Comment serait votre EDT parfait ?

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment serait votre EDT parfait ?

Message par Babayaga le Ven 15 Nov 2013, 19:46

J'aimerais être agrégée, à mi-temps, avec si possible une décharge, et faire mes cours le mardi matin.

Babayaga
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par zeprof le Ven 15 Nov 2013, 20:46

Meryret a écrit:
preguntas a écrit:Pff, 1h10 aller, 1h10 retour, sans bouchons ! Lorsqu'il y a des bouchons, au retour...1h30 ? 1h45 ?
Tu arrives à tenir avec tant de route? Désolée du HS, ça m'intéresse car je risque fort d'être concernée par ça l'an prochain, mais je ne suis pas sûre de pouvoir tenir la cadence!...

Sphinx... fleurs Quel manque de chance, un emploi du temps pareil dans ta situation! Bon emploi du temps pour certains, mais pas quand on a plein de route à faire! Je pensais que les CDE se montraient compréhensifs quand on habite loin et qu'on a beaucoup de route?
ça dépend des CDE. certains sont compréhensifs, d'autres moins.
je fais aussi une heure aller, une heure retour...
dans mon bahut, ils sont compréhensifs pour le matin (je commence à 10 h ou 11 h ce qui me permet d'amener mes enfants à l'école)
par contre en contrepartie, le soir je finis souvent à 18 h (c'est mon mari qui gère les soirées avec les enfants)

du coup cette année
10 h/12 h puis 14 h/ 18 h le lundi
11 h /12 h puis 14 h 17 h le mardi
11 h 12 h et 13 h 18 h le jeudi
9 h 12 h et 13 h 17 h le vendredi

au milieu de tout ça j'ai des trous (je fais 20 h / semaine) mais j'en profite pour bosser au maxx au bahut et surtout la paperasse.

zeprof
Grand sage

Message par Charivari le Ven 15 Nov 2013, 21:16

@Sphinx a écrit:Parfait, ça serait sur trois jours maxi... parce que seize heures réparties sur cinq jours, faut vraiment le faire exprès. Là, je viens du lundi au jeudi de 8h à 12h, avec une heure de trou le lundi et le mardi, et de 9h à 12h le vendredi, avec une heure de trou au milieu.

Et tout le monde me dit que c'est parfait, sur mesure, que j'ai bien de la chance... sauf que je me lève tous les jours à 6h (le vendredi à 7h, grasse mat' ! ouééé !) que j'ai cinquante minutes de trajet aller, une heure trente retour parce que bien sûr à midi on est en heures creuses, que j'ai mis sur ma fiche de voeux que je voulais bien travailler en première heure, en dernière heure, le mercredi matin, bref tout ce que ne veulent pas les autres, pourvu qu'on ne me fasse pas venir pour deux heures de cours avec deux heures et demi de trajet. Et je viens au maximum pour quatre heures, et le vendredi pour deux heures et un trou. Si ce n'est pas se payer ma poire Evil or Very Mad  Et je ne supporte plus que les collègues m'envient, à grand renfort de démonstrations comme quoi j'ai tous mes après-midi et que c'est quand même vachement bien, alors que je passe mes après-midi à l'état de loque parce que je n'arrive pas à me lever à six heures tous les matins et à être en forme et que je passe quinze heures par semaine dans les transports (quand tout va bien) - et encore je ne parle que du collège, parce qu'après déjeuner il faut trouver le courage de remonter dans le métro pour aller bosser à la bibliothèque... et j'avoue que je ne l'ai pas souvent. J'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre de cet edt  calimero 
Laughing 
Je fais 12h réparties sur 5 jours (6 demi-journées). Heureusement je n'habite pas loin, donc ça ne me dérange pas, s'il fallait faire beaucoup de route ce serait différent. L'an dernier 15h sur 5 jours aussi (8 demi-journées), mais j'étais loin et sur 2 établissements (et enceinte!), j'ai tenu 2 mois.

Charivari
Expert

Message par Charivari le Ven 15 Nov 2013, 21:19

Baba a écrit:J'aimerais être agrégée, à mi-temps, avec si possible une décharge, et faire mes cours le mardi matin.
Smile Pour quel motif la décharge Baba?

Charivari
Expert

Message par Isidoria le Sam 16 Nov 2013, 06:29

Je crois que ce que je préfère c'est avoir mon lundi libéré. Cela ne me dérange pas de travailler jusqu'au vendredi 17h. Par contre, pas trop de trous, pas trop d'heures sup non plus, et ne pas commencer plus de deux fois d'affilée à 7h40 (trop dur).
Cette année, mon emploi du temps me laisse perplexe: lundi 8h40-17h
                                                                        mardi 10h50-16h
                                                                        mercredi 7h40-18h (affraid )
                                                                        jeudi 7h40-13h
Ici on a 5h de cours le matin, et jusqu'à 4 l'après midi...
Alors les collègues n'arrêtent pas de me taxer de vacancière le jeudi, mais franchement vu l'état dans lequel je suis je ne suis plus bonne à rien le jeudi après midi!

Dernière édition par Sev2p1 le Sam 16 Nov 2013, 08:18, édité 1 fois

Isidoria
Grand sage

Message par Babayaga le Sam 16 Nov 2013, 08:15

@Charivari a écrit:
Baba a écrit:J'aimerais être agrégée, à mi-temps, avec si possible une décharge, et faire mes cours le mardi matin.
Bah, c'est une boutade, feignasse comme je suis, mieux vaut pas avoir une décharge, j'en ferais rien Wink
Sauf si décharge shopping ça existe, bien sûr Wink

Babayaga
Vénérable

Message par Charivari le Sam 16 Nov 2013, 08:43

Baba a écrit:
@Charivari a écrit:
Bah, c'est une boutade, feignasse comme je suis, mieux vaut pas avoir une décharge, j'en ferais rien Wink
J'avais bien vu que c'était une boutade Baba, je vote également pour la décharge shopping! Tu me donneras des cours de LDJ ( dans le cadre d'une formation professeur "Savoir donner une image positive, inspirant le respect et motivant l'apprenant", ça n'existe toujours pas au PAF?)Laughing 

Charivari
Expert

Message par *Lady of Shalott* le Sam 16 Nov 2013, 08:55

Baba a écrit:
@Charivari a écrit:
Une décharge shopping ? Je prends bounce bounce bounce 

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par Chocolat le Sam 16 Nov 2013, 09:14

Lundi : 9h00 - 12h00

Mardi : 9h00 - 12h00 puis 13h00 - 15h00

Jeudi : 9h00 - 12h00 puis 13h00 - 15h00

Vendredi : 9h00 - 12h00 puis 13h00 - 15h00

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Anagramme le Sam 16 Nov 2013, 10:46

Meryret a écrit:
preguntas a écrit:Pff, 1h10 aller, 1h10 retour, sans bouchons ! Lorsqu'il y a des bouchons, au retour...1h30 ? 1h45 ?
Tu arrives à tenir avec tant de route? Désolée du HS, ça m'intéresse car je risque fort d'être concernée par ça l'an prochain, mais je ne suis pas sûre de pouvoir tenir la cadence!...

Sphinx... fleurs Quel manque de chance, un emploi du temps pareil dans ta situation! Bon emploi du temps pour certains, mais pas quand on a plein de route à faire! Je pensais que les CDE se montraient compréhensifs quand on habite loin et qu'on a beaucoup de route?
J'arrive à tenir parce que je me couche tôt. En revanche, dès que je rentre après une journée ou demi-journée de cours j'ai du mal à faire des choses, à travailler,...

Anagramme
Expert

Message par farfalla le Sam 16 Nov 2013, 18:41

J'adore mon EDT de cette année :
lundi 9h-17h40 avec une heure de trou
mardi 9h-14h30 avec une heure de trou
jeudi : 9h-17h40 avec plusieurs heures de trous, mais comme je suis stagiaire, ça permet de voir la tutrice à ce moment-là.

Il faut rajouter les formations certains mercredis.

J'espère avoir la même chose l'année prochaine ! EDT sur trois jours, j'habite à plus de 90km du bahut.

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par Babayaga le Sam 16 Nov 2013, 19:57

Bon, sinon, plus sérieusement, moi j'aimerais finir à 15h30 et avoir mon mercredi, histoire de pouvoir m'occuper des enfants, sachant que le matin, que ce soit 8h ou 9h, c'est mort pour les amener à l'école, j'ai 30 minutes de route et ils commencent à 8h15 - 8h30 et 8h30 car trois écoles différentes, et mon mari n'est pas corvéable à merci, il travaille aussi. Commencer tôt je m'en fiche, de toute façon c'est un traumatisme tous les matins si je me lève avant 9h, donc traumatisme pour traumatisme, autant commencer à 7h45 (dans le collège bleu on commence à 7h45). Les cours de l'après-midi finissent à 17h40.
J'ai eu mon mercredi cette année, ils se sont pas trop foulés pour le reste, 2 couleurs car 2 collèges, je suis en sous-service mais j'aurais largement préféré faire une heure de plus et avoir moins de temps pour manger, compter 1h30 entre la fin du M4 et le début du S1, j'ai 2h30 + 3h30 ou 4h30 + 3h30 + 2h30 (ou bien j'ai fini) pour manger = en moyenne 12 heures de pause repas par semaine, donc en moyenne 3 h par jour pour manger.

Babayaga
Vénérable

Message par Babayaga le Sam 16 Nov 2013, 19:58

Bon, l'avantage, c'est qu'entre le collège rose et le collège bleu, y a tout ce qu'il faut pour faire du shopping. Je n'ai pas de problèmes de ce point de vue-là Wink

Babayaga
Vénérable

Message par Lilypims le Mer 20 Nov 2013, 17:56

@288 a écrit:Le mien aussi :
Lundi : 9h-12h et 14h-17h (avec 1h de trou)
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 11h-12h et 14h-17h
Vendredi : 10h-12h et 13h-16h (avec 1h de trou)
Beaucoup de trous, peut-être mais je ne rapporte que très rarement du travail chez moi.
2h de trous et tu ne travailles pas chez toi. Comment fais-tu ?

Lilypims
Grand sage

Message par 288 le Mer 20 Nov 2013, 17:58

@Lilypims a écrit:
Beaucoup de trous, peut-être mais je ne rapporte que très rarement du travail chez moi.
Le midi je reste sur place. En tout, ça fait 8h de trous. Et le matin, j'arrive toujours minimum 1h avant.

288
Niveau 9

Message par Lilypims le Mer 20 Nov 2013, 17:59

@288 a écrit:
@Lilypims a écrit:
Le midi je reste sur place. En tout, ça fait 8h de trous. Et le matin, j'arrive toujours minimum 1h avant.
Tu es en collège ou en lycée ?

Lilypims
Grand sage

Message par 288 le Mer 20 Nov 2013, 18:00

@Lilypims a écrit:
@288 a écrit:
@Lilypims a écrit:2h de trous et tu ne travailles pas chez toi. Comment fais-tu ?
Tu es en collège ou en lycée ?
Collège.

288
Niveau 9

Votre emploi du temps idéal

Message par Invité N le Dim 29 Juin 2014, 11:54

Bonjour,

Quel serait votre emploi du temps idéal ? Quels voeux d'emploi du temps avez-vous effectué cette année ?

L.

Sujets fusionnés. Merci d'utiliser la fonction "recherche" au lieu de créer un nouveau sujet.

Dernière édition par *Fifi* le Dim 29 Juin 2014, 15:34, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés. Merci d'utiliser la fonction "recherche" au lieu de créer un nouveau sujet.)

Invité N
Habitué du forum

Message par User5899 le Dim 29 Juin 2014, 11:55

On vient de me proposer un mardi à 7h et un jeudi à 8, et je viens de répondre "Banco !". Si ça se fait, ça va être l'extase.
Je demande toujours à venir le moins possible.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par littlemary le Dim 29 Juin 2014, 11:58

Travailler un maximum le matin...
J'ai redemandé mon mercredi matin et terminer à 15H30 pour récupérer mon plus jeune à l'école (à cause de cette   de réforme des rythmes)

littlemary
Vénérable

Message par tiptop77 le Dim 29 Juin 2014, 11:59

Ce topic va nous faire souffrir  Sad 

tiptop77
Prophète

Message par orelyde le Dim 29 Juin 2014, 12:00

Vous débutez à 7 heures Cripure ?
Pour le reste je partage votre point de vue, j'aime venir le moins possible !

orelyde
Niveau 10

Message par Jane le Dim 29 Juin 2014, 12:03

Sur le papier, un EDT groupé à la manière de celui de Cripure. Dans les faits, tout l'inverse. J'ai testé une année où je n'avais pu échapper à 3 HSA l'EDT sur 3 jours. J'ai mis plus d'un an pour m'en remettre ! Parce que 6h le lundi, 8h le mardi, et 7h le jeudi avec des collégiens en plein big bang hormonal, c'est infernal.
Donc mon EDT idéal, c'est celui qui ne me donne pas plus de 5h de cours par jour.

Jane
Guide spirituel

Message par vivi1982 le Dim 29 Juin 2014, 12:07

J'ai compris que Cripure venait seulement sur 2 jour: une journée à 7h et l'autre à 8h c'est bien ça?

Moi je demande mon mercredi matin, si possible une autre demi-journée (de préférence un après-midi) et les heures entre 2ème heure du matin et avant-dernière heure l'après-midi. Ce qui fait que j'ai un peu moins de temps le midi que les autres, je préfère.
Cette année c'était bien: lundi et mardi 8h30-13h, 14h-15h; jeudi 8h30-13h, 15h-17h, vendredi 11h30-12h30, 13h30-17h.
Comme je suis à 21h il faut bien les caser mais l'emploi du temps était plutôt bien agencé.
Par contre 1h30 de 4ème de 11h30 à 13h le lundi et mardi ça a été chaud toute l'année.

Dans l'idéal j'aimerais venir sur 3 jours mais le CDE ne veut pas.

vivi1982
Niveau 10

Message par User5899 le Dim 29 Juin 2014, 12:07

@orelyde a écrit:Vous débutez à 7 heures Cripure ?
Pour le reste je partage votre point de vue, j'aime venir le moins possible !
8h, pourquoi ?
8h-12h, 13h30-17h30.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Dim 29 Juin 2014, 12:08

@vivi1982 a écrit:j'aimerais venir sur 3 jours mais le CDE ne veut pas.
Shocked

J'ai encore jamais rencontré un âne pareil ! Qu'est-ce que ça peut lui fiche ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut