Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
totoro
Monarque

Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Empty Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux?

par totoro Sam 16 Nov 2013 - 17:42
J'ai déjà posé la question au détour d'un message, mais je viens la poser plus directement (en espérant avoir des infos concordantes...)

Je suis inspectée en seconde, mais j'ai aussi des cinquièmes et des premières; dois-je présenter ce que je fais en classe pour mes trois niveaux? (Et donc, dois-je passer la nuit à préparer mon année?)

_________________
Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Osmie
Osmie
Sage

Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Empty Re: Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux?

par Osmie Sam 16 Nov 2013 - 17:47
Normalement, tu as dû recevoir un protocole d'inspection où est mentionné ce que tu dois présenter à l'inspecteur. Je me suis fait inspecter l'an passé : seule la progression de la classe concernée était demandée : en une heure d'entretien, tu ne peux pas présenter tes trois progressions, expliquer tes choix, etc.
Bonne chance ! Very Happy
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Empty Re: Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux?

par Blan6ine Sam 16 Nov 2013 - 17:49
Je te conseillerais de tout préparer... C'est bcp de travail, certes.
L'inspecteur est supposé te parler du niveau qu'il inspecte mais on comprendrait bien qu'il soit curieux et s'intéresse à tout.
trefle :flower: trefle :flower: 
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Empty Re: Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux?

par anthinéa Sam 16 Nov 2013 - 18:31
J'avais préparé un dossier Inspection super béton et du coup mon IPR a posé une question sur mon autre progression Pour combler l'entretien Wink .En gros 2/3 remarqyes sur ce qu'il a vu et le reste de la 1/2 heure sur mon dossier....

Mon dossier de bonne élève flipée :
progression annuelle de mes deux niveaux + chapitre en cours + chapitre précédent + chapitre suivant
Seance d'inspection+ exercice perso sur la sequence ( Qcm culture/poesie)+eval prévue
Cahier de texte
Recapitulatif projets + dossier HDA que j'ai construit + fiche shopping livres + fiche en route vers la langue 6eme que j'ai inventé

Bref j'ai fait ma faillotte. ...
Mais un ancien collègue devenu IPR m'avait dit de prévoir de pouvoir montrer tout ce qui pouvait interesser l'IPR.
totoro
totoro
Monarque

Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Empty Re: Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux?

par totoro Sam 16 Nov 2013 - 19:15
F*ck! J'ai pas d'éval de fin de séquence!!! Il va falloir que je déniche un groupement de textes!!!affraid 

je ne prendrais pas mes chapitres suivants... pour la bonne raison que je n'ai rien préparé! (enfin, si en 5e, c'est prêt mais c'est tout.)

Les progressions annuelles, ça devrait être faisable. La collègue avec laquelle je bosse en 5e m'envoie sa progression, je pourrais l'adapter.

Bon en gros, je vais pas dormir beaucoup cette semaine....

_________________
Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsInspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
sookie
sookie
Sage

Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Empty Re: Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux?

par sookie Sam 16 Nov 2013 - 23:33
Trois inspections avec trois inspecteurs différents : aucun ne m'a demandé ma progression même pour le niveau inspecté. Mais pour la dernière en mai dernier tout était dans l'ordi au cas où.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
User5899
Demi-dieu

Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux? Empty Re: Inspection: faut-il présenter les progressions de tous ses niveaux?

par User5899 Dim 17 Nov 2013 - 0:52
Je n'avais pas reçu de protocole, donc je ne lui ai rien donné du tout, ni progressions, ni classeurs, ni rien. Il n'a rien demandé, ne m'en a pas parlé pendant l'entretien, n'a rien mentionné dans le rapport. Ma collègue lui a juste donné deux sujets de devoirs faits auparavant. Selon ce qu'elle m'a dit, il ne lui en a pas parlé.
Si j'étais IPR (on ne sait jamais, au fond Rolling Eyes ) et qu'on me montrât une progession annuelle bétonnée, je crois que je consacrerais l'entretien à demander comment le collègue pourrait être sûr de bien pouvoir mener cette progression à bien avec cette classe-là. Gros scepticisme sur la pertinence d'une programmation achevée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum