Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Rythmes scolaires : Savigny-sur-Orge refuse à son tour d'appliquer la réforme en 2014 - "C'est un tollé général".

par John le Mer 20 Nov 2013 - 0:42
Surprise de taille au conseil municipal de Savigny-sur-Orge ce mardi matin. La 4e ville du département (37 600 habitants) n’a pas attendu d’avoir fini de consulter les familles pour se prononcer contre l’application de la semaine de quatre jours et demi sur son territoire à la rentrée 2014.

La maire (UDI), Laurence Spicher-Bernier, a saisi l’occasion d’une motion de Jean Estivill, président des élus du Parti de gauche, pour faire voter une délibération allant dans ce sens.
« Je ne sais pas si cette réforme est judicieuse, a-t-elle affirmé. C’est un tollé général auprès des enseignants, des parents. Mais à aucun moment, on ne parle des enfants ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
arcenciel
Grand Maître

Re: Rythmes scolaires : Savigny-sur-Orge refuse à son tour d'appliquer la réforme en 2014 - "C'est un tollé général".

par arcenciel le Mer 20 Nov 2013 - 6:44
Bravo
doublecasquette
Devin

Re: Rythmes scolaires : Savigny-sur-Orge refuse à son tour d'appliquer la réforme en 2014 - "C'est un tollé général".

par doublecasquette le Mer 20 Nov 2013 - 7:57
Petit à petit, ça grignote, ça grignote.

Qui vous touchent de loin comme balles perdues,
Et pardon pour les fronts qui semblent oublieux.
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Mer 20 Nov 2013 - 11:20
Ahem...pardon, j'ai divisé deux sujets pour plus de lisibilité mais je me suis trompée dans deux messages que j'ai voulu refusionner avec ce sujet et manifestement, ils sont partis dans la 4e Dimension. Sorry.

Grand sage

par Docteur OX le Mer 20 Nov 2013 - 11:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ahem...pardon, j'ai divisé deux sujets pour plus de lisibilité mais je me suis trompée dans deux messages que j'ai voulu refusionner avec ce sujet et manifestement, ils sont partis dans la 4e Dimension. Sorry.
Au secours ! Mon message !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant