Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp Empty avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp

par titeprof Mer 13 Nov 2013 - 6:30
Bonjour
j'ai reçu hier dans mon casier une lettre du snes, auquel je ne suis pourtant pas syndiquée (1er heu), m'informant de mon avancement d'échelon.
Résumé de la lettre :
Situation administrative : mon poste, ma date de naissance, mon échelon actuel (5)
blablabla
Note totale retenue : 82

Résultat : vous êtes promue au grand choix à la date du 01/12/2013

Question :
- pourquoi le snes alors que je n'y suis pas syndiquée?
- cela veut il dire que je passe au 6eme échelon?
- entre le 5eme et le 6eme échelon, la différence de salaire nette est de combien? (oui je suis bassement matérialiste je sais)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp Empty Re: avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp

par Blan6ine Mer 13 Nov 2013 - 6:42
Bonjour!
Il n'est pas étonnant qu'un syndicat auquel tu n'adhères pas te transmette ce genre de courrier: ils ont les infos alors ils les diffusent et c'est un moyen de se faire connaître.
Je comprends aussi que tu passes au 6ème échelon.
Malheureusement, le passage du 5 et 6 est un des moins intéressant: entre 40 et 60 euros nets, je crois.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp Empty Re: avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp

par Ingeborg B. Mer 13 Nov 2013 - 6:43
Certains syndicats envoient à tout les enseignants les résultats des commissions d'avancement.
tableau de la grille indiciaire
http://www.snes.edu/Tableau-des-indices-des,22835.html
et un point sur les salaires (p3). Il suffit de croiser l'indice avec le montant indiqué
https://www.snes.edu/IMG/pdf/16_P_TRAITEMENTS_2012-3.pdf
titeprof
titeprof
Expert

avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp Empty Re: avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp

par titeprof Mer 13 Nov 2013 - 6:47
D'accord merci beaucoup pour vos réponses rapides.
50€ par mois...bah c'est déjà ça!
vous savez si ça commence à la date indiquée, ou si comme pour les heures supp on doit attendre des mois que tout se mette en place?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp Empty Re: avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp

par Ingeborg B. Mer 13 Nov 2013 - 6:51
Cela dépend de la rapidité du service gestionnaire. Personnellement, j'ai eu la dernière fois le nouveau salaire un mois après l'arrêté, mais certains collègues ont attendu 6 mois. Là, il me semble que c'est un peu tôt... Patience...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp Empty Re: avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp

par Blan6ine Mer 13 Nov 2013 - 7:15
Je te conseillerais aussi d'être patiente... Wink
titeprof
titeprof
Expert

avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp Empty Re: avancement d'échelon : aidez moi à comprendre svp

par titeprof Mer 13 Nov 2013 - 7:20
Soit, je le serai !
Comme j'ai seulement découvert hier cet "avancement", ce n'est pas l'impatience qui va m'étouffer...surtout que comme une naze j'ai du me faire expliquer ces termes barbares de grand choix-choix (oui je suis le genre de personne que tout papier administrative rend eczémateuse, donc exactement le genre de personne qui découvre ces subtilités après 6 ans de "carrière"...honte à moi...Embarassed )

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum