Marseille : le principal et un CPE du collège Coin Joli Sévigné agressés par des proches d'une élève qui s'est défenestrée au collège.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marseille : le principal et un CPE du collège Coin Joli Sévigné agressés par des proches d'une élève qui s'est défenestrée au collège.

Message par John le Ven 22 Nov 2013 - 0:01

Les personnels d'un collège de Marseille ont décidé d'exercer leur droit de retrait mercredi, au lendemain de l'agression du chef d'établissement et du conseiller principal d'éducation (CPE). Mardi en fin de journée, deux individus se sont introduits dans le collège Coin Joli Sévigné, situé dans le 9e arrondissement, agressant verbalement et physiquement l'équipe éducative, a déclaré le rectorat dans un communiqué. Selon Laurent Tramoni, secrétaire du Snes-FSU dans l'académie, il s'agit de proches d'une élève "décédée à son domicile vendredi par défenestration, dans des circonstances qui, pour l'instant, ne sont pas clairement établies". Les deux victimes, dont l'une s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de cinq jours, ont déposé plainte.

L'hypothèse d'un suicide de cette adolescente de 13 ans, présentée comme "très perturbée", est privilégiée, a affirmé une source proche de l'enquête, confiée à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale. "Elle était une fille joyeuse, joviale, pas du tout perturbée", a affirmé sa soeur aînée. La famille est convaincue de la responsabilité du collège dans ce drame, a expliqué Tramoni, précisant que la collégienne avait été "rappelée à l'ordre", notamment pour avoir utilisé son téléphone portable en cours. "Il s'est passé quelque-chose à l'école" le vendredi matin, a affirmé sa grande sœur. Face aux menaces de mort proférées, les enseignants ont décidé, en concertation avec leur hiérarchie, d'exercer leur droit de retrait, considérant que leur sécurité n'était pas assurée, a indiqué le syndicaliste.
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/marseille-agression-dans-un-college-7767068517

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum