Une élue UMP écrit sur internet : "Y a pas bon Taubira".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une élue UMP écrit sur internet : "Y a pas bon Taubira".

Message par John le Ven 15 Nov 2013 - 21:54

Jean-François Copé, président de l’UMP, a annoncé vendredi sur Twitter une procédure d’exclusion contre une conseillère municipale UMP ayant posté sur Facebook une image de la ministre de la Justice Christiane Taubira, titrée «Y’a pas bon Taubira».«Je condamne avec la plus grande force tout acte, propos ou comportement raciste», écrit Jean-François Copé dans un premier tweet, immédiatement suivi de deux autres.

«Suite à la découverte des éléments relayés sur sa page Facebook, Claudine Declerk fait l’objet d’une procédure d’exclusion de l’UMP», écrit-il, puis : «d’où qu’elle vienne, la haine de l’autre n’est pas acceptable». Les trois tweets sont signés «JFC», ce qui indique que c’est Jean-François Copé qui les a écrits, et non son entourage. [...]

L’image, postée mi-septembre, était encore visible vendredi matin sur le profil public de Claudine Declerck, avant d’être effacée vers 13 heures. Il s’agissait d’une image republiée depuis un groupe Facebook baptisé «Fidèles sarkozystes de l’UMP».

«J’avais trouvé cela humoristique, il n’y a vraiment rien de grave», a déclaré à l’AFP Claudine Declerck, évoquant une «maladresse». «Du Banania, moi j’en ai chez moi et j’avais trouvé ça drôle», a-t-elle ajouté. «Pour moi, c’était pas raciste, j’ai des amis noirs, jaunes», s’est justifiée cette retraitée de 67 ans, qui affirme qu’elle ignorait que son profil était public.

Claudine Declerck a été élue dans cette commune de 22 000 habitants en 2008 sur la liste du député-maire UMP Guy Geoffroy, et elle est également l’une des vice-présidentes du syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) de Sénart, l’organisme qui dirige cette ville-nouvelle à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris. Guy Geoffroy n’était pas joignable dans l’immédiat pour réagir à cette information.
http://www.liberation.fr/societe/2013/11/15/y-a-pas-bon-taubira-ecrit-une-elue-ump-sur-facebook_947250

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une élue UMP écrit sur internet : "Y a pas bon Taubira".

Message par User5899 le Ven 15 Nov 2013 - 22:15

@John a écrit:
«J’avais trouvé cela humoristique, il n’y a vraiment rien de grave», a déclaré à l’AFP Claudine Declerck, évoquant une «maladresse». «Du Banania, moi j’en ai chez moi et j’avais trouvé ça drôle», a-t-elle ajouté. «Pour moi, c’était pas raciste, j’ai des amis noirs, jaunes»
Je plains les noirs, les jaunes, les juifs, les pédés, et tous ceux qu'on raille ou montre du doigt : tant de salauds sont leurs amis... à en croire ces amis Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par arcenciel le Ven 15 Nov 2013 - 22:17

C'est d'une bêtise crasse, pfffffffffff

arcenciel
Monarque

Message par pseudo-alison le Ven 15 Nov 2013 - 22:19

Ben oui on a libéré la parole raciste, on a décomplexé les Français durant la campagne présidentielle, diviser pour mieux régner .. .

pseudo-alison
Niveau 10

Message par zeprof le Ven 15 Nov 2013 - 22:22

affligeant No

zeprof
Grand sage

Message par Charivari le Ven 15 Nov 2013 - 22:23

Cripure a écrit:
@John a écrit:
«J’avais trouvé cela humoristique, il n’y a vraiment rien de grave», a déclaré à l’AFP Claudine Declerck, évoquant une «maladresse». «Du Banania, moi j’en ai chez moi et j’avais trouvé ça drôle», a-t-elle ajouté. «Pour moi, c’était pas raciste, j’ai des amis noirs, jaunes»
Je plains les noirs, les jaunes, les juifs, les pédés, et tous ceux qu'on raille ou montre du doigt : tant de salauds sont leurs amis... à en croire ces amis Rolling Eyes
Ce genre d'arguments "je suis pas raciste, la preuve j'ai un/des ami(s) noir(s)/jaune(s)/bleu(s).." a tendance à me faire rire jaune et à me hérisser le poil.

Charivari
Expert

Message par Moonchild le Sam 16 Nov 2013 - 1:29

On a retrouvé cet ami noir, il s'appelle Benoît :
http://www.legorafi.fr/2012/12/20/portrait-benoit-le-fameux-ami-noir-de-tous-les-racistes/

Maintenant, ça serait bien de savoir qui est l'ami enseignant de Vincent Peillon (je vous jure que c'est pas moi).
araignée

Moonchild
Expert

Message par Raoul LEVILAIN le Sam 16 Nov 2013 - 8:28

@pseudo-alison a écrit:Ben oui on a libéré la parole raciste.. .
A gauche aussi : un conseiller général PS est accusé de propos racistes... Il a qualifié les joueurs de l'équipe des Samoa de "sauvages"... Et pourquoi pas de cannibales tant qu'on y est ? bounce 

http://www.lindependant.fr/2013/11/12/perpignan-querelle-entre-elus-a-la-mi-temps-de-france-samoa-a-xiii,1811414.php

http://www.lindependant.fr/2013/11/14/xiii,1811822.php

Dernière édition par Raoul LEVILAIN le Sam 16 Nov 2013 - 8:38, édité 1 fois

Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Message par Raoul LEVILAIN le Sam 16 Nov 2013 - 8:38

Tiens, à propos de l'UMP, un autre élu de l'UMP du Var avait fait parler de lui il y a quelques mois...

http://www.lindependant.fr/2013/05/14/incidents-du-psg-tweet-raciste-d-un-depute-ump-le-ps-veut-des-sanctions,1754660.php

En encore un autre député UMP du Val d'Oise ici :

http://www.20minutes.fr/france/380483-derapage-raciste-elu-ump-val-doise

Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Message par linotte le Sam 16 Nov 2013 - 9:24

«Pour moi, c’était pas raciste, j’ai des amis noirs, jaunes», s’est justifiée cette retraitée de 67 ans, qui affirme qu’elle ignorait que son profil était public.
Voila, d'habitude elle le dit, mais en privé ( faut qu'elle se mette aux nouvelles technologies innovantes !)

linotte
Fidèle du forum

Message par linotte le Sam 16 Nov 2013 - 9:30

Excellente, la conclusion de l'article du gorafi Laughing 
En ce moment on m’accuse d’homophobie car je suis contre le projet de Mariage Pour Tous. Alors qu’en fait je ne suis pas homophobe, j’ai d’ailleurs un très bon ami pédé ».

linotte
Fidèle du forum

Message par Chocolat le Sam 16 Nov 2013 - 10:05

Affligeant !

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Bélinac le Sam 16 Nov 2013 - 10:33

Je me pose de plus en plus de questions sur le niveau du personnel politique....

Bélinac
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut