Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par Kalisto le Jeu 14 Nov 2013 - 19:43

Bonjour,

je me présente je suis contractuel 6h, dans un collège. J'ai une classe de 6e.
On a eu conseil de classe aujourd'hui et lorsque la parole a été donnée aux délégués, il a été dit que le professeur n'est pas beaucoup apprécié, peut on changer de professeur!
J'ai trouvé cela super insolent pour moi, en fait j'ai eu envie de vomir sur le moment car je fais le maximum pour cette classe.
La CPE s'est énervée et n'a pas du tout aimer cette remarque assez blessante.
Alors je viens vers vous pour avoir des conseils.
Je devais faire une sortie avec eux mais je n'en ai plus envie, donc je vais annuler.
J'ai cours avec eux demain, ils vont être privé de pause déjà. Il est clair pour moi qu'il va y avoir un froid immense de mon coté et que ça va se ressentir.
Que dois je faire maintenant?

Dernière édition par Kalisto le Jeu 30 Jan 2014 - 5:06, édité 1 fois

Kalisto
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par skindiver le Jeu 14 Nov 2013 - 19:49

Annuler une sortie pourquoi pas, supprimer la pause tu risques de t'en prendre encore plus plein la figure....

Qu'est ce qu'ils te reprochent?

C'est toujours vexant ce genre de situations mais bon... je pense que ça nous arrive à tous...
Bon courage et tiens le coup !!

skindiver
Fidèle du forum

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par grandesvacances le Jeu 14 Nov 2013 - 19:50

La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que le PP n'a pas bien fait son travail. No 

grandesvacances
Érudit

Message par Pseudo le Jeu 14 Nov 2013 - 19:50

Je ne suis pas sûre que te venger en les privant de pause arrange les choses.
Quelle valeur donnes-tu à leur avis ? Je me suis toujours moquée comme de l'an 40 de l'avis des gamins, qui varient en plus autant que le vent.
Je crois que je l'aurais pris sur le ton de l'humour vache : mes petits biquets, je suis désolée, mais vous allez devoir me supporter.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pseudo le Jeu 14 Nov 2013 - 19:51

osteoboy a écrit:
Qu'est ce qu'ils te reprochent?
!
Oui, qu'ont-ils de concret à te reprocher ?

Mais quoiqu'il en soit, le dire en conseil de classe de cette façon, c'est assez stupide. Je me souviens avoir remonté les bretelles de toute un classe de 6eme, la voix grave, parce qu'ils m'avaient débiné auprès d'une collègue. Ils étaient dans leurs petits souliers, je pense qu'il n'imaginaient pas les conséquences de leurs propos, tout simplement.

Dernière édition par Pseudo le Jeu 14 Nov 2013 - 19:54, édité 1 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par abricotedapi le Jeu 14 Nov 2013 - 19:52

On ne demande pas aux élèves de t'apprécier, tu n'es pas là pour être leur meilleur ami. Tu es là pour leur enseigner les maths. En fait à ta place je ne changerais rien à mon travail.

Ne supprime pas la pause, ils en ont besoin, toi aussi.

Tu peux encourager les délégués à préparer des reproches précis et justifiés, pour leur apprendre leur rôle de délégués. Ils peuvent t'exposer ce qui ne va pas selon eux et tu pourras leur expliquer ce qu'ils ne comprennent pas.
Tu peux te faire aider du PP de la classe pour ça.

abricotedapi
Expert

Message par Audrey le Jeu 14 Nov 2013 - 19:53

@grandesvacances a écrit:La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que le PP n'a pas bien fait son travail. No 
Le PP a beau parfois bien faire son travail, on ne peut pas empêcher un élève de dire une connerie au moment où il a envie de la dire... Wink 

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Une passante le Jeu 14 Nov 2013 - 19:54

tu veux les punir parce qu'ils ne t'aiment pas ???
Je comprends que cela te désole, mais tu ne peux pas le leur reprocher.... En revanche s'ils se comportent mal vis-à-vis de toi c'est autre chose !
Nous ne sommes pas là pour que les élèves nous aiment, ni pour les aimer d'ailleurs, mais pour leur apprendre des choses, y parviens-tu ? Si oui, ne t'inquiète pas, ce sont de petits c**s qui font les chieurs...
Cela dépend comment est l'ambiance dans la classe quand tu fais cours, mais s'il n'y a pas de problème particulier, ni de situation de conflit, je pense que j'arriverais avec un grand sourire et balancerait un truc du genre "il paraît que vous ne m'aimez pas, ça tombe bien, moi non plus je ne vous aime pas ! Maintenant, au travail !" Smile

edit : j'aime bien aussi la phrase proposée par Pseudo, elle fait un peu sadique Laughing  sinon, le fait effectivement de ne rien dire, de continuer comme si de rien n'était est une bonne façon de ne pas rentrer dans leur jeu... à toi de voir selon ta personnalité ce qui te conviendrait le mieux !

Dernière édition par Une passante le Jeu 14 Nov 2013 - 19:59, édité 2 fois

Une passante
Fidèle du forum

Message par InvitéA2 le Jeu 14 Nov 2013 - 19:54

Tu leur dis que tu n'es pas là pour être aimé mais pour enseigner Smile

InvitéA2
Niveau 8

Message par neomath le Jeu 14 Nov 2013 - 19:55

Comme disait la Reine Victoria : NEVER EXPLAIN, NEVER COMPLAIN .
Ne faites, ne dites absolument RIEN. Cela leur ferait trop plaisir. Et pour garder le moral rappelez vous 20 fois par jour que vous n'êtes pas là pour être aimé mais pour enseigner les mathématiques. Nous avons tous eu, nous auront tous des classes imbuvables. Bon courage.

neomath
Fidèle du forum

Message par Schéhérazade le Jeu 14 Nov 2013 - 19:56

Tu arrives, les élèves te testent et testent surtout le soutien des autres adultes à ton égard. La CPE a protesté, c'est très bien. Comment ont réagi les collègues? Et le PP?
Effectivement, sois très distant avec eux, ne fais pas plus pour eux que le strict nécessaire.
Ce genre de situation est très très pénible. Courage! fleurs 

Schéhérazade
Niveau 10

Message par Audrey le Jeu 14 Nov 2013 - 19:56

Une chose est sure: il faut quitter le terrain de l'affect.
Ne montre rien.
Ne change rien.
Continue ton boulot, comme si de rien n'était.
Le PP était là, il leur remontera les bretelles s'il tient la route. Mais toi, ne pars pas dans une réaction émotionnelle presque enfantine à les priver de ci ou de ça...

Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Audrey
Oracle

Message par frimoussette77 le Jeu 14 Nov 2013 - 19:57

@Audrey a écrit:
@grandesvacances a écrit:La première remarque qui me vient à l'esprit, c'est que le PP n'a pas bien fait son travail. No 
Le PP a beau parfois bien faire son travail, on ne peut pas empêcher un élève de dire une connerie au moment où il a envie de la dire... Wink 
topela 

frimoussette77
Vénérable

Message par Pupuch76 le Jeu 14 Nov 2013 - 20:05

@Pseudo a écrit:Je ne suis pas sûre que te venger en les privant de pause arrange les choses.
Quelle valeur donnes-tu à leur avis ? Je me suis toujours moquée comme de l'an 40 de l'avis des gamins, qui varient en plus autant que le vent.
Je crois que je l'aurais pris sur le ton de l'humour vache : mes petits biquets, je suis désolée, mais vous allez devoir me supporter.
Ce n'est pas toujours évident de réagir comme ça, surtout quand on débute (avec l'expérience je pense qu'on arrive à gérer ça davantage).
Cette année un élève de 3e m'a dit d'un air désespéré, au moment où je passais devant lui pour voir son travail "Mais pourquoi je ne suis pas avec Mme B? J'ai rien contre vous, mais je ne peux pas". Sur le coup, ça m'a vachement blessée et j'ai eu beaucoup de mal à finir mon heure de cours, parce que ce n'était pas dit fort, de façon provocante comme d'habitude (ça généralement je le gère bien).

... Bon 3 semaines plus tard, son son de cloche a bien changé puisqu'il trouve mes cours "paaaaaassionnants", et qu'il joue le pot de colle en fin d'heure pour me poser plein de questions sur le cours. Razz Mais il a quand même été pénible... jusqu'à la semaine dernière (jour de la grande révélation: mes cours peuvent AUSSI être bien... )

Pupuch76
Niveau 9

Message par User5899 le Jeu 14 Nov 2013 - 20:07

@neomath a écrit:Comme disait la Reine Victoria : NEVER EXPLAIN, NEVER COMPLAIN .
Ne faites, ne dites absolument RIEN. Cela leur ferait trop plaisir. Et pour garder le moral rappelez vous 20 fois par jour que vous n'êtes pas là pour être aimé mais pour enseigner les mathématiques. Nous avons tous eu, nous auront tous des classes imbuvables. Bon courage.
+1
On écoute toujours trop ceux dont le travail est de se taire.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Audrey le Jeu 14 Nov 2013 - 20:09

S'ils se taisent tout le temps, les collègues vont être mal pour faire cours, quand même... Laughing 

Audrey
Oracle

Message par falblabla le Jeu 14 Nov 2013 - 20:19

Ce "ils" ne sont peut-être que deux. J'en discuterais avec le PP et les délégués, éventuellement avec le CPE.
Et comme le disent les collègues, il faut quitter le terrain de l'affect. Définie tes attentes et tiens les.

Dernière édition par falblabla le Jeu 14 Nov 2013 - 20:20, édité 1 fois

falblabla
Niveau 7

Message par PauvreYorick le Jeu 14 Nov 2013 - 20:19

Cripure a écrit:
@neomath a écrit:Comme disait la Reine Victoria : NEVER EXPLAIN, NEVER COMPLAIN .
+1
On écoute toujours trop ceux dont le travail est de se taire.
+1.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par User5899 le Jeu 14 Nov 2013 - 20:22

@Audrey a écrit:S'ils se taisent tout le temps, les collègues vont être mal pour faire cours, quand même... Laughing 
Ah bon ? Mais je n'ai pas besoin d'eux Smile

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Audrey le Jeu 14 Nov 2013 - 20:24

En langues vivantes, tu admettras tout de même que c'est difficile d'exiger des élèves muets.. ;-)

Audrey
Oracle

Message par Reine Margot le Jeu 14 Nov 2013 - 20:33

en les punissant pour cela tu te mets sur leur terrain, l'affectif, et tu montres que tu es piqué par cette remarque de gamin, qui appelait surtout une sanction de la part des autres adultes. En effet, comme cela a été très bien dit, c'était un test de tes réactions et du soutien des autres profs. Si tu punis ou autre, ils seront ravis et en joueront encore plus.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Pseudo le Jeu 14 Nov 2013 - 21:07

@Pupuch76 a écrit:
@Pseudo a écrit:Je ne suis pas sûre que te venger en les privant de pause arrange les choses.
Ce n'est pas toujours évident de réagir comme ça, surtout quand on débute (avec l'expérience je pense qu'on arrive à gérer ça davantage).
Cette année un élève de 3e m'a dit d'un air désespéré, au moment où je passais devant lui pour voir son travail "Mais pourquoi je ne suis pas avec Mme B? J'ai rien contre vous, mais je ne peux pas". Sur le coup, ça m'a vachement blessée et j'ai eu beaucoup de mal à finir mon heure de cours, parce que ce n'était pas dit fort, de façon provocante comme d'habitude (ça généralement je le gère bien).

... Bon 3 semaines plus tard, son son de cloche a bien changé puisqu'il trouve mes cours "paaaaaassionnants", et qu'il joue le pot de colle en fin d'heure pour me poser plein de questions sur le cours. Razz Mais il a quand même été pénible... jusqu'à la semaine dernière (jour de la grande révélation: mes cours peuvent AUSSI être bien... )
C'est assez courant que ceux qui nous déteste finissent par nous adorer. Je ne sais pas, ça doit être un phénomène de transfert.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Herrelis le Jeu 14 Nov 2013 - 21:24

Haha! La dernière fois qu'un élève m'a balancé en plein cours, sous le coup de la colère (je le mettais dehors parce qu'il avait dépassé les bornes des limites), "mais de toute façon, je ne vous aime pas, personne ne vous aime dans la classe!!", j'ai feint l'évanouissement, puis j'ai pressé mon petit cœur en criant "je suis blessée!" avant de rajouter calmement que je n'étais pas là pour qu'ils m'aiment ni pour les aimer, point. Le reste de la classe était plié et le gamin m'a fait de plates excuses le lendemain.

Moralité : je sais que ce n'est pas agréable sur le coup de s'entendre dire ça, mais dans les faits tu n'es pas là pour qu'ils t'aiment. Demande leur, par l'intermédiaire des délégués, ce qu'ils te reprochent, et suivant ce qu'ils diront, vois si tu peux améliorer des trucs. Si c'est juste basé sur du bête affectif, liasse pisser le mérinos, comme on dit chez moi. Et courage fleurs.

Herrelis
Grand sage

Message par Kalisto le Jeu 30 Jan 2014 - 20:15

je ne vous ai pas remercié pour vos messages...
pour reprendre un peu ce qui s'est passé après mon sujet...
j'avais l'intention de ne rien dire mais à la 2e heure j'ai craqué devant toute la classe.
La suite pour ceux qui l'ont lu vous savez...
Je rajouterai juste qu'avant les faits récents, j'avais dépensé plus de 250€ en jeux de société pour cette classe (c'était pour qu'ils puissent jouer avec, juste pour 1h). J'ai du faire x magasins pour essayer sans succès de trouver un jeu le monoply empire qu'un élève voulait et qui était en rupture de stock.
Les chocolats m'ont couté presque 100€ autant pour des livres... et autant pour des compas (car bcp n'apportaient jamais leurs matériels, j'en ai pris 13, un pour chaque table). J'ai même investit dans une imprimante laser couleur et les copies que je distribué étaient toutes en couleur...
bref je crois que j'étais devenu fou.

Kalisto
Niveau 5

Message par Reine Margot le Jeu 30 Jan 2014 - 20:19

@Kalisto a écrit:je ne vous ai pas remercié pour vos messages...
pour reprendre un peu ce qui s'est passé après mon sujet...
j'avais l'intention de ne rien dire mais à la 2e heure j'ai craqué devant toute la classe.
La suite pour ceux qui l'ont lu vous savez...
Je rajouterai juste qu'avant les faits récents, j'avais dépensé plus de 250€ en jeux de société pour cette classe (c'était pour qu'ils puissent jouer avec, juste pour 1h). J'ai du faire x magasins pour essayer sans succès de trouver un jeu le monoply empire qu'un élève voulait et qui était en rupture de stock.
Les chocolats m'ont couté presque 100€ autant pour des livres... et autant pour des compas (car bcp n'apportaient jamais leurs matériels, j'en ai pris 13, un pour chaque table). J'ai même investit dans une imprimante laser couleur et les copies que je distribué étaient toutes en couleur...
bref je crois que j'étais devenu fou.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut