18 mois après son arrivée au ministère, quelle est votre opinion sur l'action du ministre Vincent Peillon ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18 mois après son arrivée au ministère, êtes-vous satisfait par l'action du ministre Vincent Peillon ?

4% 4% 
[ 26 ]
4% 4% 
[ 30 ]
15% 15% 
[ 101 ]
75% 75% 
[ 508 ]
2% 2% 
[ 14 ]

Total des votes : 679

18 mois après son arrivée au ministère, quelle est votre opinion sur l'action du ministre Vincent Peillon ?

Message par John le Jeu 14 Nov 2013 - 21:43

Vincent Peillon est ministre de l'Education nationale depuis le 17 mai 2012. Dans trois jours, cela fera donc un an et demi qu'il occupe ce poste.

Etes-vous satisfait(e) par son action ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 18 mois après son arrivée au ministère, quelle est votre opinion sur l'action du ministre Vincent Peillon ?

Message par arcenciel le Jeu 14 Nov 2013 - 21:45

Ai voté et sans commentaire.

arcenciel
Monarque

Re: 18 mois après son arrivée au ministère, quelle est votre opinion sur l'action du ministre Vincent Peillon ?

Message par doublecasquette le Jeu 14 Nov 2013 - 21:48

@arcenciel a écrit:Ai voté et sans commentaire.
Pareil. Pas besoin de commentaires !

Qui vous touchent de loin comme balles perdues,
Et pardon pour les fronts qui semblent oublieux.

Papote aussi par là : http://salledesmaitres.forumactif.org/
et là : http://www.slecc.fr/forum_0910/index.php

Et puis par là : http://doublecasquette3.eklablog.com/

doublecasquette
Prophète

Message par Roumégueur Ier le Jeu 14 Nov 2013 - 21:49

Bon, vu le résultat, c'est facile de connaître l'opinion des votants (dont je fais partie).
Incarner autant d'espoir (au moins en ouvrant de réelles discussions avant toute décision, sans se limiter au sérail habituel-c'est tout ce que l'on demandait finalement) et en arriver là où nous sommes aujourd'hui, c'est, comment dire, pas banal!

Edit : Oups, j'ai parlé trop vite, un 'Très satisfait' m'a fait mentir...

Roumégueur Ier
Érudit

Message par Ali Devine le Jeu 14 Nov 2013 - 21:51

Je voudrai quand même m'adresser à la personne qui se dit très satisfaite de l'action de Vincent Peillon : Madame, nous n'avons rien contre votre fils personnellement, et nous lui souhaiterons beaucoup de bonheur et de succès dès qu'il aura quitté ses fonctions actuelles.

Ali Devine
Niveau 8

Message par User5899 le Jeu 14 Nov 2013 - 21:53

Je suis très insatisfait. Ce brassage du vent sur des sujets ridicules qui ajoutent chaque jour de la confusion au chaos traduit selon moi une incapacité à voir et à hiérarchiser. Le métier sortait exsangue de dix années de l'amateurisme le plus violent et de l'incompétence la plus mesquine, il n'avait pas besoin d'un prétendu philosophe content d'être autosatisfait. On a besoin d'une parole forte sur le respect dans le métier, d'une vision revigorée sur la place des connaissances, de l'abandon des mesures les plus ridicules et néfastes comme l'introduction des compétences, de la remise au pas d'une administration sgenunsienne toute puissante qui ne se sent plus pisser, et on a un monsieur qui s'occupe de rattrapages idiots, de la remise en question du seul avantage qui demeure à exercer ce métier, à savoir les congés (je rappelle que les salaires sont bloqués depuis quatre ans), des obsessions de ce qu'il imagine être ses amis de gauche. Non, non, non. Ca ne va pas.
N'en déplaise à sa mère ou à sa sœur Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Leclochard le Jeu 14 Nov 2013 - 21:55

Sans consulter les votes, j'ai fait le même choix que vous. Logique.

Leclochard
Guide spirituel

Message par arcenciel le Jeu 14 Nov 2013 - 21:55

Cripure ministre!

arcenciel
Monarque

Message par C'est pas faux le Jeu 14 Nov 2013 - 21:57

@Ali Devine a écrit:Je voudrai quand même m'adresser à la personne qui se dit très satisfaite de l'action de Vincent Peillon : Madame, nous n'avons rien contre votre fils personnellement, et nous lui souhaiterons beaucoup de bonheur et de succès dès qu'il aura quitté ses fonctions actuelles.
Non, elle, elle a changé de nom. On lui jetait des pierres.
Sinon, on est sans nouvelles de Jo le Maso, récemment évadé de la Verrière.

C'est pas faux
Sage

Message par InvitéeSS le Jeu 14 Nov 2013 - 22:06

A voté. Pas de commentaire non plus. A part qu'à force, je songe de plus en plus à quitter le navire...

InvitéeSS
Grand sage

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 14 Nov 2013 - 22:14

@Ali Devine a écrit:Je voudrai quand même m'adresser à la personne qui se dit très satisfaite de l'action de Vincent Peillon : Madame, nous n'avons rien contre votre fils personnellement, et nous lui souhaiterons beaucoup de bonheur et de succès dès qu'il aura quitté ses fonctions actuelles.
lol! lol! lol! 

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Docteur OX le Jeu 14 Nov 2013 - 22:15

cheers 

Docteur OX
Sage

Message par Edgar le Jeu 14 Nov 2013 - 22:16

Rien de mieux que Chatel finalement. Rien sur les salaires, la formation et la masterisation toujours aussi difficile et intensive en travaillant pour la première, et bidon pour la seconde, un socle de compétences toujours usine à gaz, des jours de travail sans élèves ou avec rajoutés ici ou là sans raisons, une réforme des rythmes en primaire qu'il n'est plus nécessaire de commenter, rien qui laisse à penser que l'on ne va pas continuer de faire les soldes sur les notes pour faire croire que les Français ont des vrais diplômes, rien qui ne laisse augurer le moindre ciel bleu pour notre profession en grande souffrance.

Ah, si, ses costumes sont bien taillés, l'homme fait élégant.

J'ai donc voté pour "plutôt insatisfait".

Ce n'était vraiment pas la peine de virer Sarkozy et Chatel, fossoyeurs, il est vrai,  de notre école, pour ça.

Dernière édition par Edgar le Jeu 14 Nov 2013 - 22:18, édité 1 fois

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Jeu 14 Nov 2013 - 22:17

C'est un certain V***44 qui tient à rester discret.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par User5899 le Jeu 14 Nov 2013 - 22:17

C'est dommage que les quatre personnes qui ne sont pas très insatisfaites ne nous disent pas ce qu'elles trouvent très bien, bien, ou bof, pas si mal au fond.
Edit. Bon, un pas trop mauvais point pour les costumes,donc.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Edgar le Jeu 14 Nov 2013 - 22:19

Je viens de le dire ci-dessus : les costards, le look. C'est important pour un ministre en pleine réussite personnelle.

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par Edgar le Jeu 14 Nov 2013 - 22:24

@JPhMM a écrit:
C'est un certain V***44 qui tient à rester discret.
Tiens, tiens, surprenante comme énigme Very Happy

Vincent P, de Nantes, par exemple ....

Dernière édition par Edgar le Jeu 14 Nov 2013 - 22:27, édité 1 fois

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par C'est pas faux le Jeu 14 Nov 2013 - 22:26

Cripure a écrit:C'est dommage que les quatre personnes qui ne sont pas très insatisfaites ne nous disent pas ce qu'elles trouvent très bien, bien, ou bof, pas si mal au fond.
Edit. Bon, un pas trop mauvais point pour les costumes,donc.
Peut-être, mais gâchés par l'insupportable geste pour remonter ses lunettes avec deux doigts.

C'est pas faux
Sage

Message par Loreleii le Jeu 14 Nov 2013 - 22:32

A voté !
S'il n'était pas si nuisible, il me ferait de la peine. Il gesticule, improvise, cherche désespérément à graver son nom dans l'histoire de l'EN. Il glisse chaque jour davantage vers le ridicule.
On le savait qu'il allait faire des dégâts, mais nous n'avions pas imaginé qu'il y en aurait tant.

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Trinity le Jeu 14 Nov 2013 - 22:35

A voté !

*Commentaire auto-censuré*

Trinity
Sage

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 22:44

Bon, je viens chercher quelques jets de pierre.Razz Razz Razz Razz 
Je trouve Vincent Peillon très maladroit sur la question des rythmes, c'est clair. Et je peux comprendre, largement, que les PE se sentent méprisés vu la gestion calamiteuse des difficultés engendrées par la réforme.
Mais, de manière générale, le ton a quand même changé et la politique aussi: les coupes sombres, c'est fini (qui a dit que de toute façon on n'arrive pas à recruter? Rabat-joies! Razz ), il a restauré une année de stage décente avec formation, et on nous traite autrement que systématiquement par le mépris.
Le gouvernement dans son ensemble est mauvais (sauf Taubira) et navigue à vue: bon, ben Peillon, c'est fouillis aussi... Mais ce n'est pas si mal. En tout cas, rien qui soutienne la comparaison avec Luc Châtel.

Invité
Invité

Message par Loreleii le Jeu 14 Nov 2013 - 22:50

C'est vrai qu'il n'exprime pas son mépris comme le faisait l'autre.
Pour le reste, .... je désespère chaque jour un peu plus.

Loreleii
Fidèle du forum

Message par User5899 le Jeu 14 Nov 2013 - 22:51

Ouais, mieux vaut pas de formation que recommencer avec les ESPE les âneries des IUFM.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par PauvreYorick le Jeu 14 Nov 2013 - 22:52

Cripure a écrit:Ouais, mieux vaut pas de formation que recommencer avec les ESPE les âneries des IUFM.
Mais avec une vraie décharge horaire.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Edgar le Jeu 14 Nov 2013 - 22:53

Chatel, c'était stage à 18 h pour les lauréats, Peillon 16 h. Il est vrai que cela change tout.

Edgar
Neoprof expérimenté

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut