Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Une passante
Érudit

La Bête et la Belle en seconde ?

par Une passante le Ven 15 Nov 2013 - 18:40
je cherchais une lecture cursive pour ma séquence sur l'argumentation au XVIIème siècle, avec études de contes et de fables, et je suis tombée sur ce roman de Thierry Jonquet, que je n'ai pas lu, à ma grande honte étant grande amatrice de polars...
Du coup, je me demande si ce roman pourrait être une lecture cursive pour des élèves de secondes dont certains sont encore très bébés, je ne voudrais pas les traumatiser non plus !
A vous qui l'avez lu, qu'en pensez-vous ?
ysabel
Devin

Re: La Bête et la Belle en seconde ?

par ysabel le Ven 15 Nov 2013 - 19:53
ça n'a pas grand chose à voir avec un conte si je me souviens bien (j'ai dû le lire il y a 10 ans) : c'est un polar.
lis-le, en 2h même pas, c'est expédié

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Une passante
Érudit

par Une passante le Ven 15 Nov 2013 - 23:20
Merci Ysabel, je l'ai déjà commandé, mais le temps que cela arrive chez moi (pas avant une semaine) j'aimerais savoir si je dois chercher une autre lecture cursive. En fait, il semble intéressant dans ma séquence par rapport au titre qui fait référence au conte mais surtout pour l'interrogation qu'il semble y avoir sur la différence entre l'homme et l'animal. Après, comme c'est un polar justement, je me suis dit qu'il pourrait plaire au plus grand nombre (mais mon inquiétude réside dans son caractère "tout public" ou  non...)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant