Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par Leclochard le Jeu 30 Jan 2014 - 21:46

@Kalisto a écrit:je ne vous ai pas remercié pour vos messages...
pour reprendre un peu ce qui s'est passé après mon sujet...
j'avais l'intention de ne rien dire mais à la 2e heure j'ai craqué devant toute la classe.
La suite pour ceux qui l'ont lu vous savez...
Je rajouterai juste qu'avant les faits récents, j'avais dépensé plus de 250€ en jeux de société pour cette classe (c'était pour qu'ils puissent jouer avec, juste pour 1h). J'ai du faire x magasins pour essayer sans succès de trouver un jeu le monoply empire qu'un élève voulait et qui était en rupture de stock.
Les chocolats m'ont couté presque 100€ autant pour des livres... et autant pour des compas (car bcp n'apportaient jamais leurs matériels, j'en ai pris 13, un pour chaque table). J'ai même investit dans une imprimante laser couleur et les copies que je distribué étaient toutes en couleur...
bref je crois que j'étais devenu fou.

Si tu n'avais pas mis en ligne ta convocation l'autre jour, je t'aurais qualifié du troll le plus audacieux de l'année. C'est tellement incroyable ce que tu racontes. Je te jure. C'est plus invraisemblable que tout.
Heureux que tu aies pris conscience de la folie où tu étais tombé.  fleurs 

Leclochard
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par Fesseur Pro le Jeu 30 Jan 2014 - 21:51

osteoboy a écrit:ça peut mettre un peu de temps avant de ne pas prendre tout pour sois.
Etre ou ne pas être...

Fesseur Pro
Doyen

Message par Loreleii le Jeu 30 Jan 2014 - 22:23

Je n'ai pas bien suivi : l'ancien post a été supprimé, mais un autre a-t-il été créé en accès restreint comme il en avait été question? Je n'ai rien vu de tel.

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 22:27

Non. L'ancien sujet a été supprimé à la demande de son auteur.

Invité
Invité

Message par leyade le Jeu 30 Jan 2014 - 22:36

@sansara a écrit: (...) Kalisto, je te souhaite beaucoup de courage.  fleurs2 

@Leclochard a écrit:
(...)

+1 et +1,
courage, comme le dit très bien Leclochard tu es tombé dans une folie, mais là tu t'en es rendu compte, tu vas pouvoir nager jusqu'au rivage, reprendre pied etc...

leyade
Bon génie

Message par kero le Jeu 30 Jan 2014 - 22:45

@Provence a écrit:
@sansara a écrit:Ah non, on ne va pas recommencer ! Kalisto en a déjà assez pris plein la tête sur l'autre topic, maintenant on va peut-être le laisser tranquille...
C'est lui qui a relancé le topic...

+1000

C'est bien gentil de vouloir jouer les mères Theresa à tout bout de champ, mais ... Bordel. Depuis le début, on voit quelqu'un qui déballe des trucs qu'une personne saine d'esprit ne déballerait jamais sur un forum public. Et qui, dès que le sujet est supprimé, ne peut s'empêcher de faire remonter un ancien topic pour en rajouter sur ses dérives professionnelles.

Bref. Juste quelqu'un qui cherche de l'attention et à se faire plaindre. Ce qui d'ailleurs est parfaitement cohérent avec le comportement déplacé tenu avec les élèves.

Ça s'appelle de la recherche de validation.

Dernière édition par kero le Jeu 30 Jan 2014 - 22:49, édité 1 fois

kero
Sage

Message par MillEiffel le Jeu 30 Jan 2014 - 22:48

@Leclochard a écrit:
j'avais l'intention de ne rien dire mais à la 2e heure j'ai craqué devant toute la classe.
Je rajouterai juste qu'avant les faits récents, j'avais dépensé plus de 250€ en jeux de société pour cette classe (c'était pour qu'ils puissent jouer avec, juste pour 1h). J'ai du faire x magasins pour essayer sans succès de trouver un jeu le monoply empire qu'un élève voulait et qui était en rupture de stock.
Les chocolats m'ont couté presque 100€ autant pour des livres... et autant pour des compas (car bcp n'apportaient jamais leurs matériels, j'en ai pris 13, un pour chaque table). J'ai même investit dans une imprimante laser couleur et les copies que je distribué étaient toutes en couleur...

Si tu n'avais pas mis en ligne ta convocation l'autre jour, je t'aurais qualifié du troll le plus audacieux de l'année.  C'est tellement incroyable ce que tu racontes. Je te jure. C'est plus invraisemblable que tout.

Tout est possible, même la falsification de documents ...  Rolling Eyes 

MillEiffel
Sage

Message par Edgar le Jeu 30 Jan 2014 - 22:50

On ne va pas relancer ce débat. Il y a visiblement deux tendances bien contraires (ce qui je l'avoue me surprend beaucoup sur la question posée) sur le forum quant au traitement du sujet et de la détresse humaine. C'est assez surprenant pour moi sur un forum de professeurs mais je ne prétends pas détenir la vérité sur le traitement à réserver à cette affaire.
Il y a des censeurs et des juges, dont je ne suis pas, c'est tout.

Dernière édition par Edgar le Jeu 30 Jan 2014 - 22:54, édité 1 fois

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par kero le Jeu 30 Jan 2014 - 22:54

@Edgar a écrit:Il y a visiblement deux tendances bien contraires (ce qui je l'avoue me surprend beaucoup) sur le forum quant au traitement du sujet et de la détresse humaine. C'est assez surprenant pour moi sur un forum de professeurs.

Sous prétexte qu'on est professeur, on devrait perdre toute latitude à faire remarquer qu'un comportement est sujet à critique ?

Curieuse conception du métier.

Quant à moi, je ne pense pas que vouloir toujours caresser dans le sens du poil soit utile. Surtout pas à celui qui en bénéficie. Je crois au contraire que l'on gagne à ce que les choses soient dites clairement, sans ambages, pour ce qu'elles sont.

kero
Sage

Message par Edgar le Jeu 30 Jan 2014 - 22:56

Je ne veux pas repartir là dessus. Tout a déjà été dit en long, en large et en travers. Faire remarquer que le comportement est sujet à critique, c'est Kalisto lui-même qui l'a fait.

Le sujet et le débat est clos.

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par kero le Jeu 30 Jan 2014 - 22:59

@Edgar a écrit:Je ne veux pas repartir là dessus. Tout a déjà été dit en long, en large et en travers. Faire remarquer que le comportement est sujet à critique, c'est Kalisto lui-même qui l'a fait.

Le sujet et le débat est clos.

Oui, il vient de faire fermer un sujet sur lequel on a disserté pendant 20 pages d'une affaire, car cette affaire a une dimension judiciaire, et finalement il en remonte un autre pour ressortir des éléments qui font partie de cette même affaire judiciaire.

Et personne ne voit qu'il y a un problème ? Mais on lui souhaite bon courage et plein de smiley avec sourirs et pleins de fleurs. Logique.

kero
Sage

Message par yogi le Jeu 30 Jan 2014 - 23:05

Allez stop tout le monde! Il vaut mieux passer à autre chose...

yogi
Grand sage

Message par Edgar le Jeu 30 Jan 2014 - 23:06

Oui, le sujet est rincé.

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par grandesvacances le Ven 31 Jan 2014 - 0:25

@kero a écrit:

C'est bien gentil de vouloir jouer les mères Theresa à tout bout de champ, mais ... Bordel. Depuis le début, on voit quelqu'un qui déballe des trucs qu'une personne saine d'esprit ne déballerait jamais sur un forum public. Et qui, dès que le sujet est supprimé, ne peut s'empêcher de faire remonter un ancien topic pour en rajouter sur ses dérives professionnelles.

Bref. Juste quelqu'un qui cherche de l'attention et à se faire plaindre. Ce qui d'ailleurs est parfaitement cohérent avec le comportement déplacé tenu avec les élèves.

Ça s'appelle de la recherche de validation.

Ouh là là !
Qu'est-ce qui est le plus grave, les (supposés) manquements professionnels ou le fait d'en parler sur un forum ? Ben oui, il existe des gens faillibles, des gens fragiles, des gens qui ne possèdent pas les codes de conduite ad hoc. Cela peut arriver à tout un chacun, un jour ou l'autre.
Je te souhaite juste de ne jamais te trouver en situation de "chercher de l'attention et à te faire plaindre". Parce que Mère Thérésa, elle est morte.

grandesvacances
Érudit

Message par Marie Laetitia le Ven 31 Jan 2014 - 7:26

@MillEiffel a écrit:
@Leclochard a écrit:

Si tu n'avais pas mis en ligne ta convocation l'autre jour, je t'aurais qualifié du troll le plus audacieux de l'année.  C'est tellement incroyable ce que tu racontes. Je te jure. C'est plus invraisemblable que tout.

Tout est possible, même la falsification de documents ...  Rolling Eyes 

topela C'est tellement énorme que je n'arrive simplement pas à y croire.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Malaga le Ven 31 Jan 2014 - 7:46

@Leclochard a écrit:

+1

Malaga
Modérateur

Message par Kalisto le Ven 31 Jan 2014 - 9:02

désolé si j'ai remonté ce topic, je pense que j'avais besoin de l'écrire quelque part et d'en parler parce que lorsque j'étais dans cet état je ne m'en rendais pas compte. Loin de moi l'idée de relancer le débat ou de me faire passer pour mère Theressa.
Merci pour vos réponses, je ne rajouterais plus rien sur le sujet.

Kalisto
Niveau 5

Message par Pluiedetoiles le Ven 31 Jan 2014 - 9:06

Tant mieux.

Pluiedetoiles
Esprit éclairé

Message par Osmie le Ven 31 Jan 2014 - 9:26

@Reine Margot a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

Je suis surprise aussi : des chocolats, des jeux ? N'oublie pas tu enseignes et que tu n'es pas là pour jouer, même une heure.

Osmie
Sage

Message par Celadon le Ven 31 Jan 2014 - 9:28

Si j'ai bien lu, contractuel 6 heures ?

Celadon
Oracle

Message par kero le Ven 31 Jan 2014 - 10:22

@Kalisto a écrit:je pense que j'avais besoin de l'écrire quelque part et d'en parler

Justement là est le problème. Tu agis sur la base de tes émotions, de manière impulsive et oubliant de garder tout recul sur tes actes. Tu fais des cadeaux à tes élèves pour te faire aimer d'eux, tu entres avec eux dans un jeu dangereux car tu ne supportes pas d'être mis en cause, tu évoques publiquement des faits sur lesquels tu devrais rester discret, dans le but manifeste de chercher de la compassion. Il y a quelque chose d'histrionique dans ton attitude. Le titre même de ce topic est totalement révélateur.

Je te conseille de faire un sérieux travail sur toi-même de ce côté-là.

Ceci est dit sans aucune animosité. Le métier d'enseignant est difficile et demande une forte capacité à garder les pieds sur terre et analyser pragmatiquement une situation. Le contact avec les jeunes et leurs comportements ont le pouvoir de faire surgir, resurgir ou amplifier beaucoup de choses, un peu comme un catalyseur. Une amie CPE me disait, l'an dernier, qu'il faut faire attention dans ce métier, car il y a toujours un risque de régresser, au niveau des comportements. Dans ces conditions, pour peu qu'on manque de recul, et c'est la porte ouverte aux dérives. Je le vois moi-même sur moi, qui ai encore du mal à contenir mon énervement face à certaines attitudes et ai tendance à trop rapidement dériver vers la gueulante.

@grandesvacances a écrit:
@kero a écrit:C'est bien gentil de vouloir jouer les mères Theresa à tout bout de champ [...]

Ouh là là !
Qu'est-ce qui est le plus grave, les (supposés) manquements professionnels ou le fait d'en parler sur un forum ?  Ben oui, il existe des gens faillibles, des gens fragiles, des gens qui ne possèdent pas les codes de conduite ad hoc. Cela peut arriver à tout un chacun, un jour ou l'autre.
Je te souhaite juste de ne jamais te trouver en situation de "chercher de l'attention et à te faire plaindre". Parce que Mère Thérésa, elle est morte.

Bon. Ça commence à bien faire, les donneurs de leçons d'humanité, là.

Oui il y a des gens qui n'ont pas les conduites "ad hoc". Dans ce cas, on peut le leur expliquer, tout simplement. Ça ne peut que les aider. Certainement plus que de céder à leur recherche effrénée de compassion (et se donner bonne conscience au passage).

kero
Sage

Message par piesco le Ven 31 Jan 2014 - 18:07

@kero a écrit:
@Kalisto a écrit:je pense que j'avais besoin de l'écrire quelque part et d'en parler

Justement là est le problème. Tu agis sur la base de tes émotions, de manière impulsive et oubliant de garder tout recul sur tes actes. Tu fais des cadeaux à tes élèves pour te faire aimer d'eux, tu entres avec eux dans un jeu dangereux car tu ne supportes pas d'être mis en cause, tu évoques publiquement des faits sur lesquels tu devrais rester discret, dans le but manifeste de chercher de la compassion. Il y a quelque chose d'histrionique dans ton attitude. Le titre même de ce topic est totalement révélateur.

Je te conseille de faire un sérieux travail sur toi-même de ce côté-là.

Ceci est dit sans aucune animosité. Le métier d'enseignant est difficile et demande une forte capacité à garder les pieds sur terre et analyser pragmatiquement une situation. Le contact avec les jeunes et leurs comportements ont le pouvoir de faire surgir, resurgir ou amplifier beaucoup de choses, un peu comme un catalyseur. Une amie CPE me disait, l'an dernier, qu'il faut faire attention dans ce métier, car il y a toujours un risque de régresser, au niveau des comportements. Dans ces conditions, pour peu qu'on manque de recul, et c'est la porte ouverte aux dérives. Je le vois moi-même sur moi, qui ai encore du mal à contenir mon énervement face à certaines attitudes et ai tendance à trop rapidement dériver vers la gueulante.

@grandesvacances a écrit:
@kero a écrit:C'est bien gentil de vouloir jouer les mères Theresa à tout bout de champ [...]

Ouh là là !
Qu'est-ce qui est le plus grave, les (supposés) manquements professionnels ou le fait d'en parler sur un forum ?  Ben oui, il existe des gens faillibles, des gens fragiles, des gens qui ne possèdent pas les codes de conduite ad hoc. Cela peut arriver à tout un chacun, un jour ou l'autre.

Bon. Ça commence à bien faire, les donneurs de leçons d'humanité, là.

Oui il y a des gens qui n'ont pas les conduites "ad hoc". Dans ce cas, on peut le leur expliquer, tout simplement. Ça ne peut que les aider. Certainement plus que de céder à leur recherche effrénée de compassion (et se donner bonne conscience au passage).

Bon, là ça m'énerve. D'habitude je lirais sans rien écrire, mais là je vous trouve d'une mauvaise foi remarquable.
Ne venez-vous pas de faire la leçon à Kalisto? 

Je n'arrive pas à comprendre qu'on s'acharne sur une personne qui reconnaît ses erreurs et parle de son mal-être. Nous sommes un certain nombre à être choqués que des enseignants agissent de la sorte. Oui, parce qu'en tant que tant qu'enseignants nous travaillons avec des gamins, et que malgré toute la rigueur dont on doit faire preuve face à eux, il faut laisser de la place à ce qu'on pourrait appeler de "l'humanité". Parce qu'on travaille avec des enfants ou des adolescents, des êtres bien fragiles et sur lesquels on a malheureusement une forte capacité d'emprise.

Quand on ne peut/veut pas offrir du réconfort à quelqu'un qui en a manifestement besoin, on peut toujours se taire. Ou effacer un message avant de l'envoyer.

piesco
Grand sage

Message par InvitéYo le Ven 31 Jan 2014 - 18:12

édité

InvitéYo
Niveau 10

Message par kiwi le Ven 31 Jan 2014 - 18:19

@piesco a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre qu'on s'acharne sur une personne qui reconnaît ses erreurs et parle de son mal-être. Nous sommes un certain nombre à être choqués que des enseignants agissent de la sorte. Oui, parce qu'en tant que tant qu'enseignants nous travaillons avec des gamins, et que malgré toute la rigueur dont on doit faire preuve face à eux, il faut laisser de la place à ce qu'on pourrait appeler de "l'humanité". Parce qu'on travaille avec des enfants ou des adolescents, des êtres bien fragiles et sur lesquels on a malheureusement une forte capacité d'emprise.

Quand on ne peut/veut pas offrir du réconfort à quelqu'un qui en a manifestement besoin, on peut toujours se taire. Ou effacer un message avant de l'envoyer.

Tout comme on peut aussi être choqué de constater que des enseignants minimisent les faits, en parlant de "maladresses", "bourdes", ou de "supposés manquements professionnels". C'est tout.

Mais en effet, pour ma part, je n'irai pas plus loin dans le commentaire de ce triste fil tant ça me fait halluciner. J'espère que Kalisto, si ce qu'il dit est vrai, réussira à rebondir.

kiwi
Grand sage

Message par MarieL le Ven 31 Jan 2014 - 19:31

@piesco a écrit:Je n'arrive pas à comprendre qu'on s'acharne sur une personne qui reconnaît ses erreurs et parle de son mal-être.

topela 

MarieL
Érudit

Message par Ragnetrude le Ven 31 Jan 2014 - 20:48

Et ben moi tout ceci attise ma curiosité car j'ai loupé l'autre fil donc je ne comprends pas grand chose...

Ragnetrude
Expert

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut