Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Rythmes scolaires : "une véritable grenade dégoupillée avant les municipales" selon l'Express. Empty Rythmes scolaires : "une véritable grenade dégoupillée avant les municipales" selon l'Express.

par John Ven 15 Nov 2013, 02:45
Rythmes scolaires

Leur réforme faisait consensus aussi bien chez les politiques qu'au sein de la communauté éducative. Elle est devenue l'un des symboles de l'impéritie du gouvernement dont elle fut l'un des tout premiers renoncements.  

En novembre 2012, devant le congrès de l'Association des maires de France, le président autorise le report de la réforme pour les communes qui le désirent, un camouflet pour Vincent Peillon, qui s'était prononcé dans le sens contraire quelques jours avant.  

En septembre 2013, à peine 20 % des villes appliquent le nouveau dispositif. Selon une enquête du ministère de l'Education nationale, les choses se déroulent sans difficulté pour 93,5 % des communes l'ayant mis en place. Pourtant, enseignants, politiques et parents ne cessent de mitrailler, soulignant les couacs et les aberrations de la mise en oeuvre de la réforme.  

Au final, le cactus des rythmes scolaires a écrasé la loi de refondation de Peillon et obéré la marge de manoeuvre du ministre sur tous les autres sujets. Une véritable grenade dégoupillée pour les municipales.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : "une véritable grenade dégoupillée avant les municipales" selon l'Express. Empty Re: Rythmes scolaires : "une véritable grenade dégoupillée avant les municipales" selon l'Express.

par arcenciel Ven 15 Nov 2013, 06:50
Certes mais va-t-elle exploser?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum