Les rémunérations pour missions complémentaires seraient attribuées par le Conseil d'administration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rémunérations pour missions complémentaires seraient attribuées par le Conseil d'administration.

Message par John le Mer 20 Nov 2013 - 0:33

Projet :

Source : le-mammouth-dechaine.fr/ndj

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rémunérations pour missions complémentaires seraient attribuées par le Conseil d'administration.

Message par Audrey le Mer 20 Nov 2013 - 0:39

Mon dieu... laisser ce choix-là à la décision du CA? affraid 
Donner une lettre de mission au coordo????

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Re: Les rémunérations pour missions complémentaires seraient attribuées par le Conseil d'administration.

Message par trompettemarine le Mer 20 Nov 2013 - 1:20

toujours ce problème du conseil pédagogique qui risque de "caporaliser"...

trompettemarine
Sage

Message par micaschiste le Mer 20 Nov 2013 - 8:50

un enseignant désigné sur la base du volontariat
Cette formulation me paraît étrange et douteuse.

micaschiste
Doyen

Message par Celeborn le Mer 20 Nov 2013 - 9:03

Oui, on a découvert ça aussi… Je pense que ça va négocier sévère sur ce point, car si c'est pour se retrouver dans une situation type "réforme du lycée où c'est la foire d'empoigne car on doit répartir la pénurie", ça risque de pas être joli joli.

En même temps, ça se fait déjà (on a un référent HDA qui doit toucher quelques HSE, par exemple, et ce n'est pas un cas isolé).

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Presse-purée le Mer 20 Nov 2013 - 9:19

L'objectif semble être la différentiation des rémunérations via primes pour toucher le moins possible au point d'indice et instaurer une saine concurrence entre collègues. ça va être sympa.

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Message par Cath le Mer 20 Nov 2013 - 10:22

Va falloir m'expliquer comment les parents d'élèves et les agents d'entretien, avec tout le respect qui leur est dû, seront aptes à désigner, à voter pour ou contre le choix d'un coordonnateur de discipline ou de cycle...

Cath
Esprit sacré

Message par Iphigénie le Mer 20 Nov 2013 - 10:24

@John a écrit:Projet :

Source : le-mammouth-dechaine.fr/ndj
Ce qui 'étonne c'est que cela vous étonne. Ce n'est pas déjà le cas chez vous? Chez nous c'est déjà cela (enfin, pire, ce n'est pas le CA c'est le seul CDE), plus ou moins officieusement. On doit être "pilotes" alors....

Iphigénie
Esprit sacré

Message par grandesvacances le Mer 20 Nov 2013 - 10:29

Dans les faits, le CDE décide, le CA entérine, non ?

grandesvacances
Érudit

Message par Cath le Mer 20 Nov 2013 - 10:36

Le CA entérine parce que malheureusement l'administration et les agents votent comme un seul homme...comme le cde.

Cath
Esprit sacré

Message par Gryphe le Mer 20 Nov 2013 - 16:01

@Celeborn a écrit:Oui, on a découvert ça aussi… Je pense que ça va négocier sévère sur ce point
Celeborn si tu peux contribuer à faire remonter le point suivant pour la technique... veneration 

Un max. de ce qui doit être payé doit être inscrit sur les VS.
En effet, tout ce qu'on doit payer en établissement sur ASIE et en HSE,
- d'une part pour les professeurs, c'est souvent un peu plus tardif que quand c'est directement sur les fiches de paie à partir de novembre,
- d'autre part pour la direction, je vous assure que le logiciel ASIE est une horreur absolue, que ça prend des heures pour tout saisir, que souvent ça ne marche pas, que cela génère du retard et de la paperasse, que tout le monde perd son temps et que ce serait bien plus efficace pour tout le monde que le versement de ces primes soit "centralisé" et payé directement avec le reste de la paie.

Enfin c'est juste ce que j'en dis... bounce

Gryphe
Médiateur

Message par User5899 le Mer 20 Nov 2013 - 16:49

@Cath a écrit:Va falloir m'expliquer comment les parents d'élèves et les agents d'entretien, avec tout le respect qui leur est dû, seront aptes à désigner, à voter pour ou contre le choix d'un coordonnateur de discipline ou de cycle...
s'il fallait être compétent pour voter, la démocratie n'existerait pas.
Ils sont aussi compétents que moi quand je vote la répartition du budget ou le compte financier Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Paratge le Mer 20 Nov 2013 - 17:01

Retour aux pratiques féodales assuré !
Tu es mon fidèle obligé, je te comble de bienfaits et toi tu rampes ou tu subiras mon courroux (coucou).

Paratge
Érudit

Message par ysabel le Mer 20 Nov 2013 - 17:26

@micaschiste a écrit:
oui, oui, cette année je suis désignée, sur la base du volontariat au conseil pédagogique...

en fait, depuis "toujours" c'est la coordo de la matière qui y va et cette année nous avons reçu un mail du chef où c'était mon nom (il était précisé que c'était une proposition, certes...Rolling Eyes

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Jacq le Mer 20 Nov 2013 - 17:42

@ysabel a écrit:
@micaschiste a écrit:
oui, oui, cette année je suis désignée, sur la base du volontariat au conseil pédagogique...

en fait, depuis "toujours" c'est la coordo de la matière qui y va et cette année nous avons reçu un mail du chef où c'était mon nom (il était précisé que c'était une proposition, certes...Rolling Eyes
Oui, c'est déjà le cas. Notre proviseur demande des volontaires mais officiellement c'est lui qui nomme.

Le passage par le CA, cela ne change pas grand chose, du moins pas en négatif puisque de toute façon pour l'instant c'est à la discrétion du CdE.
Si cela passe au CA il y a possibilité de discussion (même si cela ne change pas grand chose) et donc trace écrite d'une opposition si une remarque est faite par les élus du CA.
Donc en gros ce serait la même chose que maintenant, la liste étant ensuite présentée au CA et validée (avec peut être des votes contre qui peuvent se manifester).

Jacq
Sage

Message par Jacq le Mer 20 Nov 2013 - 17:47

@Gryphe a écrit:
@Celeborn a écrit:Oui, on a découvert ça aussi… Je pense que ça va négocier sévère sur ce point
Celeborn si tu peux contribuer à faire remonter le point suivant pour la technique... veneration 

Un max. de ce qui doit être payé doit être inscrit sur les VS.
En effet, tout ce qu'on doit payer en établissement sur ASIE et en HSE,
- d'une part pour les professeurs, c'est souvent un peu plus tardif que quand c'est directement sur les fiches de paie à partir de novembre,
- d'autre part pour la direction, je vous assure que le logiciel ASIE est une horreur absolue, que ça prend des heures pour tout saisir, que souvent ça ne marche pas, que cela génère du retard et de la paperasse, que tout le monde perd son temps et que ce serait bien plus efficace pour tout le monde que le versement de ces primes soit "centralisé" et payé directement avec le reste de la paie.

Enfin c'est juste ce que j'en dis... bounce
C'est surtout bien flou. Lors d'une discussion il y a quelques semaines avec le secrétaire de notre CdE il m'a indiqué qu'il m'avait versé des HSE pour je ne sais quoi (CA ? coordo ? conseil péda ? autre ? je ne sais pas) et surtout je ne sais ni combien ni quand elles ont été payées (ni même si elles ont été payées d'ailleurs, enfin je le suppose puisqu'il me le dit).
Quant à ASIE, on sait quel usage on peut en faire... Very Happy 

Jacq
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut