Décision du ministre concernant les statuts le 12 ou le 15 décembre.

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Décision du ministre concernant les statuts le 12 ou le 15 décembre.

Message par pasteque le Jeu 21 Nov 2013 - 18:59

ça sent la grève avant noël ... Faut le prendre en compte avant l'achat des cadeaux!

pasteque
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Message par PauvreYorick le Jeu 21 Nov 2013 - 19:00

@Gryphe a écrit:
@adrifab a écrit:1607 heures annuelles ???
C'est le temps de travail dans la fonction publique. Tu travailles combien d'heures par an d'habitude ? Perso j'ai commencé à compter juste pour voir, et je dépasse les 1607h, mais je ne suis pas prof.
Spoiler:
Partant du 1er septembre, j'en connais qui explosent les 1607 heures nettement avant les vacances de février. Mais bon, ce n'est pas le sujet.  

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Instructeurpublic le Jeu 21 Nov 2013 - 19:01

@adrifab a écrit:
@Instructeurpublic a écrit:
@adrifab a écrit:1607 heures annuelles ??? Ca veut dire, sur 36 semaines, un temps de présence obligatoire de 44,5 heures par semaine dans l'établissement ??affraid affraid 
Les horaires d'enseignement hebdomadaires réduits à une simple « référence » ????

Si tout cela est vrai, ce type est cinglé, il est plus que temps de réagir !!
Alors adrifab ? Heureux ?
C'est tout ce que ça t'inspire ? Une basse petite vengeance parce que j'avais osé soutenir ce gouvernement à un moment X ? Ma liberté de penser est intacte et je ne suis inféodé à aucun parti, en effet.
Détrompe toi, je ne me réjouis de rien, et s'il faut combattre nous serons du même côté.

Instructeurpublic
Fidèle du forum

Message par adrifab le Jeu 21 Nov 2013 - 19:01

De toute façon, il me paraîtrait surprenant que Peillon se permette tant de bouleversements, il est déjà bien affaibli par la réforme des rythmes. Il ne peut pas se mettre à dos plus de profs qu'il n'en a déjà. Je fais en effet plus confiance aux annonces du Snes qu'à celles, catastrophistes, de FO...

adrifab
Niveau 10

Message par adrifab le Jeu 21 Nov 2013 - 19:02

@Instructeurpublic a écrit:
@adrifab a écrit:
@Instructeurpublic a écrit:Alors adrifab ? Heureux ?
C'est tout ce que ça t'inspire ? Une basse petite vengeance parce que j'avais osé soutenir ce gouvernement à un moment X ? Ma liberté de penser est intacte et je ne suis inféodé à aucun parti, en effet.
Détrompe toi, je ne me réjouis de rien, et s'il faut combattre nous serons du même côté.
A la bonne heure, camarade !topela 

adrifab
Niveau 10

Message par plotch le Jeu 21 Nov 2013 - 19:03

http://www.snes.edu/IMG/pdf/fiche_metier_second_degre.pdf

Dans ce projet les seules "victimes" sont les profs de CPGE et les professeurs qui exercent entre 6H et 10H en première ou terminale ... on se demande ce qu'ils ont fait pour mériter cela ..

plotch
Habitué du forum

Message par Anaxagore le Jeu 21 Nov 2013 - 19:08

@plotch a écrit:http://www.snes.edu/IMG/pdf/fiche_metier_second_degre.pdf

Dans ce projet les seules "victimes" sont les profs de CPGE et les professeurs qui exercent entre 6H et 10H en première ou terminale ... on se demande ce qu'ils ont fait pour mériter cela ..
En ce qui me concerne, ils m'ont sauvé la vie.

Anaxagore
Doyen

Message par Instructeurpublic le Jeu 21 Nov 2013 - 19:08

FO est peut-être parano mais ils ont toutes les raisons de l'être. Si Peillon veut nous enfiler, il va pas nous envoyer un SMS. Pour ma part, j'écoute ce que FO a à nous dire et je reste sur mes gardes.

Instructeurpublic
Fidèle du forum

Message par JEMS le Jeu 21 Nov 2013 - 19:09

Le corps unique... il existe des syndicats qui voient du bon oeil la suppression des corps spécifiques...

Pour les 1607, cela soulève beaucoup de questions. Le document GT6 est truffé de belles affirmations.

Comme l'a souligné quelqu'un du forum, il est clair qu'il n'y a pas un front uni sur ce texte. A titre personnel, je pense qu'il constitue la première marche vers une réelle attaque des statuts (les PLP sont régis par le statut de 2000).

JEMS
Modérateur

Message par adrifab le Jeu 21 Nov 2013 - 19:10

Il y a aussi les profs de SVT et de physique-chimie où l'heure de labo serait remplacée par une indemnité spécifique...Pour ne pas perdre d'argent, l'indemnité devrait être d'au moins 130 € net par mois...Descartes 

adrifab
Niveau 10

Message par carolette le Jeu 21 Nov 2013 - 19:14

@Celadon a écrit:Alors vous allez cocher des petites cases de présence comme on l'a fait pour nos 108 heures ? Bon courage !
Et on le fait maintenant pour 108 heures + 24 heures de concertations supplémentaires dégagées dans le cadre des APC, soi-disant pour reconnaître le "travail invisible". Tu parles d'invisibilité, on nous colle encore plus de réunions ! Le travail invisible, c'est celui qu'on effectue chez nous, pas en présence en réunions plus ou moins inutiles.

carolette
Érudit

Message par PauvreYorick le Jeu 21 Nov 2013 - 19:22

@Anaxagore a écrit:
@plotch a écrit:http://www.snes.edu/IMG/pdf/fiche_metier_second_degre.pdf

En ce qui me concerne, ils m'ont sauvé la vie.
Je pourrais dire la même chose. Mais bon, ils travaillent trop, donc ne se reproduisent pas assez, donc ne sont pas assez nombreux. Cible facile.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Instructeurpublic le Jeu 21 Nov 2013 - 19:24

@carolette a écrit:
@Celadon a écrit:Alors vous allez cocher des petites cases de présence comme on l'a fait pour nos 108 heures ? Bon courage !
Et on le fait maintenant pour 108 heures + 24 heures de concertations supplémentaires dégagées dans le cadre des APC, soi-disant pour reconnaître le "travail invisible". Tu parles d'invisibilité, on nous colle encore plus de réunions ! Le travail invisible, c'est celui qu'on effectue chez nous, pas en présence en réunions plus ou moins inutiles.
Tout est dit dans ce message, c'est précisément là que se situe l'arnaque. Il vont réussir à nous imposer des obligations supplémentaires sous couvert de reconnaissance de notre travail. Certains collègues, y compris ici, ont déjà mordu à l'hameçon.

Instructeurpublic
Fidèle du forum

Message par atrium le Jeu 21 Nov 2013 - 19:29

On (les PE) se laisse aussi trop facilement faire. Aucun inspecteur ne peut contrôler les 108 h si certains ne jouent pas les balances.

En collège et lycée, ce sera sans doute plus dur de résister.

John Brunner, The Jagged Orbit

atrium
Neoprof expérimenté

Message par Ingeborg B. le Jeu 21 Nov 2013 - 19:30

@JEMS a écrit:Le corps unique... il existe des syndicats qui voient du bon oeil la suppression des corps spécifiques...

Pour les 1607, cela soulève beaucoup de questions. Le document GT6 est truffé de belles affirmations.

Comme l'a souligné quelqu'un du forum,  il est clair qu'il n'y a pas un front uni sur ce texte. A titre personnel, je pense qu'il constitue la première marche vers une réelle attaque des statuts (les PLP sont régis par le statut de 2000).
Ces heures, comme l'a indiqué Gryphe, correspondent au temps de travail annuel tel qui est déjà défini, ce n'est pas nouveau.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par JEMS le Jeu 21 Nov 2013 - 19:39

Défini où ? Sortez-moi le statut des PLP et trouvez-moi les 1607 heures. C'est une référence par an pour la fonction publique.

JEMS
Modérateur

Message par JEMS le Jeu 21 Nov 2013 - 19:41

Nous avons un statut qui mentionne un face à face de 18 heures par semaine. C'est anticiper les tâches annexes qui nous attendent.

JEMS
Modérateur

Message par Luigi_B le Jeu 21 Nov 2013 - 19:58

@Instructeurpublic a écrit:c'est précisément là que se situe l'arnaque. Il vont réussir à nous imposer des obligations supplémentaires sous couvert de reconnaissance de notre travail.
Si on veut reconnaître notre travail invisible...
Spoiler:
...QU'ON LE PAYE ET RIEN D'AUTRE ! furieux 

Sinon à quoi ça peut bien servir sinon transformer nos obligations ?

Luigi_B
Grand Maître

Message par Luigi_B le Jeu 21 Nov 2013 - 20:03

@Ingeborg B. a écrit:Ces heures, comme l'a indiqué Gryphe, correspondent au temps de travail annuel tel qui est déjà défini, ce n'est pas nouveau.
Sans doute mais j'ai bien lu - dans le rapport de la Cour des comptes (p. 38) - qu'il fallait par exemple faire sauter le maximum hebdomadaire pour les TZR pour répartir leur service sur l'année en fonction des pics d'absence.

Et le Ministère a vu dans ce rapport "des choses positives"...

Luigi_B
Grand Maître

Message par Lefteris le Jeu 21 Nov 2013 - 20:08

Je suis persuadé que ces pistes ont été évoquées , au moins oralement, ne serait-ce que pour tester les réactions, lancer des ballons d'essai (J'ai participé à des négociations nationales, dans une autre vie..) et les documents de travail sont toujours plus édulcorés.  Etrange d'ailleurs que ça ressemble a des choses déjà vues et entendues, et que tout soit cohérent.
Maintenant , que tout ne soit pas acté, que FO tire plus violemment la sonnette d'alarme pur réveiller les gens, c'est possible. Mais  FO a peut-être une liberté de ton , n'étant pas uniquement un syndicat "maison" .
Et le passé a (hélas! Crying or Very sad ) souvent donné raison à ses analyses sur les réformes dans le service public.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Gryphe le Jeu 21 Nov 2013 - 20:10

@Luigi_B a écrit:qu'il fallait par exemple faire sauter le maximum hebdomadaire pour les TZR pour répartir leur service sur l'année en fonction des pics d'absence.
Là aussi, soyons réalistes : une fois qu'un TZR est sur un rempla, on ne peut pas lui en coller un 2ème en même temps. Ça ne sera juste pas faisable ni techniquement ni humainement.
Le rapport de la Cour des Comptes n'a rien à voir avec les négociations sur les métiers qui commencent.

Gryphe
Médiateur

Message par Luigi_B le Jeu 21 Nov 2013 - 20:11

J'aurais bien voulu que le Ministère dise alors que ce rapport était irréaliste. Neutral

Luigi_B
Grand Maître

Message par PauvreYorick le Jeu 21 Nov 2013 - 20:16

Ne frôlons pas la mauvaise foi: rien n'oblige à croire que les «choses positives» en question incluent un quelconque appel à l'ubiquité du TZR, impraticable comme Gryphe le rappelle.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Gryphe le Jeu 21 Nov 2013 - 20:25

@PauvreYorick a écrit:ils travaillent trop, donc ne se reproduisent pas assez, donc ne sont pas assez nombreux.
Very Happy

Gryphe
Médiateur

Message par PauvreYorick le Jeu 21 Nov 2013 - 20:26

@Gryphe a écrit:
@PauvreYorick a écrit:ils travaillent trop, donc ne se reproduisent pas assez, donc ne sont pas assez nombreux.
Very Happy
Ben ouais, Darwin FTW.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Luigi_B le Jeu 21 Nov 2013 - 20:31

@PauvreYorick a écrit:Ne frôlons pas la mauvaise foi: rien n'oblige à croire que les «choses positives» en question incluent un quelconque appel à l'ubiquité du TZR, impraticable comme Gryphe le rappelle.
Certes mais c'est une illustration parmi d'autres de ce que l'annualisation permet. Ce qui n'est pas prévu aujourd'hui pourra bien l'être demain : pour le coup c'est être réaliste de penser les choses ainsi.

Dans les autres propositions de la Cour, il y a le remplacement des collègues absents par les collègues présents. Il suffit de définir un volant annuel d'heures à cet effet, qu'il n'y aura même pas besoin de payer : la Cour déplore explicitement que les remplacements actuels soient payés en heures supplémentaires.

Pour mémoire je rappelle que pour Yves Durand, rapporteur PS de la loi sur la refondation de l'école à l'Assemblée, "le rapport de la Cour des comptes donne mille fois raison à notre politique". Le Ministère a lui-même jugé ce rapport « globalement juste, mais sévère ».

Luigi_B
Grand Maître

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut