Comment serait votre EDT parfait ?

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment serait votre EDT parfait ?

Message par User5899 le Dim 29 Juin - 12:08

@vivi1982 a écrit:j'aimerais venir sur 3 jours mais le CDE ne veut pas.
Shocked

J'ai encore jamais rencontré un âne pareil ! Qu'est-ce que ça peut lui fiche ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité N le Dim 29 Juin - 12:11

Pour ma part, je pense demander mon vendredi après-midi en numéro 1, et en numéro 2, de travailler le plus possible le matin et en début d'après-midi.

Invité N
Habitué du forum

Message par vivi1982 le Dim 29 Juin - 12:11

Cripure a écrit:
Shocked

Je ne sais pas. Et quand je lui avais demandé j'étais encore à 18h, donc 6X3 c'était bon. Mais non, seuls les temps partiels y ont droit.  No 

vivi1982
Niveau 10

Message par ycombe le Dim 29 Juin - 12:13

Cripure a écrit:
Shocked

Venir sur 3 jours c'est libérer 3 ou 4  demi-journées. Ça fait lourd comme contrainte. Dans mon collège on fait des vœux en demi-journées. En général le premier vœux est obtenu (quoique l'an prochain avec les nouveaux rythmes tout ça va changer) et le second à environ 70%. Je ne parle pas du troisième...

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par Patissot le Dim 29 Juin - 12:20

Mon emploi du temps idéal :

Rolling Eyes 

Patissot
Vénérable

Message par Ben93 le Dim 29 Juin - 12:22

Je sais déjà que je vais bosser le mercredi après-midi (4h) et le vendredi après-midi (2h). Wink 

Ce sont mes 2 seuls vœux et ils sont acceptés.  bounce

Ben93
Érudit

Message par Simone Boué le Dim 29 Juin - 12:40

Pas le samedi matin, déjà. Et travailler, sinon, uniquement le matin. Me lever ne pose pas de problèmes mais bosser après 13h c'est dur...

Simone Boué
Niveau 10

Message par Voltigeur le Dim 29 Juin - 12:41

Cripure a écrit:On vient de me proposer un mardi à 7h et un jeudi à 8, et je viens de répondre "Banco !". Si ça se fait, ça va être l'extase.
Je demande toujours à venir le moins possible.

Hum ! Solution épuisante. Une année j'ai eu une grosse journée à 5h de cours d'affilée, 1h de pause, puis 2h de cours, le tout conclu par des khôlles, franchement c'est très lourd. Vachequirisation cérébrale garantie en fin de journée.

Sur le papier, ça semblait effectivement un Edt avantageux limitant la présence dans l'établissement. Après avoir expérimenté la chose, j'opterais plutôt à présent pour une répartition moins chargée même si ça impliquait un jour de plus au bahut.
Je crois qu'il vaut mieux limiter à 5h par jour maxi, en espérant que cette amplitude horaire ne soit pas aggravée par des trous.

Mais dans l'absolu il n'y a pas de réponse type. Ça dépend des obligations de service de chacun, de l'ampleur du trajet domicile-travail, de la résistance physique et nerveuse du prof, de la nature de l'établissement et de son public, du coefficient d'optimisation/gruyèrisation des Edt par les Perdirs ,etc.

Voltigeur
Niveau 9

Message par Malaga le Dim 29 Juin - 12:43

Je répète ce que j'ai dit sur l'autre topic : j'ai demandé l'année dernière à travailler surtout le matin et c'est ce que j'ai obtenu.
Lundi : 10h30 à 12h30
Mardi: 8h30 à 14h
Mercredi : 8h30 à 11h30
Jeudi : 8h30 à 15h
Vendredi: 8h30 à 15h

Le mardi, le jeudi et le vendredi, j'avais une heure de libre (en plus de celle utilisée pour déjeuner) et c'était très bien pour corriger des copies, régler divers petits (ou gros) problèmes. J'avais au maximum six heures de cours ce que j'ai grandement apprécié.

Malaga
Modérateur

Message par Thalia de G le Dim 29 Juin - 12:58

Cripure a écrit:
Shocked
En collège, si on a des 6e, c'est inévitable.

Nonancourt, les vœux d'edt dépendent de tellement de facteurs !
La proximité de l'établissement, des enfants scolarisés, la force de l'âge et du travail.
Quand on est en lycée avec des paquets de copies très longues à corriger, je comprends qu'on ait besoin de journées entières pour ne pas parcelliser la tâche.
Pour ma part, quand j'étais à plein temps, en collège, je préférais travailler 5 jours, peu d'heures, parce 7 heures de cours, je l'ai vécu et je rentrais chez moi complètement explosée. De plus, demander 5 jours me permettait de demander le vendredi am plus une autre demi-journée.

Je suis à mi-temps pour la seconde (j'ai bien écrit seconde) année, je travaillerai sur 3 jours, de préférence le matin et pas le vendredi.

Thalia de G
Modérateur

Message par InviteeF le Dim 29 Juin - 13:57

J'ai demandé à bosser le lundi, le mercredi matin ,  le vendredi et le samedi matin, avec l'EDT le plus concentré possible, pour pouvoir assister aux cours de prépa Agreg et bosser efficacement. (Précision: je serai à temps partiel)

Je croise les doigts pour que ça le fasse !

InviteeF
Grand Maître

Message par Marillion le Dim 29 Juin - 14:00

Cripure a écrit:
Shocked

J'ai fait toute une année mon EDT sur 2 jours et demi : quel bonheur !!!

Cette année, mère de 3 enfants, j'ai demandé mon mercredi matin (même si deux d'entre eux seront à l'école) et mon vendredi AM car ma commune a choisi de vaquer cette demi-journée. Ca nous fera (ou ferait) un week-end de 2 jours et demi, ce qui est pas mal dans l'idée.

Marillion
Sage

Message par mathmax le Dim 29 Juin - 14:15

Je l'ai eu l'année où j'étais à 12 h : lundi, mardi, jeudi et vendredi matins soit 3 heures de cours tous les matins et mercredi libre.

Dernière édition par mathmax le Dim 29 Juin - 17:43, édité 1 fois

mathmax
Fidèle du forum

Message par Babayaga le Dim 29 Juin - 14:45

Je n'espère même plus avoir un jour un emploi du temps potable...

Babayaga
Vénérable

Message par plumedair le Dim 29 Juin - 14:45

Rhooo... Vous me plongez en plein rêve!

Et vos CDE accèdent-ils généralement à vos demandes?
Pour ma part, je viens de passer une année à 80 % (deux boutchous tout petiots) et mon cde a réussi à me faire venir tous les jours sauf le mercredi. Mon autre demie journée: le mardi matin (mais début des cours à 13h20). Le tout, en sachant que j'habitais à plus d'une heure de route... Bref, je suis lessivée.
Je crois donc encore au père Noël pour l'année prochaine (peut-être mon cde sera-t-il plus sympa): j'ai demandé mon mercredi matin et mon vendredi aprem, l'idéal étant que j'aie tout mon vendredi afin de pouvoir bosser et mes cours et l'agreg... Bref, on va pas se faire de film, j'espère juste avoir un edt plus cool que cette année...

plumedair
Niveau 9

Message par CatLea le Dim 29 Juin - 14:47

J'ai testé cette année, l"EDT très cool en début de semaine et super chargé les deux derniers jours. 8 heures de cours/TP le vendredi : j'étais complètement sur les rotules le vendredi soir.
Du coup, j'avoue que je préférerai bosser sur plus de jours mais avec des heures mieux réparties sur ces jours.

CatLea
Oracle

Message par *Fifi* le Dim 29 Juin - 15:35

Nonancourt a écrit:Bonjour,

Quel serait votre emploi du temps idéal ? Quels voeux d'emploi du temps avez-vous effectué cette année ?

L.

Sujets fusionnés. Merci d'utiliser la fonction "recherche" au lieu de créer un nouveau sujet.
Merci Anagramme  Smile 

*Fifi*
Modérateur

Message par ninalouanne le Dim 29 Juin - 16:07

Pour moi, ce serait travailler 4 h chaque matin, sur 5 jours ( du lundi au vendredi) et éventuellement la 21e heure le lundi après-midi... Je préfère aussi travailler 5 jours mais pas plus de 6h, et essentiellement le matin... Les matinées libres n'ont aucun intérêt pour moi...

ninalouanne
Niveau 3

Message par Zaza1002 le Dim 29 Juin - 16:13

Ne travailler que le matin...

Zaza1002
Niveau 5

Message par trompettemarine le Dim 29 Juin - 16:15

La charge de travail est devenue telle que je n'imagine plus ce que peut être un bon EDT ?
Peut-être celui qui me permettra de ne pas travailler le dimanche ?

trompettemarine
Sage

Message par linotte le Dim 29 Juin - 16:23

Cette année j'ai un edt parfait...pour moi !
Je suis à 15/18, j'ai 2 ou 3 matinées de libres (dont le mercredi), sinon je commence à 10h ou 11h.
En gros je ne travaille que les après'm ( je finis toujours par le latin, ce qui est tout de même moins fatiguant que le français).
Je conçois que cela ne soit pas un bon edt pour la majorité , mais moi cela me permet d'éviter le péri du matin et du soir aux enfants ( je finis à 16h30, eux aussi mais avec le transport scolaire on arrive ensemble à la maison) et même de leur éviter la cantine 1 ou 2 fois/semaine. cheers 

L'année prochaine je reprends à temps plein, on verra...

linotte
Fidèle du forum

Message par Elle aime le Dim 29 Juin - 16:26

Tout simplement ne plus travailler le vendredi AM. Terminer à 17h30 dans un collège ZEP, c'est épuisant.
L'année prochaine, temps partiel (80%). Demande faite pour le vendredi AM ou le vendredi toute la journée libérés : mon principal-adjoint, devant les demandes, m'a proposé le vendredi matin.

Non !
Bon, ce sera certainement le mercredi matin. Mais je n'ai ni l'impression de me reposer le mercredi, ni celle d'avancer dans mes cours.

Elle aime
Érudit

Message par Gryphe le Dim 29 Juin - 16:31

Fafnir a écrit:J'ai demandé à bosser le lundi, le mercredi matin ,  le vendredi et le samedi matin, avec l'EDT le plus concentré possible, pour pouvoir assister aux cours de prépa Agreg et bosser efficacement. (Précision: je serai à temps partiel)

Je croise les doigts pour que ça le fasse !
Ça peut le faire car ce sont les voeux inverses de tout le monde, sauf si tu es prise dans une chaîne de barrettes de langues (à voir dans ton établissement).

Gryphe
Médiateur

Message par farfalla le Dim 29 Juin - 16:33

Travailler trois jours par semaine, de préférence à la suite.

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par MelanieSLB le Dim 29 Juin - 16:45

Travailler de préférence le matin, ne pas dépasser 5 heures par jour sans venir pour moins de 3 heures, ne pas travailler le vendredi aprèm, et surtout commencer toujours à la même heure (à +/- 1 heure près). Je commençais tous les jours à des horaires différents cette année, j'ai détesté. Enfin, ne pas avoir de différence semaine A/semaine B, je me perds tout le temps.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut