Comment serait votre EDT parfait ?

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment serait votre EDT parfait ?

Message par MelanieSLB le Dim 29 Juin 2014 - 18:45

Travailler de préférence le matin, ne pas dépasser 5 heures par jour sans venir pour moins de 3 heures, ne pas travailler le vendredi aprèm, et surtout commencer toujours à la même heure (à +/- 1 heure près). Je commençais tous les jours à des horaires différents cette année, j'ai détesté. Enfin, ne pas avoir de différence semaine A/semaine B, je me perds tout le temps.

MelanieSLB
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par *Fifi* le Dim 29 Juin 2014 - 18:49

J'ai travaillé sur 3 jours cette année et j'ai été crevée. L'an prochain je ne demande que le mercredi matin. J'espère que ça sera possible, j'imagine que oui car je l'avais cette année sans l'avoir demandé.

*Fifi*
Modérateur

Message par InviteeF le Dim 29 Juin 2014 - 19:19

@Gryphe a écrit:
Fafnir a écrit:J'ai demandé à bosser le lundi, le mercredi matin ,  le vendredi et le samedi matin, avec l'EDT le plus concentré possible, pour pouvoir assister aux cours de prépa Agreg et bosser efficacement. (Précision: je serai à temps partiel)

Je croise les doigts pour que ça le fasse !
Ça peut le faire car ce sont les voeux inverses de tout le monde, sauf si tu es prise dans une chaîne de barrettes de langues (à voir dans ton établissement).
Non, pas de barrettes à la noix !!!
L'adjoint était surpris mais m'a dit que ça semblait réalisable... j'espère qu'il sera sympa et pensera à moi....

InviteeF
Grand Maître

Message par tiptop77 le Dim 29 Juin 2014 - 19:27

@MelanieSLB a écrit:Travailler de préférence le matin, ne pas dépasser 5 heures par jour sans venir pour moins de 3 heures, ne pas travailler le vendredi aprèm, et surtout commencer toujours à la même heure (à +/- 1 heure près). Je commençais tous les jours à des horaires différents cette année, j'ai détesté. Enfin, ne pas avoir de différence semaine A/semaine B, je me perds tout le temps.

Tout pareil!

tiptop77
Prophète

Message par Ombredeloup le Dim 29 Juin 2014 - 19:34

Pour moi l'EDT parfait c'est venir travailler 5 matins par semaine... Ce serait le top !

Ombredeloup
Niveau 6

Message par piesco le Dim 29 Juin 2014 - 19:35

@farfalla a écrit:Travailler trois jours par semaine, de préférence à la suite.

topela  Mardi, mercredi, jeudi.

piesco
Grand sage

Message par tiptop77 le Dim 29 Juin 2014 - 19:41

@Ombredeloup a écrit:Pour moi l'EDT parfait c'est venir travailler 5 matins par semaine... Ce serait le top !

Oh yes!  Very Happy 

tiptop77
Prophète

Message par Derborence le Dim 29 Juin 2014 - 19:42

@tiptop77 a écrit:
@Ombredeloup a écrit:Pour moi l'EDT parfait c'est venir travailler 5 matins par semaine... Ce serait le top !

Oh yes!  Very Happy 

topela 

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par menerve le Dim 29 Juin 2014 - 19:43

Moi j'ai demandé mon mercredi matin et à priori je comencerais à 9h deux fois par semaine....je préfèrerais finir à 16 mais on a des élèves transportés et de 16 à 17, le cdi est blindé.

menerve
Prophète

Message par YoKonoké le Dim 29 Juin 2014 - 19:44

J'ai souvent eu des emplois du temps confortables. Dans ma matière, dans de nombreux établissements, nous faisons des propositions d'emploi du temps qui prennent en compte la répartition des installations sportives et de nombreuses contraintes ( pas plus de 6 heures par jour pour un prof, pas moins de 24 heures entre deux cours pour une même classe,etc...). Ces propositions ( honnêtes et concertées ) sont rarement remises en question.

L'idéal pour moi : 4 heures max par jour, de 10h à 15 h ( 1 heure de pause pour manger ), AS le Mercredi après midi et un soir ( je déteste les créneaux sur les pauses méridiennes, stressants et inconfortables ). Et enfin j'adore ne pas travailler le Vendredi après midi.

YoKonoké
Neoprof expérimenté

Message par ysabel le Dim 29 Juin 2014 - 19:45

@tiptop77 a écrit:

Oh yes!  Very Happy 

Je l'ai eu une fois... sauf que j'étais en AFA à 86 km de chez moi... J'ai exigé fissa qu'on me mette en EdT sur 4 jours.

Après j'aurais aimé avoir cela quand j'étais en poste près de chez moi...

Maintenant que j'ai redéménagé, que Chéri bosse les we et pas les mercredi/jeudi ; je demande le jeudi (et si possible le mercredi après-midi).

Bref, l'EdT idéal est vraiment variable...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par piesco le Dim 29 Juin 2014 - 19:48

Heureusement, si on faisait tous les mêmes vœux...

Une pensée pour Gryphe, qui doit jongler avec tout ça.

piesco
Grand sage

Message par leyade le Dim 29 Juin 2014 - 19:54

13h-15h lundi
8h- 11h , 13h-15h Mardi jeudi
8h-11h vendredi

leyade
Bon génie

Message par virgere le Dim 29 Juin 2014 - 20:00

Je pense avoir eu cette année l'emploi du temps dont je me rappellerai (avec regret) : je ne travaille pas le jeudi, je finis à 15h les lundi et vendredi et à 14h le mardi. (et à midi le mercredi)
Je commence à 8h tous les jours, mais comme je me lève pour mes enfants, de toute façon...
Bref, le pied !

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)

virgere
Fidèle du forum

Message par alinette le Dim 29 Juin 2014 - 20:01

Tout pareil.

alinette
Expert

Message par farfalla le Dim 29 Juin 2014 - 20:10

@piesco a écrit:

Ca ca serait le top du top.

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par trompettemarine le Dim 29 Juin 2014 - 20:17

L'EDT parfait (je vais en faire râler plus d'un), ce serait l'edt où l'on considère le français, les maths, l'histoire en priorité.

Chez nous :
Les profs d'EPS font leur emploi du temps : à cause des salles
les profs de sciences font leur emploi du temps : à cause des salles
ensuite
barrettes des langues en compétence
barrettes des EE
barrettes des AP
barrettes des TPE
Barrettes des options (pour éviter les classes CAMIF (OK) ou pour éviter que les élèves choisissent deux options  furieux )
prise en compte des esabac, abibac, bachibac, langues euro
demi-journées pour les DS des terminales (parce que le bac blanc ça ne suffisait pas...)

Puis tenir compte des stagiaires, des tuteurs, des bmp sur plusieurs établissements...

Après seulement :
les maths, le français, l'histoire-géo, les SES (dans l'ordre que vous voulez) : celui qui arrive en dernier est foutu (cette année c'était les Lettres)
Quels sont ceux qui bossent : le mercredi, le samedi, les vendredi soir, et entre 12-14 (le pire pour moi)...?
Alors nos vœux..., je crois qu'ils se les mettent de plus en plus où ils peuvent, tant les contraintes des successives réformes inutiles ont au moins réussi dans ce domaine...

A noter chez nous l'emploi du temps des classes est souvent aussi pourri que celui des profs des matières susdites

trompettemarine
Sage

Message par eleonore69 le Dim 29 Juin 2014 - 20:19

Bonsoir,

L'EDT : commencer à 9h + 2 A.M libre

eleonore69
Fidèle du forum

Message par piesco le Dim 29 Juin 2014 - 20:25

@farfalla a écrit:
@piesco a écrit:

Ca ca serait le top du top.

aav 

(je confirme)

piesco
Grand sage

Message par littlemary le Dim 29 Juin 2014 - 20:30

@trompettemarine a écrit:

Chez nous :

Chez nous aussi, et il faut voir leur EDT pour le croire !!!!  furieux furieux furieux 
Pourtant j'ai dit au CDE que j'étais prête à faire cours dans le gymnase... Twisted Evil ; curieusement ça ne l'a pas fait rire !

littlemary
Vénérable

Message par trompettemarine le Dim 29 Juin 2014 - 21:16

KaLà. a écrit:J'ai souvent eu des emplois du temps confortables. Dans ma matière, dans de nombreux établissements, nous faisons des propositions d'emploi du temps qui prennent en compte la répartition des installations sportives et de nombreuses contraintes ( pas plus de 6 heures par jour pour un prof, pas moins de 24 heures entre deux cours pour une même classe,etc...). Ces propositions ( honnêtes et concertées ) sont rarement remises en question.

L'idéal pour moi : 4 heures max par jour, de 10h à 15 h ( 1 heure de pause pour manger ), AS le Mercredi après midi et un soir ( je déteste les créneaux sur les pauses méridiennes, stressants  et inconfortables ). Et enfin j'adore ne pas travailler le Vendredi après midi.

On na rien contre les profs d'ËPS, mais on aimerait bien être logés à la même enseigne et proposer notre propre emploi du temps.
Vos propositions concertées ne le sont qu'en EPS.
Nous, les cours de français de 16h à 18h en première L après les deux heures de piscine nous restent parfois entre la gorge, surtout quand les élèves et nous mêmes avons commencé dès 8 heures du matin...
Bon j'arrête là, car le système est ainsi fait et Kalà n'y est pour rien.

trompettemarine
Sage

Message par littlemary le Dim 29 Juin 2014 - 21:37

KaLà. a écrit:J'ai souvent eu des emplois du temps confortables. Dans ma matière, dans de nombreux établissements, nous faisons des propositions d'emploi du temps qui prennent en compte la répartition des installations sportives et de nombreuses contraintes ( pas plus de 6 heures par jour pour un prof, pas moins de 24 heures entre deux cours pour une même classe,etc...). Ces propositions ( honnêtes et concertées ) sont rarement remises en question.
.

Il faudra m'expliquer pourquoi pas plus de 6h par jour pour un prof... scratch 
Les fameuses 24H entre deux cours sont bien aléatoires chez nous...quand ça peut libérer le vendredi, ça ne dérange pas qu'une classe n'ait pas ces 24h...(Suis-je bête aucun prof d'EPS ne bosse le vendredi chez nous !)

littlemary
Vénérable

Message par Ben93 le Dim 29 Juin 2014 - 22:25

@littlemary a écrit:

Chez nous :

Chez nous aussi, et il faut voir leur EDT pour le croire !!!!  furieux furieux furieux 
Pourtant j'ai dit au CDE que j'étais prête à faire cours dans le gymnase... Twisted Evil ; curieusement ça ne l'a pas fait rire !
En LP, nous avons aussi la contrainte des plateaux techniques.

Pour le sport, pas tous les bahut ont leurs propres équipements et doivent donc aller dans les gymnases de la ville. Il y a parfois des créneaux où le gymnase ne peut être utilisé. humhum

Ben93
Érudit

Message par InviteeF le Dim 29 Juin 2014 - 22:28

(Édité)

InviteeF
Grand Maître

Message par cocktail le Dim 29 Juin 2014 - 22:31

Pour l'année prochaine j'ai demandé à avoir mon vendredi après midi et à finir le plus tôt possible chaque jour.

cocktail
Niveau 10

Message par littlemary le Dim 29 Juin 2014 - 22:38

@Ben93 a écrit:
@littlemary a écrit:

Chez nous :

En LP, nous avons aussi la contrainte des plateaux techniques.

Pour le sport, pas tous les bahut ont leurs propres équipements et doivent donc aller dans les gymnases de la ville. Il y a parfois des créneaux où le gymnase ne peut être utilisé. humhum

Bien évidemment, je n'accuse pas tous les profs d'EPS...Mais dans mon collège, le gymnase appartient à l'établissement donc aucune contrainte de ce type (sauf que mes collègues ont décrété qu'il serait réservé le vendredi aprèm à l'école primaire, comme c'est arrangeant ! Je précise que je connais la directrice de l'école et qu'elle n'a pas choisi ce créneau, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.)

littlemary
Vénérable

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut