Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par Ragnetrude le Ven 31 Jan 2014 - 20:48

Et ben moi tout ceci attise ma curiosité car j'ai loupé l'autre fil donc je ne comprends pas grand chose...

Ragnetrude
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par Reine Margot le Ven 31 Jan 2014 - 20:50

ce serait peut-être bien de fermer le fil, non?

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par dandelion le Ven 31 Jan 2014 - 21:03

@kiwi a écrit:
@piesco a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre qu'on s'acharne sur une personne qui reconnaît ses erreurs et parle de son mal-être. Nous sommes un certain nombre à être choqués que des enseignants agissent de la sorte. Oui, parce qu'en tant que tant qu'enseignants nous travaillons avec des gamins, et que malgré toute la rigueur dont on doit faire preuve face à eux, il faut laisser de la place à ce qu'on pourrait appeler de "l'humanité". Parce qu'on travaille avec des enfants ou des adolescents, des êtres bien fragiles et sur lesquels on a malheureusement une forte capacité d'emprise.

Quand on ne peut/veut pas offrir du réconfort à quelqu'un qui en a manifestement besoin, on peut toujours se taire. Ou effacer un message avant de l'envoyer.

Tout comme on peut aussi être choqué de constater que des enseignants minimisent les faits, en parlant de "maladresses", "bourdes", ou de "supposés manquements professionnels". C'est tout.

Mais en effet, pour ma part, je n'irai pas plus loin dans le commentaire de ce triste fil tant ça me fait halluciner. J'espère que Kalisto, si ce qu'il dit est vrai, réussira à rebondir.





Avant de fermer le fil, je tenais à dire que comme Kiwi je trouve que le terme 'maladresse' était très inapproprié dans ce cas.
Je suis effarée par la dureté de certains envers des intervenants que l'on connaît bien, qui postent régulièrement, et qui pour la plupart sont généralement modérés et bienveillants. Je m'inclus dans ces 'méchants', qui ont exprimé un point de vue plus critique, et je m'étonne vraiment des réactions de condamnation de propos qui me semblaient pour l'essentiel légitimes et pondérés.
Je ne comprends pas.

dandelion
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par alaing1 le Mer 12 Mar 2014 - 8:15

Le problème est que ces chers bambins vont expliquer à leurs parents que leur prof est nul, que les parents vont téléphoner au Principal, que celui-ci ne veut pas de problème, et que le contractuel n'aura plus de contrat par la suite.

alaing1
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par Kalisto le Mer 12 Mar 2014 - 10:52

Aucun parent ne s'est plain que j'étais nul, mes cours étaient au début trop longs trop détaillés certes mais avec le temps je m'améliorais bcp et tout était synthétisé au maximum... j'étais surtout trop strict, trop militaire (place imposée, souvent des engueulades, je passais mon temps à les recadrer...) et surtout il y avait un super conflit avec un élève super perturbateur et aimé de tout le monde qui gâchait l'ambiance! dans cette classe je pense que le souci de départ était les élèves et leurs insolences, je n'y étais pas habitué. Je n'étais pas du tout soutenu par l'administration en plus et ça je pense qu'ils l'ont ressentit.
mais c'est bien dommage que nous en tant que prof on ne peut pas aller se plaindre a la direction car tel élève est trop nul et qu'on en veut un autre... heu

_________________
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires."

Kalisto
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par pitchounette le Mer 12 Mar 2014 - 11:43

@alaing1 a écrit:Le problème est que ces chers bambins vont expliquer à leurs parents que leur prof est nul, que les parents vont téléphoner au Principal, que celui-ci ne veut pas de problème, et que le contractuel n'aura plus de contrat par la suite.
Je pense aussi que certains parents sont devenus les pros pour râler. Tu ne les vois jamais aux réunions, remises de bulletin.. Mais par contre, tu les entends raler et exiger énormément de choses..et il faudrait les écouter??? heureusement que certains proviseurs/principaux ne les écoutent pas

pitchounette
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Au secours, mes élèves me detestent tous et ils veulent me virer!

Message par Kalisto le Ven 14 Mar 2014 - 13:35

vu que le sujet a été remonté et qu'en relisant je trouve que je me suis fait descendre plus ou moins sans que je donne plus de détails je vais mettre les choses plus au clair... car je crois que lorsque j'ai avoué "mes péchés" sur le fil je n'étais vraiment pas en état de le faire. Je sens qu'on va m'accuser de trollisme, j'avais dit que je ne rajouterais plus rien sur le sujet mais franchement après tout au point ou j'en suis si mon pseudo doit être supprimé qu'il en soit ainsi...  cheers 

- pour les copies en couleurs: a chaque fois que je venais faire des photocopies a l'administration, je me faisais harceler oui harceler ou agresser! La première fois en début d'année scolaire, débutant je ne savais pas comment remplir le bac de papier... une prof sympa qui passait par la m'a sortit lorsque je lui ai demandé comment faire "ah mais si en plus il faut que j'explique la mécanique à un mec" ... la dernière fois que j'en ai fait, j'arrive et je trouve du blanc correcteur sur la vitre de la photocopieuse! je décide d’enlever ça en grattant légèrement avec mon ongle ... et je me fais surprendre par le principal qui se met dans un état pas possible... car j'endommageais pour lui sa précieuse photocopieuse... pour l'éviter LUI et éviter au maximum les conflits je décide d'investir dans une imprimante laser couleur. S'il fallait parler du principal... j'en aurai tellement à dire... voyez vous il se foutait de ma g*****e parce que je n'avais pas de permis. Mes parents me déposaient au collège et venaient me récupérer, on en avait pour plus de 2h de trajet aller... le collège étant très mal desservi je ne pouvais m'y rendre en bus.

- pour les jeux de société: ce n'étaient pas des cadeaux offerts aux élèves! Ils sont chez moi ces jeux! le dernier jour avant les vacances de Noël, on avait en principe deux heures le matin en classe entière et une heure en demi-groupe pour l'accompagnement individualisé l’après midi. Comme j'avais le groupe des sérieux qui ne posaient pas trop de problème, l'après midi je voulais faire autre chose que l'accompagnement! Mais voila je me suis retrouvé a faire 3h d'affilé le matin tout seul pour cause de changement d'emploi du temps (une prof était absente et ça dépanné grandement un collègue...). la personne qui m'aidait pour l'aide individualisée s’étant désisté a la dernière minute. Impossible de faire 3h d'affilé! déjà deux heures de suite ils sont ailleurs, alors 3h! donc on fait une pause jeux (j'ai du en acheter en plus d'ailleurs car j'en avais prévu que pour la moitié de la classe... d’où la grosse somme...)! c'était une erreur lamentable je le reconnais!

- pour les compas: comment faire cours lorsque la moitié de la classe n'a pas son matériel même si dans l'agenda c'était bien dit d'apporter son matériel? dites le moi car je ne voyais pas d'autre moyen de les obliger a utiliser le compas! Ce qui est bien c'est que pour payer leurs abonnements de téléphone ils ont l'argent nécessaire! facebook étant sans doute plus intéressant que les maths...

- pour les livres: c'était une récompense pour les premiers qui réussissaient un devoir long et difficile! une sorte de carotte pour les faire travailler! ou ils devaient réviser tout depuis le début de l'année! donc ce n'était que pour les premiers pas toute la classe! c'était je pense aussi une erreur lamentable!

- pour les chocolats: comme je ne voulais pas faire de goutter, c'était juste un geste pour leurs montrer que je n'étais pas si méchant mais aussi humain. idem grosse erreur...

Pour conclure je venais dans ce collège la peur au ventre de perdre ce pu***n de boulot. L'équipe pédagogique étant aux abonnés absents, vu les problèmes que j'avais avec cette classe, vu que ce boulot comptait tellement pour moi après des années de misère sociale ou je crois que j'ai tout perdu... en vérité je crois que j'achetais la paix sociale avec cette classe, je me suis trop investit pour ces petits anges.

_________________
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires."

Kalisto
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum