton médecin... on n'est pas obligé d'être à l'article de la mort pour rater quelques journées de classe. Du moment qu'on n'en fait pas une habitude, il ne faut pas hésiter.

aad

PhilB
Niveau 4

Message par Audrey le Mer 13 Nov 2013 - 8:23

Réponse obtenue: ma principale vient d'appeler chez moi. Elle ne savait pas qu'il y avait grève. J'ai dû le lui expliquer. L'adjointe le savait, elle, et m'a dit qu'elle préviendrait les élèves que l'heure de vendredi était annulée, et m'a simplement demandé, si mon dos n'allait pas mieux, de prévenir avant la fin de journée si j'allais voir le médecin pour un arrêt. Elle m'a dit qu'effectivement, grève ou carence, autant donner du sens à mon absence puisque ça revenait au même financièrement.
Elle est top, mon adjointe!

Sinon, je sais que la carence est supprimée au 1er janvier.. ;-)

Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Audrey
Oracle

Message par Audrey le Mer 13 Nov 2013 - 8:26

Ps: mon dos va mieux, pas besoin de 3 jours de congé, j'ai juste passé une mauvaise nuit et suis claquée...je reste donc simplement au calme, sans effort, et ça ira demain... Je ne suis pas (plus) du genre à tirer sur la corde. Si ça n'allait vraiment pas, j'irais sans hésiter chez le médecin. ;-)

Audrey
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut