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- Sylvain de Saint-SylvainÉrudit
Bonsoir,
Voilà, c'est à nouveau la catastrophe. Je suis en larmes. J'ai cette phrase de Celeborn qui me trotte depuis des jours en tête : "Si l'éducation nationale veut t'aider, prépare ton testament". J'ai l'impression que cette situation se rapproche chaque jour.
Aujourd'hui j'ai appris qu'un collègue qui a l'une de mes classes a préparé un rapport extrêmement noir sur moi. Je tombe des nues, il ne m'avait jamais rien dit, pas la moindre chose, il me semblait très bienveillant. J'ai appris qu'en fait il déteste les jeunes et regrette la personne que je remplace. Il a dit de plus (pas à moi, tout cela je le sais indirectement) que les parents commençaient à se plaindre de moi.
Voilà qui s'ajoute à tous les problèmes que j'ai actuellement. Le naufrage que je pressentais arriver est maintenant bel et bien en cours. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire contre une telle personne ? Puisque son avis n'a pas l'air du tout objectif, mais le fruit d'une volonté de me nuire, je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire pour la calmer. Elle va toujours trouver des trucs. Je me sens fini.
Voilà, c'est à nouveau la catastrophe. Je suis en larmes. J'ai cette phrase de Celeborn qui me trotte depuis des jours en tête : "Si l'éducation nationale veut t'aider, prépare ton testament". J'ai l'impression que cette situation se rapproche chaque jour.
Aujourd'hui j'ai appris qu'un collègue qui a l'une de mes classes a préparé un rapport extrêmement noir sur moi. Je tombe des nues, il ne m'avait jamais rien dit, pas la moindre chose, il me semblait très bienveillant. J'ai appris qu'en fait il déteste les jeunes et regrette la personne que je remplace. Il a dit de plus (pas à moi, tout cela je le sais indirectement) que les parents commençaient à se plaindre de moi.
Voilà qui s'ajoute à tous les problèmes que j'ai actuellement. Le naufrage que je pressentais arriver est maintenant bel et bien en cours. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire contre une telle personne ? Puisque son avis n'a pas l'air du tout objectif, mais le fruit d'une volonté de me nuire, je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire pour la calmer. Elle va toujours trouver des trucs. Je me sens fini.
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Les moyens sont le contraire des procédés; se borner à obtenir une perfection formelle déjà créée, c’est se donner pour but le jeu de moyens déjà établis et connus. Ce n’est ni un noble effort à tenter ni un but élevé à atteindre. (Reverdy, "Certains avantages d'être seul")
- GrypheMédiateur
Petit 1) On se calme.
Petit 2) Cette personne n'aura pas ta peau.
Petit 3) Ce n'est pas Daria qui va se laisser abattre comme ça.
Petit 4) Ah non, les plans en 4 parties sont prohibés.
Courage ! :aah:
Petit 2) Cette personne n'aura pas ta peau.
Petit 3) Ce n'est pas Daria qui va se laisser abattre comme ça.
Petit 4) Ah non, les plans en 4 parties sont prohibés.

Courage ! :aah:
- LilypimsGrand sage
Mais qu'est-ce que c'est que ces pratiques ? De quel droit ose-t-il envisager de préparer un rapport sur un collègue ?@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,
Voilà, c'est à nouveau la catastrophe. Je suis en larmes. J'ai cette phrase de Celeborn qui me trotte depuis des jours en tête : "Si l'éducation nationale veut t'aider, prépare ton testament". J'ai l'impression que cette situation se rapproche chaque jour.
Aujourd'hui j'ai appris qu'un collègue qui a l'une de mes classes a préparé un rapport extrêmement noir sur moi. Je tombe des nues, il ne m'avait jamais rien dit, pas la moindre chose, il me semblait très bienveillant. J'ai appris qu'en fait il déteste les jeunes et regrette la personne que je remplace. Il a dit de plus (pas à moi, tout cela je le sais indirectement) que les parents commençaient à se plaindre de moi.
Voilà qui s'ajoute à tous les problèmes que j'ai actuellement. Le naufrage que je pressentais arriver est maintenant bel et bien en cours. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire contre une telle personne ? Puisque son avis n'a pas l'air du tout objectif, mais le fruit d'une volonté de me nuire, je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire pour la calmer. Elle va toujours trouver des trucs. Je me sens fini.
Si tu es sûr de toi, fais-en un aussi sur lui. Y a pas de raison.

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...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- InvitéA2Niveau 8
Je ne comprends pas non plus pourquoi il prépare un rapport. Est-ce lui qui te l'a dit?
- piescoGrand sage
Depuis quand les collègues font des rapport les uns sur les autres?
Je vois que tu es stagiaire: comment ça se passe avec ton tuteur?
Je vois que tu es stagiaire: comment ça se passe avec ton tuteur?
- JohnMédiateur
Tu as droit à la consultation et à la contestation de tout document sur toi détenu par l'administration.
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"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
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- ProvenceEnchanteur
Un collègue n'est pas l'EN.@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Voilà, c'est à nouveau la catastrophe. Je suis en larmes. J'ai cette phrase de Celeborn qui me trotte depuis des jours en tête : "Si l'éducation nationale veut t'aider, prépare ton testament". J'ai l'impression que cette situation se rapproche chaque jour.
1) Il n'a que ça à foutre?Aujourd'hui j'ai appris qu'un collègue qui a l'une de mes classes a préparé un rapport extrêmement noir sur moi.
2) Que peut-il donc bien y raconter?
Ca n'est pas sérieux du tout: j'imagine mal que quiconque puisse y attacher de l'importance. J'espère bien qu'on va le renvoyer dans les cordes.
C'est bien triste pour lui. Mais il serait bien gentil de grandir un peu maintenant.Je tombe des nues, il ne m'avait jamais rien dit, pas la moindre chose, il me semblait très bienveillant. J'ai appris qu'en fait il déteste les jeunes et regrette la personne que je remplace.
Les parents se plaignent toujours, surtout si on les y encourage, surtout si le prof est jeune.Il a dit de plus (pas à moi, tout cela je le sais indirectement) que les parents commençaient à se plaindre de moi.
Comment as-tu appris l'existence de ce rapport? Quelles relations entretiens-tu avec l'administration de ton collège?Qu'est-ce que je vais pouvoir faire contre une telle personne ? Puisque son avis n'a pas l'air du tout objectif, mais le fruit d'une volonté de me nuire, je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire pour la calmer. Elle va toujours trouver des trucs. Je me sens fini.
Ne panique pas. In cauda venenum, certes, mais un bon coup de botte saura écraser le scorpion.
- CeladonDemi-dieu
Contacte un syndicat pour faire part de tes craintes et écouter les conseils. Courage.
- User17706Enchanteur
Pardon, mais un «rapport sur un collègue», ça existe ???
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'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.
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When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
- Reine MargotDemi-dieu
Comme dit plus haut, je ne vois pas comment un collègue, s'il n'est pas ton tuteur, pourrait faire un rapport sur toi, seul un supérieur hiérarchique le peut. Et apparemment tout ce que tu dis relève de oui-dire, à ta place je me méfierais davantage des bonnes âmes bien intentionnées qui t'ont raconté tout cela. Essaie de savoir d'abord ce qu'il en est vraiment, avant de flipper.
Tu es stagiaire, fais en sorte que rien ne puisse t'être reproché dans ton travail, et sois "normal" avec les collègues, et pour le reste laisse ..... le mérinos.
Si tu as besoin d'être rassuré parles-en à ton tuteur si tu as confiance en lui.
Tu es stagiaire, fais en sorte que rien ne puisse t'être reproché dans ton travail, et sois "normal" avec les collègues, et pour le reste laisse ..... le mérinos.
Si tu as besoin d'être rassuré parles-en à ton tuteur si tu as confiance en lui.
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Que le cul leur pèle, et que les bras leur raccourcissent!
- tiptop77Oracle
Il se prend pour qui?
Ce collègue s'attribue un pouvoir qu'il n'a pas.
Courage Sylvain!


Courage Sylvain!


- LefterisEmpereur
On se calme@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,
Voilà, c'est à nouveau la catastrophe. Je suis en larmes. J'ai cette phrase de Celeborn qui me trotte depuis des jours en tête : "Si l'éducation nationale veut t'aider, prépare ton testament". J'ai l'impression que cette situation se rapproche chaque jour.
Aujourd'hui j'ai appris qu'un collègue qui a l'une de mes classes a préparé un rapport extrêmement noir sur moi. Je tombe des nues, il ne m'avait jamais rien dit, pas la moindre chose, il me semblait très bienveillant. J'ai appris qu'en fait il déteste les jeunes et regrette la personne que je remplace. Il a dit de plus (pas à moi, tout cela je le sais indirectement) que les parents commençaient à se plaindre de moi.
Voilà qui s'ajoute à tous les problèmes que j'ai actuellement. Le naufrage que je pressentais arriver est maintenant bel et bien en cours. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire contre une telle personne ? Puisque son avis n'a pas l'air du tout objectif, mais le fruit d'une volonté de me nuire, je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire pour la calmer. Elle va toujours trouver des trucs. Je me sens fini.
Un rapport est nul est non avenu , s'il n'a aucun lien avec ta formation, ta hiérarchie. Et même dans ce cas prévu , il serait tout aussi nul et non avenu s'il restait secret et avait pour but ou effet de te nuire. Tout acte doit être porté à la connaissance du fonctionnaire, pour être éventuellement contradictoire en cas de grief.
Le dossier "secret" est illégal, et les pièces non officielles qui s'y trouveraient peuvent tomber sous le coup de la dénonciation calomnieuse.
Article 226-10 et suivants du Code Pénal
Eventuellement ,si c'est rendu public, il y a délit c'est la diffamation. Diffusé en privé, c'est une contravention.
Et une faute de cette nature est également susceptible d'entraîner des sanctions professionnelles. Si un lèche-train se livre à ça, croyant monter sur un piédestal en descendant les autres, il ne faut pas le rater.
D'ailleurs, avant d'engager le fer, vérifie la portée de son torche-

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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"
(F. Robine , penseure moderne, dans son cours sur sa réforme, expliquant comment le piège s'est progressivement mis en place depuis 2013).
"Ce troisième grade [celui du PPCR] , c’est un peu l’agrégation pour tous: elle (sic) donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4.500 euros nets par mois" Frédéric Sève,SGEN-CFDT (penseur très moderne,à l'école de la précédente).
« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
- Asha KrakenÉrudit
Est-ce que c'est à vous de vous remettre en cause et de chercher (je vous cite) à "le calmer"? Pour ce faire, conseillez-lui un massage californien, ce sera plus efficace que de vous torturer pour savoir comment vous auto-flageller dans les formes afin de lui complaire .
Ce qu'il a fait est totalement abject, quand on considère qu'un jeune collègue a des difficultés, on cherche à l'épauler pas à le dénigrer et encore moins à le dénoncer.
Il n'est en aucune façon votre supérieur et, comme vous l'écrivez, c'est le genre de nuisible qui va, à l'instar du professeur Rolin, avoir toujours quelque chose à dire, donc soit vous la jouez "affrontement" en bonne et due forme" (quand ça ira mieux parce que quand on se sent dépassé, on risque de dire ou de faire des conneries), soit vous jouez l'autruche en vous disant que ce collègue n'a qu'un "pouvoir de nuisance" assez limité.
J'ai pu lire quelques-uns de vos posts, vous êtes pertinent, drôle et écrivez très bien (ben ouais, j'aime bien en tout cas), si un jeune collègue doté de toutes ces qualités ne parvient pas à intégrer notre sympathique corporation en raison du comportement névrotique d'un aigri de première, j'en mange mon chapeau.
Et puis sortez boire un coup avec les copains (ça marche très souvent pour prendre du recul) !:chat:
Ce qu'il a fait est totalement abject, quand on considère qu'un jeune collègue a des difficultés, on cherche à l'épauler pas à le dénigrer et encore moins à le dénoncer.
Il n'est en aucune façon votre supérieur et, comme vous l'écrivez, c'est le genre de nuisible qui va, à l'instar du professeur Rolin, avoir toujours quelque chose à dire, donc soit vous la jouez "affrontement" en bonne et due forme" (quand ça ira mieux parce que quand on se sent dépassé, on risque de dire ou de faire des conneries), soit vous jouez l'autruche en vous disant que ce collègue n'a qu'un "pouvoir de nuisance" assez limité.
J'ai pu lire quelques-uns de vos posts, vous êtes pertinent, drôle et écrivez très bien (ben ouais, j'aime bien en tout cas), si un jeune collègue doté de toutes ces qualités ne parvient pas à intégrer notre sympathique corporation en raison du comportement névrotique d'un aigri de première, j'en mange mon chapeau.
Et puis sortez boire un coup avec les copains (ça marche très souvent pour prendre du recul) !:chat:
- Sylvain de Saint-SylvainÉrudit
C'est mon tuteur qui m'a informé de tout cela, il a été extrêmement choqué et m'a confié un avis négatif sur ce collègue. Il a visité plusieurs cours avec cette classe et a jugé que ça se passait bien, ce à quoi le collègue a rétorqué que c'était parce que sa présence avait intimidé les élèves (ce collègue, effectivement, demande aux élèves ce qu'ils pensent de moi). J'ai appris au passage que mon CDE avait bonne opinion de moi, mais ce rapport va tout détruire. En même temps, ce tuteur m'a dit qu'il fallait que je sois extrêmement honnête avec lui, donc lui dire si vraiment ça se passait si bien que ça (mais je modalise toujours mes avis, je me sens trop mauvais juge de moi-même pour avoir jamais dit que c'était la belle vie avec cette classe). En gros : il y a quand même un peu de doute dans l'air, tout à coup.
Je ne vais jamais sortir vivant de cette année. Je sais, il ne faut pas penser comme ça, mais là actuellement je ne peux pas penser autrement. J'en suis incapable. Je ne vois aucune perspective positive. J'ai des difficultés de gestion de classe, c'est vrai, mais je ne peux pas appliquer les conseils qu'on me donne ici : c'est pas la politique locale, il faut gagner une autorité naturelle. Je n'y arrive pas. Donc, on va visiter mes cours, on va voir que je n'y arrive pas, et on n'en tirera jamais la conclusion que c'est parce que je n'ai pas d'ancienneté, que je ne suis pas connu, que maintenant les élèves ont compris que j'étais nouveau, on dira forcément que les conseils ne sont pas appliqués ou sont mal appliqués, ou mal incorporés, ou quoi, et puis ça finira par un joli : "pas fait pour ce métier". Parce que c'est la rhétorique qu'on me sert, l'idée que tout ça relève de la nature des gens : on l'a au fond de soi et il faut parvenir à l'exprimer, ou on l'a pas.
Et puis un beau jour on me proposera la visite d'un inspecteur pour m'"aider".
Désolé pour ce tableau extrêmement noir de moi-même. Je sens qu'il doit vous paraître avoir quelque chose d'un peu ridicule. Mais me déverser ici est la seule chose qui me soulage un tout petit peu en cet instant.
J'entends bien qu'elle n'a pas le droit, que son rapport doit être considéré comme nul et non-avenu... Pourtant on m'a dit à la formation que l'avis du CDE se nourrissait des avis de tous les personnels, et si le CDE a envie de prendre en compte ce rapport, je ne vais rien avoir à lui dire. Cette crainte de l'effet de ce rapport sur le CDE est partagée par le tuteur, qui me dit en même temps qu'il ne s'y opposera que de façon limité, car il ne peut pas se mettre en froid avec ce collègue.
Je ne vais jamais sortir vivant de cette année. Je sais, il ne faut pas penser comme ça, mais là actuellement je ne peux pas penser autrement. J'en suis incapable. Je ne vois aucune perspective positive. J'ai des difficultés de gestion de classe, c'est vrai, mais je ne peux pas appliquer les conseils qu'on me donne ici : c'est pas la politique locale, il faut gagner une autorité naturelle. Je n'y arrive pas. Donc, on va visiter mes cours, on va voir que je n'y arrive pas, et on n'en tirera jamais la conclusion que c'est parce que je n'ai pas d'ancienneté, que je ne suis pas connu, que maintenant les élèves ont compris que j'étais nouveau, on dira forcément que les conseils ne sont pas appliqués ou sont mal appliqués, ou mal incorporés, ou quoi, et puis ça finira par un joli : "pas fait pour ce métier". Parce que c'est la rhétorique qu'on me sert, l'idée que tout ça relève de la nature des gens : on l'a au fond de soi et il faut parvenir à l'exprimer, ou on l'a pas.
Et puis un beau jour on me proposera la visite d'un inspecteur pour m'"aider".
Désolé pour ce tableau extrêmement noir de moi-même. Je sens qu'il doit vous paraître avoir quelque chose d'un peu ridicule. Mais me déverser ici est la seule chose qui me soulage un tout petit peu en cet instant.
J'entends bien qu'elle n'a pas le droit, que son rapport doit être considéré comme nul et non-avenu... Pourtant on m'a dit à la formation que l'avis du CDE se nourrissait des avis de tous les personnels, et si le CDE a envie de prendre en compte ce rapport, je ne vais rien avoir à lui dire. Cette crainte de l'effet de ce rapport sur le CDE est partagée par le tuteur, qui me dit en même temps qu'il ne s'y opposera que de façon limité, car il ne peut pas se mettre en froid avec ce collègue.
On me l'a proposé ! Je sais qu'il faudrait en profiter, mais je ne peux pas. Je suis effondré. Incapable de me bouger les fesses.Et puis sortez boire un coup avec les copains (ça marche très souvent pour prendre du recul) !
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Les moyens sont le contraire des procédés; se borner à obtenir une perfection formelle déjà créée, c’est se donner pour but le jeu de moyens déjà établis et connus. Ce n’est ni un noble effort à tenter ni un but élevé à atteindre. (Reverdy, "Certains avantages d'être seul")
- LilypimsGrand sage
Ça n'a rien de ridicule. C'est la fatigue (mais aussi la pression et l'angoisse) qui te fait parler ainsi.
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...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- SphinxModérateur
Un prof qui fait un rapport sur un autre prof ? C'est n'importe quoi. Parles-en à ton/ta tuteur/trice, qui devrait pouvoir le remettre à sa place si tu n'oses pas, et parles-en directement à cette personne. D'abord on ne peut pas exclure que ce soit des racontars, et si c'est avéré tu auras plus de chances de crever l'abcès. D'ailleurs si c'était moi j'en parlerais aussi à d'autres collègues, voire je ferais la confrontation devant les autres en salle des profs : histoire d'avoir des soutiens, et aussi parce que les sournois, c'est comme les vampires : ça craint le grand jour. Courage

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An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather

- CeladonDemi-dieu
Tu as confiance en ton tuteur ?
- User17706Enchanteur
Honnêtement, à moins que ton CDE ne soit bon pour l'asile, il se méfiera forcément d'une démarche aussi rocambolesque.@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit: J'ai appris au passage que mon CDE avait bonne opinion de moi, mais ce rapport va tout détruire.
Et ton tuteur te défendra: c'est tout à fait clair d'après ce que tu dis.
Courage, comme on t'a dit. Il est hors de question de laisser les

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'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.
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When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
- User17706Enchanteur
Alors ça, grave, grave, grave erreur. C'est urgent d'y aller. Maintenant, là, tout de suite.@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:On me l'a proposé ! Je sais qu'il faudrait en profiter, mais je ne peux pas. Je suis effondré. Incapable de me bouger les fesses.Et puis sortez boire un coup avec les copains (ça marche très souvent pour prendre du recul) !
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'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.
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- CeladonDemi-dieu
Investis dans un siège éjectable, Sylvain !
- tiptop77Oracle
+1@Lilypims a écrit:Ça n'a rien de ridicule. C'est la fatigue (mais aussi la pression et l'angoisse) qui te fait parler ainsi.
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May the force be with us!
- SphinxModérateur
@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:ce à quoi le collègue a rétorqué que c'était parce que sa présence avait intimidé les élèves
Je reprends juste ces deux points de ton "tableau noir" : si la présence de ton tuteur intimide les élèves, c'est que la présence d'un inspecteur ou a fortiori du CDE en fera autant. Donc, déjà, pas de panique.Donc, on va visiter mes cours, on va voir que je n'y arrive pas
Deuxièmement, je pense bien qu'on n'a jamais vu une classe de collège être sournoise au point de faire le zoo complet avec le stagiaire et d'être des angelots devant le tuteur - ils ne sont pas assez malins pour ça : et là je repense à la classe de quatrième abominable qu'on avait refilé à ma collègue stagiaire l'an dernier : même devant sa tutrice, qui a pourtant une autorité naturelle capable de lui faire dompter le pire rhinocéros sauvage de quatrième d'un claquement de doigts, ils ne filaient pas doux, et elle voyait bien la situation. donc, si ça se passe bien avec ton tuteur, c'est que ça ne doit pas se passer si mal que ça quand tu es tout seul.
Troisièmement, je le répète, ce collègue n'a aucun pouvoir sur toi, sinon celui de la médisance, et l'arme la plus sûre dans ce cas-là, c'est de prendre les devants. Fais-toi des alliés des profs que tu sais honnêtes et parles-en avec ton CDE avant même que ce rapport ne lui parvienne aux oreilles, ou demande à ton tuteur de le faire : si ce n'est pas une buse finie, il refusera d'écouter le malfaisant. Et enfin, attaque-le. Les gens qui médisent par-derrière sont des lâches, il devrait rentrer dans son trou.
- piescoGrand sage
Ta titularisation dépend de l'avis de ton inspecteur (qui tient compte des rapports de ton tuteur) et de ton CDE.
Tuteur et CDE sont contents, tuteur n'accorde pas de crédit à ce "collègue", que te laisse croire que le CDE le fait?
Tu as des problèmes de gestion de classe, comme tout le monde. Que ceux qui n'ont pas des jours où l'envie de claquer un gosse contre le mur se présente lèvent la main. Moi c'était mercredi. Des fois, les gamins sont pénibles, et ils ne savent même pas pourquoi. Ils sont pénibles, tu galères. C'est tout.
L'année de stage est horrible, tout le monde te dira la même chose. Tu seras beaucoup plus serein après ta titularisation. Déjà, attend Noël, ça devrait aller mieux: le premier trimestre est le plus dur, on prend les classes en main et c'est épuisant.
On est en weekend, on profite pour se changer les idées.
Tuteur et CDE sont contents, tuteur n'accorde pas de crédit à ce "collègue", que te laisse croire que le CDE le fait?
Tu as des problèmes de gestion de classe, comme tout le monde. Que ceux qui n'ont pas des jours où l'envie de claquer un gosse contre le mur se présente lèvent la main. Moi c'était mercredi. Des fois, les gamins sont pénibles, et ils ne savent même pas pourquoi. Ils sont pénibles, tu galères. C'est tout.
L'année de stage est horrible, tout le monde te dira la même chose. Tu seras beaucoup plus serein après ta titularisation. Déjà, attend Noël, ça devrait aller mieux: le premier trimestre est le plus dur, on prend les classes en main et c'est épuisant.
On est en weekend, on profite pour se changer les idées.

- *Lady of Shalott*Neoprof expérimenté
Je viens de parcourir l'ensemble du sujet et c'est la conclusion qui s'impose. Sors, va te défouler, bouge tes fesses, remue le reste !!PauvreYorick a écrit:Alors ça, grave, grave, grave erreur. C'est urgent d'y aller. Maintenant, là, tout de suite.@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:On me l'a proposé ! Je sais qu'il faudrait en profiter, mais je ne peux pas. Je suis effondré. Incapable de me bouger les fesses.Et puis sortez boire un coup avec les copains (ça marche très souvent pour prendre du recul) !


Ensuite, un collègue n'a pas à faire de rapport sur un autre collègue. C'est n'importe quoi. Ce qu'il écrit n'a aucune valeur, il n'a aucun droit ni aucune compétence pour te juger ou t'évaluer. En principe, ton CDE devrait le descendre en flammes. En pratique, ignore-le.
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- trompettemarineGrand sage
Ton tutueur a l'air d'être quelqu'un de bien.
Il est normalement régulièrement en relation avec l'inspecteur (qu'il ne faut pas toujours penser comme quelqu'un de négatif.). Il faudrait que ton tuteur parle de ce collègue à l'inspecteur qui ne devrait pas apprécier la manœuvre. L'inspecteur a choisi les tuteurs, d'autres n'ont pas à prendre leur place.
Que ton tuteur ou toi-même contacte l'inspecteur par la voie hiérarchique en exposant simplement et en montrant ta surprise.
Bon courage.
Il est normalement régulièrement en relation avec l'inspecteur (qu'il ne faut pas toujours penser comme quelqu'un de négatif.). Il faudrait que ton tuteur parle de ce collègue à l'inspecteur qui ne devrait pas apprécier la manœuvre. L'inspecteur a choisi les tuteurs, d'autres n'ont pas à prendre leur place.
Que ton tuteur ou toi-même contacte l'inspecteur par la voie hiérarchique en exposant simplement et en montrant ta surprise.
Bon courage.
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