Comment serait votre EDT parfait ?

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment serait votre EDT parfait ?

Message par Sekhmet le Ven 15 Nov 2013 - 10:22

Mon emploi du temps parfait : ne pas bosser le vendredi,( ça j'avoue, je l'ai déjà, j'espère pouvoir l'avoir dans mon futur bahut si j'obtiens ma mut') et avoir cours les autres jours dès 8h30 pour pouvoir quitter tôt. Travailler tôt pour quitter tôt Very Happy 

Sekhmet
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charivari le Ven 15 Nov 2013 - 10:56

J'ai un emploi du temps presque parfait. Mon emploi du temps de rêve serait: ne travailler que le matin, on travaille mieux, moins de discipline, on a le reste de la journée pour faire ce qu'on veut (travailler ou profiter du soleil).
Cette année j'ai mes après-midis le mercredi, jeudi, vendredi et le mardi matin de libre, par contre je viens tous les jours au collège pour 2-3h à chaque fois.

Charivari
Expert

Message par pallas le Ven 15 Nov 2013 - 13:02

Alors comme beaucoup, j'aimerai les cours le matin, et en début de semaine. Je suis du matin, y compris dès 8h, mais en lettres classiques, travailler le matin c'est proprement impossible.
Cette année, on m'a refusé tout après-midi de libre (sauf le mercredi puisque je suis en collège, personne ne bosse, quoique je suis sûre qu'ils y ont pensé). Donc je bosse les après-midis souvent 4 heures d'affilée et une heure par ci par là le matin (bien évidemment sinon ce n'est pas marrant) et je déteste ! Et en plus, ça ne changera pas. Pfff !
C'était ma minute complainte.

pallas
Niveau 9

Message par Sekhmet le Ven 15 Nov 2013 - 13:08

Pourquoi on te refuse tout après-midi?

Sekhmet
Niveau 7

Message par pallas le Ven 15 Nov 2013 - 13:18

Car les cours de latin sont obligatoirement en fin de journée. Tu vois comme on a envie de motiver les élèves !

pallas
Niveau 9

Message par Sekhmet le Ven 15 Nov 2013 - 13:31

Ça craint, ça! Si c'est pour éviter des heures de trous pour le reste de la classe, ça peut être en 1ère heure de matinée ou en 2ème heure pour les classes qui n'auraient pas cours en première heure!
C'est ce qui est fait dans mon bahut en tout cas!

Sekhmet
Niveau 7

Message par pallas le Ven 15 Nov 2013 - 13:34

Et de toute façon ce serait encore pire 8h puis 10h puis fin de journée. Le bahut fait en sorte que les élèves partent le plus tôt possible donc options en fin de journée. C'est ainsi.

pallas
Niveau 9

Message par Sekhmet le Ven 15 Nov 2013 - 13:37

Ça pourrait te permettre de faire un coup une matinée, un coup un après-midi, non? Mais si la politique est de faire quitter les élèves le plus tôt possible, c'est sûr que ça ne risque pas de bouger! Je compatis!...

Sekhmet
Niveau 7

Message par Derborence le Ven 15 Nov 2013 - 13:40

@pallas a écrit:Car les cours de latin sont obligatoirement en fin de journée. Tu vois comme on a envie de motiver les élèves !
Les options peuvent aussi être mises en M1 ou M4 et S1.
Il y a peut-être moyen de faire changer les choses dans ton bahut.
Cette année, par exemple, je n'ai cours qu'une fois en S4. J'ai des cours de langues anciennes en M1, S1, M4 et S4.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par pallas le Ven 15 Nov 2013 - 13:42

Merci. Tout le monde est content de cette politique sauf moi donc ça ne risque pas de changer. Je fais avec.

pallas
Niveau 9

Message par Anagramme le Ven 15 Nov 2013 - 14:04

@pallas a écrit:Merci. Tout le monde est content de cette politique sauf moi donc ça ne risque pas de changer. Je fais avec.
fleurs 

Anagramme
Expert

Message par Anagramme le Ven 15 Nov 2013 - 14:07

Si j'habitais à 30 minutes de mon lycée j'aimerais :
- cours 4 jours, de lundi à jeudi, commencer à 8h.
- avoir un après-midi libre, pas le mercredi.
- finir à 15h30, 16h30
- avoir 2 heures de trou pour faire la paperasse...

Anagramme
Expert

Message par pallas le Ven 15 Nov 2013 - 14:17

Merci pour les fleurs preguntas. Je vais y aller, cours de 15h à 17h.

pallas
Niveau 9

Message par Sekhmet le Ven 15 Nov 2013 - 14:33

preguntas a écrit:Si j'habitais à 30 minutes de mon lycée j'aimerais :
- cours 4 jours, de lundi à jeudi, commencer à 8h.
- avoir un après-midi libre, pas le mercredi.
- finir à 15h30, 16h30
- avoir 2 heures de trou pour faire la paperasse...
Ah oui, cette paperasse!

Tu habites à combien de temps de ton lycée?

Sekhmet
Niveau 7

Message par Anagramme le Ven 15 Nov 2013 - 14:35

Pff, 1h10 aller, 1h10 retour, sans bouchons ! Lorsqu'il y a des bouchons, au retour...1h30 ? 1h45 ?

Anagramme
Expert

Message par *Lady of Shalott* le Ven 15 Nov 2013 - 15:19

Condensé. Moins je vois mon bahut, quel qu'il soit, mieux je me porte.

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par inviteeS2 le Ven 15 Nov 2013 - 15:41

J aurais aimé avoir mon mercredi et pouvoir recuperer mes enfants a l ecole ...
Cette annee je peux le faire uniquement le vendredi

inviteeS2
Niveau 5

Message par Sphinx le Ven 15 Nov 2013 - 16:43

Parfait, ça serait sur trois jours maxi... parce que seize heures réparties sur cinq jours, faut vraiment le faire exprès. Là, je viens du lundi au jeudi de 8h à 12h, avec une heure de trou le lundi et le mardi, et de 9h à 12h le vendredi, avec une heure de trou au milieu.

Et tout le monde me dit que c'est parfait, sur mesure, que j'ai bien de la chance... sauf que je me lève tous les jours à 6h (le vendredi à 7h, grasse mat' ! ouééé !) que j'ai cinquante minutes de trajet aller, une heure trente retour parce que bien sûr à midi on est en heures creuses, que j'ai mis sur ma fiche de voeux que je voulais bien travailler en première heure, en dernière heure, le mercredi matin, bref tout ce que ne veulent pas les autres, pourvu qu'on ne me fasse pas venir pour deux heures de cours avec deux heures et demi de trajet. Et je viens au maximum pour quatre heures, et le vendredi pour deux heures et un trou. Si ce n'est pas se payer ma poire Evil or Very Mad  Et je ne supporte plus que les collègues m'envient, à grand renfort de démonstrations comme quoi j'ai tous mes après-midi et que c'est quand même vachement bien, alors que je passe mes après-midi à l'état de loque parce que je n'arrive pas à me lever à six heures tous les matins et à être en forme et que je passe quinze heures par semaine dans les transports (quand tout va bien) - et encore je ne parle que du collège, parce qu'après déjeuner il faut trouver le courage de remonter dans le métro pour aller bosser à la bibliothèque... et j'avoue que je ne l'ai pas souvent. J'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre de cet edt calimero 

Sphinx
Modérateur

Message par Sekhmet le Ven 15 Nov 2013 - 18:36

preguntas a écrit:Pff, 1h10 aller, 1h10 retour, sans bouchons ! Lorsqu'il y a des bouchons, au retour...1h30 ? 1h45 ?
Tu arrives à tenir avec tant de route? Désolée du HS, ça m'intéresse car je risque fort d'être concernée par ça l'an prochain, mais je ne suis pas sûre de pouvoir tenir la cadence!...

Sphinx... fleurs Quel manque de chance, un emploi du temps pareil dans ta situation! Bon emploi du temps pour certains, mais pas quand on a plein de route à faire! Je pensais que les CDE se montraient compréhensifs quand on habite loin et qu'on a beaucoup de route?

Sekhmet
Niveau 7

Message par Sphinx le Ven 15 Nov 2013 - 18:47

Le CDE serait compréhensif, mais il est arrivé à cette rentrée, et l'adjointe, je ne sais pas si elle est compréhensive, mais elle est nulle, alors...

J'ai bien essayé de déplacer les deux heures du vendredi un autre jour (ça ne me dérangeait pas d'avoir un peu plus de trous le lundi ou le mardi, si j'avais au moins un jour de libre), mais c'était impossible pour l'une des deux, du moins pas sans causer un trou pour les élèves, et ils sont prioritaires, donc j'ai laissé tomber.

Enfin, je relativise : une collègue a demandé à travailler les matins, elle est là uniquement les après-midis ; une collègue avait demandé son mercredi pour garder ses trois filles, on lui a mis 8h-12h le mercredi ; etc...

En tout cas merci pour ta compassion Smile

Sphinx
Modérateur

Message par Cedric le Ven 15 Nov 2013 - 18:59

Le mien me convient bien:
- lundi: 13h-17h
- mardi: 9h-12h / 13h-16h
- mercredi: 9h-12h
- jeudi: 10h-12h / 14h-15h
- vendredi: 9h-13h

2013-2014: TZR en lettres modernes - 6e, 5e, 3e (PP de 6e)
2014-2015: TZR en lettres modernes - 6e, 5e, 3e - latin 5e, 4e, 3e
2015-2016: TZR en lettres modernes - 4e, 3e

Cedric
Niveau 6

Message par Ragnetrude le Ven 15 Nov 2013 - 19:21

Will.T a écrit:lundi 13h30 17h30
mardi 9h 12h  13h30 15h30
jeudi 9h 12h  13h30 15h30
vendredi 9h 12h 13h30 14h30
topela 

Ragnetrude
Expert

Message par InvitéA2 le Ven 15 Nov 2013 - 19:26

@Sphinx a écrit:Parfait, ça serait sur trois jours maxi... parce que seize heures réparties sur cinq jours, faut vraiment le faire exprès. Là, je viens du lundi au jeudi de 8h à 12h, avec une heure de trou le lundi et le mardi, et de 9h à 12h le vendredi, avec une heure de trou au milieu.

Et tout le monde me dit que c'est parfait, sur mesure, que j'ai bien de la chance... sauf que je me lève tous les jours à 6h (le vendredi à 7h, grasse mat' ! ouééé !) que j'ai cinquante minutes de trajet aller, une heure trente retour parce que bien sûr à midi on est en heures creuses, que j'ai mis sur ma fiche de voeux que je voulais bien travailler en première heure, en dernière heure, le mercredi matin, bref tout ce que ne veulent pas les autres, pourvu qu'on ne me fasse pas venir pour deux heures de cours avec deux heures et demi de trajet. Et je viens au maximum pour quatre heures, et le vendredi pour deux heures et un trou. Si ce n'est pas se payer ma poire Evil or Very Mad  Et je ne supporte plus que les collègues m'envient, à grand renfort de démonstrations comme quoi j'ai tous mes après-midi et que c'est quand même vachement bien, alors que je passe mes après-midi à l'état de loque parce que je n'arrive pas à me lever à six heures tous les matins et à être en forme et que je passe quinze heures par semaine dans les transports (quand tout va bien) - et encore je ne parle que du collège, parce qu'après déjeuner il faut trouver le courage de remonter dans le métro pour aller bosser à la bibliothèque... et j'avoue que je ne l'ai pas souvent. J'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre de cet edt  calimero 
Je te comprends, je me demande aussi comment ils ont réussi à me faire un emploi du temps aussi pourri, 21h calé sur 5 jours, en commençant tous les matins à 8h et en finissant à 17h30 (sauf le mercredi où je finis à midi et où je dors toute l'après-midi). Je me lève à 5h30 tous les matins à cause de la distance qui me sépare du bahut. Alors que des collègues se plaignent d'avoir un edt sur 4 jours, en commençant à 10h et en habitant juste à côté du lycée. Grrr!

InvitéA2
Niveau 8

Message par Sphinx le Ven 15 Nov 2013 - 19:42

Eh bin... Aourell, j'arrête de me plaindre fleurs 

Sphinx
Modérateur

Message par InvitéA2 le Ven 15 Nov 2013 - 19:57

@Sphinx a écrit:Eh bin... Aourell, j'arrête de me plaindre fleurs 
Ah mais le positif par rapport à toi c'est que je ne passe que 10h dans les transports Smile

InvitéA2
Niveau 8

Message par Babayaga le Ven 15 Nov 2013 - 20:46

J'aimerais être agrégée, à mi-temps, avec si possible une décharge, et faire mes cours le mardi matin.

Babayaga
Vénérable

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut