Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

4eme : comment travaillez-vous le vocabulaire du portrait ? Empty 4eme : comment travaillez-vous le vocabulaire du portrait ?

par Fabienne Lun 18 Nov 2013, 18:23
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment vous travailliez sur le vocabulaire du portrait en 4ème.

De quoi partez-vous? Quel genre d'exercice?
Je suis preneuse de toute bonne idée.

Merci!

Fabienne ( fabyanaa@yahoo.fr )
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

4eme : comment travaillez-vous le vocabulaire du portrait ? Empty Re: 4eme : comment travaillez-vous le vocabulaire du portrait ?

par Fabienne Lun 18 Nov 2013, 18:38
Pour préciser un peu les choses: avec cette classe, je travaille sur Les Trois Mousquetaires de Dumas.
Nous venons d'étudier le portrait de d'Artagnan, et je voudrais prolonger sur le vocabulaire du portrait, afin de leur en faire rédiger un plus tard.

Problème: c'est une classe très faible et très remuante. Leur distribuer une fiche de vocabulaire ne servirait pas à grand chose.

Je cherche une idée pour les faire travailler sur ce vocabulaire.
Est-ce que quelqu'un est déjà parti dans la réalisation d'une carte heuristique pour un cours de vocabulaire?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

4eme : comment travaillez-vous le vocabulaire du portrait ? Empty Re: 4eme : comment travaillez-vous le vocabulaire du portrait ?

par cannelle21 Dim 24 Nov 2013, 16:35
Je travaille avec une fiche de vocabulaire et un dictionnaire en ligne... pas sûre que cela t'aide.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum