Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par Fraser Jeu 14 Nov 2013 - 12:00
Allez, en route pour l'AG...bounce
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par C'est pas faux Jeu 14 Nov 2013 - 12:01
forrester1 a écrit:allez, en route pour l'AG...bounce 
M..., faut que je me magne, je ne suis pas encore passé sous la douche. pingouin
Il y aura du monde à la manif parisienne ? En février dernier, c'était bien pauvret.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par arcenciel Jeu 14 Nov 2013 - 12:10
C'est pas faux a écrit:
forrester1 a écrit:allez, en route pour l'AG...bounce 
M..., faut que je me magne, je ne suis pas encore passé sous la douche. pingouin
Il y aura du monde à la manif parisienne ? En février dernier, c'était bien pauvret.
Je ne sais pas; il fait un temps de chien avec ces averses...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par C'est pas faux Jeu 14 Nov 2013 - 12:13
Compte-rendu du JT de France 2 : à part dire que c'est déjà le 3e jour de perturbations, pas un mot sur le mouvement, son ampleur et ses raisons, mais un reportage sur la galère des parents pour la garde des enfants et un coup de pub pour le service minimum.
Ca a l'avantage d'être clair, comme prise de position.
avatar
User5899
Demi-dieu

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par User5899 Jeu 14 Nov 2013 - 12:14
Instructeurpublic a écrit:
C'est pas faux a écrit:Invité ce jeudi matin de France Inter, l'ancien ministre de l'Education et président du MoDem a pronostiqué la non-application de la réforme de Vincent Peillon, dans toutes les villes qui ne l'ont pas déjà fait, à la rentrée prochaine. "Le problème du pays ce n'est pas les rythmes scolaires, c'est que les jeunes Français n'apprennent pas à lire. Si vous croyez que d'aller fabriquer des scoubidous ça va leur apprendre à lire, c'est à côté de la plaque".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah Bayrou... un regret.
+1

arcenciel a écrit:
C'est pas faux a écrit:
forrester1 a écrit:allez, en route pour l'AG...bounce 
Il y aura du monde à la manif parisienne ? En février dernier, c'était bien pauvret.
Je ne sais pas; il fait un temps de chien avec ces averses...
Belle manif à Vesoul ce matin, en tout cas.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par arcenciel Jeu 14 Nov 2013 - 12:15
C'est pas faux a écrit:Compte-rendu du JT de France 2 : à part dire que c'est déjà le 3e jour de perturbations, pas un mot sur le mouvement, son ampleur et ses raisons, mais un reportage sur la galère des parents pour la garde des enfants et un coup de pub pour le service minimum.
Ca a l'avantage d'être clair, comme prise de position.
Je viens de voir ça, itou!
Menu fretin que nous sommes...
avatar
User5899
Demi-dieu

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par User5899 Jeu 14 Nov 2013 - 12:17
Hier soir, France 2 a osé diffuser un reportage sur des bistrotiers qui dénoncent la hausse de la TVA au 1er janvier.
C'est pas comme si cette corporation coûtait 5 milliards d'euros par an de dispense de TVA sans aucune répercussion sur les clients (TVA à la baisse), mais avec, je le prévois (Rolling Eyes ), une répercussion à la hausse.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par C'est pas faux Jeu 14 Nov 2013 - 12:19
Faut payer le sel !
Bon allez, zou, à tout à l'heure, les Parigots.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par C'est pas faux Jeu 14 Nov 2013 - 12:26
Damned, les dieux sont avec VP : pluie et vent et à décorner tous les enseig cocus.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par arcenciel Jeu 14 Nov 2013 - 12:30
Eclaircie, éclaircie y es-tu?
Rikki
Rikki
Monarque

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par Rikki Jeu 14 Nov 2013 - 12:33
Vous y allez, vous ? Moi, j'avoue que j'ai vu les grêlons dans mon jardinet, et je suis bien au chaud dans mon salon, et j'hésite très très fort... je sais, c'est pas bien...

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par arcenciel Jeu 14 Nov 2013 - 12:36
Rikki a écrit:Vous y allez, vous ? Moi, j'avoue que j'ai vu les grêlons dans mon jardinet, et je suis bien au chaud dans mon salon, et j'hésite très très fort... je sais, c'est pas bien...
J'y vais le temps d'une éclaircie...
Rikki
Rikki
Monarque

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par Rikki Jeu 14 Nov 2013 - 12:42
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:Vous y allez, vous ? Moi, j'avoue que j'ai vu les grêlons dans mon jardinet, et je suis bien au chaud dans mon salon, et j'hésite très très fort... je sais, c'est pas bien...
J'y vais le temps d'une éclaircie...
Tu as droit à toute mon admiration. Vraiment. Je crois que je n'ai vraiment pas le courage. De tout cœur avec toi.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par C'est pas faux Jeu 14 Nov 2013 - 12:44
Grolles de rando, grand parapluie solide, écharpe, ça devrait le faire, malgré le temps et la bronchite.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par arcenciel Jeu 14 Nov 2013 - 12:44
Rikki a écrit:
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:Vous y allez, vous ? Moi, j'avoue que j'ai vu les grêlons dans mon jardinet, et je suis bien au chaud dans mon salon, et j'hésite très très fort... je sais, c'est pas bien...
J'y vais le temps d'une éclaircie...
Tu as droit à toute mon admiration. Vraiment. Je crois que je n'ai vraiment pas le courage. De tout cœur avec toi.
Mes dernières cartouches (AG et grève aujourd'hui)je crois bien...
Faudra trouver d'autres alternatives...
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par auléric Jeu 14 Nov 2013 - 13:30
Rikki a écrit:
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:Vous y allez, vous ? Moi, j'avoue que j'ai vu les grêlons dans mon jardinet, et je suis bien au chaud dans mon salon, et j'hésite très très fort... je sais, c'est pas bien...
J'y vais le temps d'une éclaircie...
Tu as droit à toute mon admiration. Vraiment. Je crois que je n'ai vraiment pas le courage. De tout cœur avec toi.
toute la mienne aussi !

je regarde mon feu, mon gamin malade et ma fatigue ... et je fais dans le soutien moral . j'ai juste envie de rentrer en hibernation
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par doublecasquette Jeu 14 Nov 2013 - 13:50
Chez moi, le syndicat majoritaire (SNUipp) n'appelait pas à la grève alors... pas de manif'
Dommage, chez nous, il fait froid et venteux, mais le ciel est tout dégagé.
avatar
retraitée
Doyen

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par retraitée Jeu 14 Nov 2013 - 14:07
[quote="arcenciel"]
Rikki a écrit:Vous y allez, vous ? Moi, j'avoue que j'ai vu les grêlons dans mon jardinet, et je suis bien au chaud dans mon salon, et j'hésite très très fort... je sais, c'est pas bien...
J'y vais le temps d'une éclaircie…
[
Oui, mais toi, tu es un arc en ciel, pas de problème!/quote]
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par arcenciel Jeu 14 Nov 2013 - 15:34
retraitée a écrit:
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:Vous y allez, vous ? Moi, j'avoue que j'ai vu les grêlons dans mon jardinet, et je suis bien au chaud dans mon salon, et j'hésite très très fort... je sais, c'est pas bien...
J'y vais le temps d'une éclaircie…
[
Oui, mais toi, tu es un arc en ciel, pas de problème!/quote]
Smile 

Bon, m'en voilà revenue. Je n'ai pas fait tout le trajet...
Pas une très grosse manif. Pas assez importante pour établir un rapport de force.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par Fraser Jeu 14 Nov 2013 - 16:11
Revenu.
Sur Clermont: AG: une trentaine de personnes
Rassemblement devant la préfecture (pas de défilé): à peine une cinquantaine.

Comme arcenciel: ce jour était ma dernière cartouche.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par arcenciel Jeu 14 Nov 2013 - 16:13
forrester1 a écrit:Revenu.
Sur Clermont: AG: une trentaine de personnes
Rassemblement devant la préfecture (pas de défilé): à peine une cinquantaine.

Comme arcenciel: ce jour était ma dernière cartouche.
Il faut se bouger autrement.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par Roumégueur Ier Jeu 14 Nov 2013 - 16:35
C'est pas faux a écrit:Compte-rendu du JT de France 2 : à part dire que c'est déjà le 3e jour de perturbations, pas un mot sur le mouvement, son ampleur et ses raisons, mais un reportage sur la galère des parents pour la garde des enfants et un coup de pub pour le service minimum.
Ca a l'avantage d'être clair, comme prise de position.
L'expérience de grèves en milieu scolaire apprend une chose importante sur les médias : il y a une très longue phase où les journalistes insistent lourdement sur les perturbations provoquées par les mouvements et généralement un commentaire lapidaire sur les 'raisons' dudit mouvement. Ce n'est que lorsque ce mouvement prend de l'ampleur, dure dans le temps, que les journalistes se disent 'Ok, on a déjà parlé des parents qui galèrent et qui sont pris en otage, on fait quoi maintenant? Ah tiens, si on regardait de plus près les revendications!'. Et généralement, un journaliste tente tant bien que mal de comprendre ce milieu complexe qu'est l'éducation.
Variante, avant la mise en place d'une réforme, ils évoquent à tire-larigot le corporatisme des enseignants qui oseraient émettre des critiques, le temps que la réforme soit mise en place. Ensuite, si ladite réforme s'avère poser problème et entraîne des mécontentements qui débordent du milieu enseignant, alors là on regarde d'un peu plus près les raisons de la colère et souvent, on en vient à reprendre ce que disaient lesdits corporatistes des mois avant!
A peu de chose près, ce schéma revient tel un marronnier...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par C'est pas faux Jeu 14 Nov 2013 - 16:42
forrester1 a écrit:Revenu.
Sur Clermont: AG: une trentaine de personnes
Rassemblement devant la préfecture (pas de défilé): à peine une cinquantaine.

Comme arcenciel: ce jour était ma dernière cartouche.
Avec des allures de pétard mouillé.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par arcenciel Jeu 14 Nov 2013 - 16:44
Roumégueur Ier a écrit:
C'est pas faux a écrit:Compte-rendu du JT de France 2 : à part dire que c'est déjà le 3e jour de perturbations, pas un mot sur le mouvement, son ampleur et ses raisons, mais un reportage sur la galère des parents pour la garde des enfants et un coup de pub pour le service minimum.
Ca a l'avantage d'être clair, comme prise de position.
L'expérience de grèves en milieu scolaire apprend une chose importante sur les médias : il y a une très longue phase où les journalistes insistent lourdement sur les perturbations provoquées par les mouvements et généralement un commentaire lapidaire sur les 'raisons' dudit mouvement. Ce n'est que lorsque ce mouvement prend de l'ampleur, dure dans le temps, que les journalistes se disent 'Ok, on a déjà parlé des parents qui galèrent et qui sont pris en otage, on fait quoi maintenant? Ah tiens, si on regardait de plus près les revendications!'. Et généralement, un journaliste tente tant bien que mal de comprendre ce milieu complexe qu'est l'éducation.
Variante, avant la mise en place d'une réforme, ils évoquent à tire-larigot le corporatisme des enseignants qui oseraient émettre des critiques, le temps que la réforme soit mise en place. Ensuite, si ladite réforme s'avère poser problème et entraîne des mécontentements qui débordent du milieu enseignant, alors là on regarde d'un peu plus près les raisons de la colère et souvent, on en vient à reprendre ce que disaient lesdits corporatistes des mois avant!
A peu de chose près, ce schéma revient tel un marronnier...
+1
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par C'est pas faux Jeu 14 Nov 2013 - 17:13
En tout cas, une manif est une occasion agréable de visiter Paris : ce n'est pas tous les jours qu'on peut flâner en plein milieu des boulevards.
Du coup, j'ai passé la manif le nez en l'air à découvrir ou redécouvrir de jolies façades.
Parce que beugler des slogans, ce n'est décidément pas mon truc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum