Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galadriel29
Neoprof expérimenté

recherche analyse d'un extrait de "des cannibales" de montaigne

par Galadriel29 le Mer 13 Nov 2013 - 15:20
bonjour
je m'arrache un peu les cheveux sur l'extrait que j'ai donné en lecture analytique à mes 1ere . C'est l'extrait qui décrit les pratique cannibales (de "ils ont leurs guerres" à nous les surpassons en toute sorte de barbarie"). est ce que quelqu'un a déjà travaillé ce texte et aurait une analyse à me montrer, j'avoue que je ne suis pas très douée en analyse linéaire Embarassed 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Violet
Esprit sacré

Re: recherche analyse d'un extrait de "des cannibales" de montaigne

par Violet le Mer 13 Nov 2013 - 15:58
Si tu n'es pas douée en analyse linéaire, fais une lecture analytique, non ? Wink (Je ne fais jamais de linéaire)
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Mer 13 Nov 2013 - 16:16
mim29 a écrit:bonjour
je m'arrache un peu les cheveux sur l'extrait que j'ai donné en lecture analytique à mes 1ere . C'est l'extrait qui décrit les pratique cannibales (de "ils ont leurs guerres" à nous les surpassons en toute sorte de barbarie"). est ce que quelqu'un a déjà travaillé ce texte et aurait une analyse à me montrer, j'avoue que je ne suis pas très douée en analyse linéaire Embarassed 
Je pourrais, j'ai étudié,  lu et relu Montaigne , mais je n'ai rien de rédigé sur ce texte précis.  Si tu veux, je peux scanner une explication scolaire dans un vieux "Balises" ...  ainsi que des commentaires  généraux pour fabriquer la tienne...

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
Galadriel29
Neoprof expérimenté

par Galadriel29 le Mer 13 Nov 2013 - 18:58
pourquoi pas, si ça ne t'embête pas

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Mer 13 Nov 2013 - 19:29
mim29 a écrit:pourquoi pas, si ça ne t'embête pas
Non, c'est aussi rapide que des photocopies . Je le mets ici , parce qu'en MP, impossible d'envoyer. Dépêche -toi de le télécharger,... ce n'est pas l'oeuvre intégrale, quelques pages, "droit de citation" je pense, mais au cas où.
C'est  par d'Olivier Guerrier, professeur de littérature médiévale . il y en aura à mon avis assez pour ta classe Very Happy

Edit : Bon fichier trop lourd ...

Dernière édition par Lefteris le Mer 13 Nov 2013 - 19:43, édité 1 fois (Raison : ajout)

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
cléo
Niveau 9

par cléo le Mer 13 Nov 2013 - 20:51
MP
cléo
Niveau 9

par cléo le Mer 13 Nov 2013 - 20:56
Euh en fait je ne sais pas si ça correspond à ton découpage...
Galadriel29
Neoprof expérimenté

par Galadriel29 le Jeu 14 Nov 2013 - 14:43
si, c'est parfait! (à 3 ou 4 lignes près)
merci, ça me fait gagner beaucoup de temps!

cléo
Niveau 9

par cléo le Jeu 14 Nov 2013 - 15:27

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant