Comment serait votre EDT parfait ?

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment serait votre EDT parfait ?

Message par trompettemarine le Lun 30 Juin 2014 - 11:16

KaLà. a écrit:
@littlemary a écrit:
@trompettemarine a écrit:

Chez nous :
Les profs d'EPS font leur emploi du temps : à cause des salles

Chez nous aussi, et il faut voir leur EDT pour le croire !!!!  furieux furieux furieux 
Pourtant j'ai dit au CDE que j'étais prête à faire cours dans le gymnase... Twisted Evil ; curieusement ça ne l'a pas fait rire !

Je ne connais pas la matière que tu enseignes mais je pense que tu changerais vite d'avis après une heure passée à faire cours dans un gymnase. Les températures ( l'hiver je garde mon blouson dans le gymnase et le printemps il se transforme en sauna ) et le bruit y sont vite insupportables et il faut y déplacer les élèves ( trajets durant lesquels tu es amenée à faire de la discipline, tout au moins en collège ).

Le CDE est contraint par des circulaires à faire les emplois du temps de l'EPS en premier. C'est aussi une condition préalable à la mise en oeuvre des programmes disciplinaires puisque nous travaillons par cycles d'activités.

En même temps je comprends vos réactions et c'est vrai qu'au final nous bénéficions le plus souvent d'emplois du temps équilibrés et harmonieux.

Ah mais je n'échangerais pour rien au monde nos métiers. J'ai fait le choix d'un concours..., je l'assume ; mais depuis quelques années (et ce n'est pas la faute des profs d'EPS [néanmoins chez nous le samedi les gymnases sont vides...)] les réformes ont alourdi notre travail entre autres par ces dégradations d'emploi du temps (sachant bien que l'emploi du temps parfait n'existe pas.)

trompettemarine
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par nigousse le Lun 30 Juin 2014 - 11:19

L'EDT parfait: gagner au loto et prendre ma retraite donc EDT totalement libre!!

nigousse
Niveau 8

Message par Catalunya le Lun 30 Juin 2014 - 13:41

@Escargot Géant a écrit:
@titeprof a écrit:je suis la seule à avoir connu une journée de 9h? agrémentée de cours tous les autres jours et de 7h de trou dans la semaine et 3 sorties à 18h, ce fut une année savoureuse... Rolling Eyes 
Le pire a quand même été une autre année 8h le lundi puis 7h le mardi 1 semaine sur deux (je n'avais pas cours le mercredi)
Le mardi soir j'aurais pu tuer quelqu'un...)
J'ai fait mieux professeur  7 heures le lundi, 8 heures le mardi, toutes les semaines, + 2 heures le mercredi matin. Et en LP en plus  Very Happy  Mais comme dit plus haut, je m'étais fait à cet EDT et le mercredi midi, j'étais content (il ne me restait que 2h).

Catalunya
Érudit

Message par Elaïna le Lun 30 Juin 2014 - 14:12

Celui que je rêve pour l'an prochain : pas de cours le samedi, et finir avant 16h pour aller chercher les loustics à la crèche.
Si je pouvais avoir mon vendredi matin pour aller au séminaire de mon directeur de thèse, ça serait du délire, mais je ne me fais guère d'illusions.
Celui de cette année était bien : tous mes cours ramassés sur quatre matinées (vive la coupure du jeudi !!).
Je dois 15h et ne cours pas non plus les heures sup (je dois terminer ma thèse, ahum, et donne des colles en prépa le mercredi, du coup, je laisse les HSA aux collègues...)

Elaïna
Grand Maître

Message par Sonrisa le Lun 30 Juin 2014 - 20:45

Vendredi libre en entier et pas de cours après 16h00 ou 17h00 Smile

Sonrisa
Niveau 6

Message par farfalla le Lun 30 Juin 2014 - 22:15

@titeprof a écrit:je suis la seule à avoir connu une journée de 9h?

Non, j'ai connu^^

@piesco a écrit:
@farfalla a écrit:
@piesco a écrit:

topela  Mardi, mercredi, jeudi.

Ca ca serait le top du top.

aav 

(je confirme)

J'ai connu cette année (stagiaire) les cours les lundis mardis et jeudis. Bon j'avais formation les mercredis, mais pas tous heureusement !

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par caribouc le Lun 30 Juin 2014 - 22:48

Un emploi du temps déjà, n'importe lequel... Rolling Eyes Sad

caribouc
Empereur

Message par Elle aime le Lun 30 Juin 2014 - 23:05

Oh, Caribouc...

fleurs2 fleurs2 fleurs2 et  trefle 

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."

Elle aime
Érudit

Message par trompettemarine le Lun 30 Juin 2014 - 23:09

modéré par moi-même

Dernière édition par trompettemarine le Lun 30 Juin 2014 - 23:11, édité 1 fois

trompettemarine
Sage

Message par trompettemarine le Lun 30 Juin 2014 - 23:11

Pardon caribouc, je n'avais pas lu les deux posts précédents ! j'aimerais effacer le mien.

trompettemarine
Sage

Message par nbstn le Lun 30 Juin 2014 - 23:15

Hum, je dirais
le matin : 9h00-12h00
et l'après-midi 13h00-17h00 pour me libérer une après-midi et le mercredi matin...

nbstn
Niveau 2

Message par nbstn le Lun 30 Juin 2014 - 23:17

@lalilala a écrit:Les langues font partie des premières matières posées sur les EDT et pourtant, j'ai souvent eu des EDT merdiques pleins de trous et de cours en dernière heure (le summum cette année, c'était le cours avec les 3° prépa pro de 16h30 à 17h30 après le sport et le bloc de deux heures avec les secondes bac pro le vendredi aprem  titanic  .... Par contre, on avait AP à 8h du mat', allez savoir pourquoi...)

quand ils sont en barrette, sinon...

nbstn
Niveau 2

Message par Enove le Mar 1 Juil 2014 - 3:26

Pour un EDT parfait... Je dirais déjà le lundi libre. 4 ans que j'essaye de l'obtenir  Laughing

Enove
Niveau 1

Message par Catalunya le Mar 1 Juil 2014 - 10:57

@nbstn a écrit:Hum, je dirais
et l'après-midi 13h00-17h00 pour me libérer une après-midi et le mercredi matin...
Si tu fais 7 heures/jour, tu vas te libérer plus que 2 demi-journées.

Catalunya
Érudit

Message par nbstn le Mar 1 Juil 2014 - 20:43

Cela fait déjà deux voeux : ne pas commencer à 8h00 et le mercredi matin.
Pour avoir fait faisant fonction d'adjoint, je ne sais que trop bien que un vœu, c'est possible, deux beaucoup moins, trois ou quatre...

nbstn
Niveau 2

Message par allan le Mar 1 Juil 2014 - 20:52

Mon collège est formidable!! bounce bounce 
Notre principale adjointe a respecté nos trois voeux , et de plus nous avons nos emplois du temps pour la rentrée.
Lundi 8H 11H 13H30 15H30 ou 14H30 1 sem/2
Mardi 8H 11H
Mercredi pas cours: lectures, lessives, verres de rosé, courses, copies ... Razz 
Jeudi 8H 11H 13H30 - 16H30
Vendredi 8H 12H 13H30 14H30

Que vos voeux soient exaucés mes chers collègues! fleurs 

PS: Je suis dans un tout petit collège ECLAIR composé d'une trentaine de professeurs.

allan
Niveau 6

Message par shadowoflife le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:59

J'ai eu plusieurs fois le lundi entier de libre : très confortable !

Je serai à mi-temps l'an prochain et n'ayant obtenu qu'une demi-place en crèche pour mon fils (ce que j'ai explicité sur ma fiche de voeux), j'espère travailler sur trois jours maxi. Neuf heures ne me semblent pas hallucinantes à caser sur trois jours voire deux. A voir... Ça me laisserait du temps pour travailler l'agrégation.

Maman comblée d'un adorable petit Léo né le 23 juillet 2013.
Professeur d'anglais en lycée.

shadowoflife
Habitué du forum

Message par User5899 le Jeu 7 Aoû 2014 - 22:42

@Catalunya a écrit:
@nbstn a écrit:Hum, je dirais
Si tu fais 7 heures/jour, tu vas te libérer plus que 2 demi-journées.
topela

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Cléopatra2 le Ven 8 Aoû 2014 - 8:57

Mon edt de rêve : ne travailler que les matinées sur 5 jours.

Cléopatra2
Niveau 9

Message par Malaga le Ven 8 Aoû 2014 - 9:19

@Cléopatra2 a écrit:Mon edt de rêve : ne travailler que les matinées sur 5 jours.

+1  topela 

Malaga
Modérateur

Message par Iphigénie le Ven 8 Aoû 2014 - 9:27

@Cléopatra2 a écrit:Mon edt de rêve : ne travailler que les matinées sur 5 jours.
ne plus travailler du tout pingouin 

Iphigénie
Esprit sacré

Message par neo le Ven 8 Aoû 2014 - 10:41

Mon edt de rêve : le même que celui de cette année !  Very Happy 
J'avais d'ailleurs dit à l'adjointe que c'était un emploi du temps à vie et qu'elle n'avait plus le droit d'y toucher !  professeur 
Aucun "trou" (sauf pause du midi deux journées) , 16h de cours (2h de décharge) : lundi 11h30-17h, mercredi 14h-17h, jeudi 8h30-12h30, vendredi 8h30-15h.

Bon, je n'aurai plus le même à la rentrée, décharge supplémentaire et obligation de libérer deux jours entiers consécutifs.

neo
Grand sage

Message par Kilmeny le Ven 8 Aoû 2014 - 12:22

Mardi : 10-12h -14-18h
Mercredi 9-12h
Jeudi 10-12h -14-18h

Au lieu de cela, depuis 3 ans, je me retrouve en cours 5 jours par semaine avec des trous partout et quasiment aucune 1/2 journée entière libre.

Kilmeny
Monarque

Message par Phénime le Ven 8 Aoû 2014 - 13:03

@Iphigénie a écrit:
ne plus travailler du tout pingouin 
Chouette!  cheers Iphigénie est revenue ! Very Happy 
Autrement, je souhaiterais ne travailler que le matin, dans l'idéal.

Phénime
Niveau 10

Message par Gryphe le Ven 8 Aoû 2014 - 13:10

@neo a écrit:décharge supplémentaire et obligation de libérer deux jours entiers consécutifs.
Davantage de temps pour militer alors ? Smile 

Mon EDT de rêve : 16h30-23h tous les jours. Mais il paraît que ce n'est pas possible.  Razz

Gryphe
Médiateur

Message par Daphné le Ven 8 Aoû 2014 - 13:20

@Gryphe a écrit:
@neo a écrit:décharge supplémentaire et obligation de libérer deux jours entiers consécutifs.
Davantage de temps pour militer alors ? Smile 

Mon EDT de rêve : 16h30-23h tous les jours. Mais il paraît que ce n'est pas possible.  Razz
Effectivement, à cet horaire là, je suppose que l'établissement est plus calme  Laughing

Daphné
Demi-dieu

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut