ATP organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ATP organisation

Message par bibliominis le Dim 17 Aoû 2008 - 22:55

Voilà cette année j'aurai 4 heures ATP (aide au travail personnel). J'en faisais il y a trois ans dans un autre établissement et cela ressemblait à du soutien français (j'avais sept élèves maxi). Dans mon nouveau collège, c'est différent : la classe entière...
Que faites-vous pendant les ATP ?
Voilà j'ai entendu que certains aidaient les élèves à faire leur devoir (cela fait penser aux études du soir). Mais je n'ai pas envie de faire des maths (je suis nulle en maths), de la science-physique, de l'anglais et de l'allemand (moi pas savoir parler allemand)...
Que faites-vous pendant les ATP ? comment vous organisez-vous pour conserver le calme pendant l'ATP ?

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATP organisation

Message par Bibiou le Dim 17 Aoû 2008 - 23:00

Moi une année je faisais 1h d'ATP français.

J'avais une dizaine d'élèves de 2 classes différentes et je faisais des séquences par exemple : les homonymes (pendant 2-3 semaines), les pluriels, les accords, apprendre à bien lire une consigne, écrire une rédaction en se servant d'un brouillon, etc...

Bibiou
Niveau 9

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2008 - 23:04

Le mieux est encore d'attendre la rentrée pour en discuter avec tes collègues. Ce qui est étonnant, c'est que tu auras la classe entière. Pour de l'ATP, ça ne me semble pas opportun.
Maintenant, il est possible que tu sois en charge d'une classe avec un autre collègue et vous pourrez travailler dans la même salle, vous partager les matières.
Il est aussi possible que seuls les élèves volontaires assistent à l'ATP. A ce moment-là, tu n'auras pas toute la classe.

Invité
Invité

Message par Leil le Lun 18 Aoû 2008 - 0:09

@bibliominis a écrit:Que faites-vous pendant les ATP ? comment vous organisez-vous pour conserver le calme pendant l'ATP ?

L'an dernier, j'avais une heure d'ATP (français) en 6ème. Pas plus de 10/15 élèves par séance.
Je n'avais pas ces élèves en classe entière et je ne les voyais que pour cette heure d'ATP. Avec la collègue qui les avait en français, je discutais pas mal. Je savais donc où elle en était, et elle m'envoyait les élèves qui rencontraient des difficultés. Au début de l'année, elle désignait les élèves, puis après je n'avais que les volontaires (mais ils sont demandeurs en 6ème) et nous retravaillions ensemble les points qui posaient problème.
Je te conseille d'attendre la rentrée pour avoir plus de précisions sur cette heure. (Ce que tu décris ressemble plus à une heure de PPRE pour moi.)

Leil
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut