Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par Reine Margot le Jeu 30 Jan 2014 - 20:19

@Kalisto a écrit:je ne vous ai pas remercié pour vos messages...
pour reprendre un peu ce qui s'est passé après mon sujet...
j'avais l'intention de ne rien dire mais à la 2e heure j'ai craqué devant toute la classe.
La suite pour ceux qui l'ont lu vous savez...
Je rajouterai juste qu'avant les faits récents, j'avais dépensé plus de 250€ en jeux de société pour cette classe (c'était pour qu'ils puissent jouer avec, juste pour 1h). J'ai du faire x magasins pour essayer sans succès de trouver un jeu le monoply empire qu'un élève voulait et qui était en rupture de stock.
Les chocolats m'ont couté presque 100€ autant pour des livres... et autant pour des compas (car bcp n'apportaient jamais leurs matériels, j'en ai pris 13, un pour chaque table). J'ai même investit dans une imprimante laser couleur et les copies que je distribué étaient toutes en couleur...
bref je crois que j'étais devenu fou.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

Reine Margot
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par Celadon le Jeu 30 Jan 2014 - 20:21

C'est du très très grand portnawak de compet, ça. Du jamais jamais vu. Mais tu es si riche, que tu ne sais pas que faire de ton argent durement gagné ?????

Celadon
Oracle

Message par liliepingouin le Jeu 30 Jan 2014 - 20:21

Pour toi Kalisto  fleurs 

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.

liliepingouin
Érudit

Message par anthinéa le Jeu 30 Jan 2014 - 20:23

Kalisto pourquoi nous dis tu tout cela?
Pourquoi vouloir encore te faire du mal?
Ton passé n'est pas encore derrière toi et ton psy t'aidera sûrement. ..
Mais tu prends le risque qu'on te confirme ce que tu nous dis. ..

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Jeu 30 Jan 2014 - 20:25

+1 avec Anthinéa, le mieux pour toi est d'en parler ailleurs que sur un forum où tu recevras des messages pas forcément tous aimables, un psy me semble mieux indiqué, tu as besoin avant tout de te protéger et de résoudre tes problèmes, avec un professionnel.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Gryphe le Jeu 30 Jan 2014 - 20:25

@Kalisto a écrit:bref je crois que j'étais devenu fou.
Je crois qu'il y a eu un vrai problème de positionnement par rapport aux élèves... mais je pense aussi que tu en as pris conscience maintenant. Il faut que tu prennes du recul et que tu essayes de comprendre ce qui s'est passé, pourquoi tu as choisi de te positionner comme ça et pas "en prof". Il était nécessaire d'arrêter les frais, dans tous les sens du terme. J'espère qu'il n'y a rien eu de plus grave... Toi seul sais. Bon courage.

Gryphe
Médiateur

Message par anthinéa le Jeu 30 Jan 2014 - 20:27

Et je te dis ça parce que comme toi j'ai pris un forum pour un journal intime, un défouloir pour decharger mon mal être sans attendre de réponse, sans en donner non plus et j'ai compris qu'après que ce n'était pas le lieu. ..

Ici j'ai dit aussi des choses vraiment intime et je le regrette parfois. ..

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Caspar Goodwood le Jeu 30 Jan 2014 - 20:29

L'autre fil concernant Kalisto est-il supprimé?

Caspar Goodwood
Empereur

Message par sansara le Jeu 30 Jan 2014 - 20:35

La dernière fois que je l'ai vu, il était en "discussion entre modérateurs" je crois...

sansara
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Jeu 30 Jan 2014 - 20:36

Merci.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Edgar le Jeu 30 Jan 2014 - 20:36

Il faut vous reconstruire Kalisto, et j'ose dire, surtout vous construire. Prenez du recul par rapport à cette situation. Faites-vous aider. Il y a peut-être quelque chose qui tourne autour de l'affectif chez vous et vous avez totalement confondu le travail d'un professeur et celui d'une personne qui veut se faire aimer à tout prix quitte à sortir totalement de sa mission. Vous êtes effectivement devenu visiblement un peu fou par manque de maîtrise et de compréhension de la situation et de ce pour lequel on vous avait embauché. Vous êtes entré dans une course folle pour gagner l'amour de vos élèves par des méthodes totalement déplacées, comme quand on tente de garder une femme qui ne vous aime plus du tout en se rendant misérable et en lui faisant des cadeaux ou en lui disant des gentillesses sans cesse par désespoir et qu'elle ne veut plus recevoir de toutes façons de votre part.

Ce n'est pas du tout cela l'école ni le rapport professeur à élève. Vous l'avez compris à vos dépends.

J'imagine que vous ne souhaiterez plus de toutes façons vous retrouver dans cet environnement après cet échec. Bon courage dans votre recherche d'emploi et surtout dans votre sortie de cette crise.

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par John le Jeu 30 Jan 2014 - 20:40

Le topic précédent a été supprimé, puisque kalisto parlait d'"éditer tous les messages" que les autres membres et lui-même avaient posté, ce qui n'est pas possible.
On a interprété cette expression du mieux possible, et on en a déduit qu'il fallait corbeiller le message (le passage en accès restreint n'était de toute façon pas possible).

Par contre, si on nous fait corbeiller un sujet, pour relancer la discussion sur le même thème dans un autre fil, on ne va pas suivre ce rythme très longtemps.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Gryphe le Jeu 30 Jan 2014 - 20:40

Je partage l'avis d'Edgar.

Gryphe
Médiateur

Message par Edgar le Jeu 30 Jan 2014 - 20:40

OK John.

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par madameverte le Jeu 30 Jan 2014 - 20:41

Tu dois avoir besoin de parler des choses pour remonter ce sujet après la fermeture de l'autre.
mais comme cela a été dit plus haut, essaie d'en parler (en plus du psy) avec des amis ou ta famille hors EN et hors Internet car vu la situation délicate, ça risque de te retomber dessus si par exemple par malchance, une personne de ton entourage professionnel lit ce topic.

bon courage et  fleurs 

madameverte
Niveau 5

Message par skindiver le Jeu 30 Jan 2014 - 21:07

Je n'ai pas suivi l'autre sujet, mais tu as du perdre pied comme beaucoup d'autres enseignants....
Il faut arriver à prendre du recul en s'arrêtant le temps nécessaire, se poser les bonnes questions, être sur de vouloir faire ce métier.

Et puis il faut se roder aussi, ça peut mettre un peu de temps avant de ne pas prendre tout pour sois.

Bon courage

skindiver
Fidèle du forum

Message par Marie Laetitia le Jeu 30 Jan 2014 - 21:18

Rolling Eyes 

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par chartoine le Jeu 30 Jan 2014 - 21:27

je n'ai pas tout suivi non plus mais là je trouve ça tout bonnement surprenant pour ne pas dire incroyable...comment en être venu à acheter des jeux aux élèves? et du chocolat?? je veux bien qu'on essaye d'être bien vus mais là...désolée je ne comprends pas...et puis je serais très gênée qu'un prof offre des trucs à mes enfants, c'est louche non?...mais bon je n'ai pas toutes les données de l'histoire voilà juste mon ressenti

chartoine
Niveau 7

Message par sansara le Jeu 30 Jan 2014 - 21:30

Ah non, on ne va pas recommencer ! Kalisto en a déjà assez pris plein la tête sur l'autre topic, maintenant on va peut-être le laisser tranquille...

sansara
Modérateur

Message par chartoine le Jeu 30 Jan 2014 - 21:34

comme je l'ai dit je n'ai pas toutes les données, je n'ai pas lu le topic fermé sur le sujet, donc je m'excuse si mes propos ne correspondent pas à la réalité et si des explication autres ont été données, c'est juste qu'avec ce qui a été écrit ici, on pouvait se poser des questions...bref..

chartoine
Niveau 7

Message par Provence le Jeu 30 Jan 2014 - 21:35

@sansara a écrit:Ah non, on ne va pas recommencer ! Kalisto en a déjà assez pris plein la tête sur l'autre topic, maintenant on va peut-être le laisser tranquille...
C'est lui qui a relancé le topic...

Provence
Bon génie

Message par Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 21:36

@sansara a écrit:Ah non, on ne va pas recommencer ! Kalisto en a déjà assez pris plein la tête sur l'autre topic, maintenant on va peut-être le laisser tranquille...
Oui bon, en même temps, on supprime le topic, il en remonte un autre pour en reparler. A partir de ce moment-là, on accepte aussi les avis plus critiques.

Invité
Invité

Message par B-Becker le Jeu 30 Jan 2014 - 21:39

Il y a un côté masochiste dans l'ensemble de l'oeuvre qu'il nous a présenté... je ne suis pas étonné.

B-Becker
Niveau 7

Message par sansara le Jeu 30 Jan 2014 - 21:40

Mea culpa, je n'avais pas vu que c'était lui qui avait relancé le sujet.

Je n'ai pas pris la défense de Kalisto sur l'autre topic, mais je crois que nous sommes tous d'accord sur le problème de positionnement, sans avoir besoin de relancer le débat...

Néanmoins, Kalisto, je te souhaite beaucoup de courage.  fleurs2 

sansara
Modérateur

Message par Pseudo le Jeu 30 Jan 2014 - 21:42

@B-Becker a écrit:Il y a un côté masochiste dans l'ensemble de l'oeuvre qu'il nous a présenté... je ne suis pas étonné.

J'allais le dire. Il y a un bon fond maso dans tout ça.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Leclochard le Jeu 30 Jan 2014 - 21:46

@Kalisto a écrit:je ne vous ai pas remercié pour vos messages...
pour reprendre un peu ce qui s'est passé après mon sujet...
j'avais l'intention de ne rien dire mais à la 2e heure j'ai craqué devant toute la classe.
La suite pour ceux qui l'ont lu vous savez...
Je rajouterai juste qu'avant les faits récents, j'avais dépensé plus de 250€ en jeux de société pour cette classe (c'était pour qu'ils puissent jouer avec, juste pour 1h). J'ai du faire x magasins pour essayer sans succès de trouver un jeu le monoply empire qu'un élève voulait et qui était en rupture de stock.
Les chocolats m'ont couté presque 100€ autant pour des livres... et autant pour des compas (car bcp n'apportaient jamais leurs matériels, j'en ai pris 13, un pour chaque table). J'ai même investit dans une imprimante laser couleur et les copies que je distribué étaient toutes en couleur...
bref je crois que j'étais devenu fou.

Si tu n'avais pas mis en ligne ta convocation l'autre jour, je t'aurais qualifié du troll le plus audacieux de l'année. C'est tellement incroyable ce que tu racontes. Je te jure. C'est plus invraisemblable que tout.
Heureux que tu aies pris conscience de la folie où tu étais tombé.  fleurs 

Leclochard
Guide spirituel

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut