Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La CGTR Educ'Action accuse la proviseure du lycée Amiral Lacaze (Réunion) de propos déplacés : "J’aurais pu être dans votre religion, tellement j’ai une mémoire d’éléphant". Empty La CGTR Educ'Action accuse la proviseure du lycée Amiral Lacaze (Réunion) de propos déplacés : "J’aurais pu être dans votre religion, tellement j’ai une mémoire d’éléphant".

par John le Ven 22 Nov 2013 - 0:10
Le 12 novembre 2013 , au cours d’une réunion de direction , la proviseure du lycée Amiral Lacaze s’est cru autorisée de tenir les propos suivants à l’encontre d’un de nos collègues « vous savez, j’ai une mémoire d’éléphant…j’aurais pu être dans votre religion, tellement j’ai une mémoire d’éléphant. » fin de citation (faisant allusion au Dieu Ganesh). La CGTR EDUC’ACTION considère que de tels propos que d’aucuns pourraient considérer comme discriminatoires et racistes sont inadmissibles et intolérables, à fortiori prononcés dans l’enceinte d’un établissement scolaire ou l’exemple doit être donné par le représentant de l’état de l’eple qu’est le chef d’établissement

Rien n’autorise une autorité administrative ( bien au contraire ) à tenir de tels propos qui n’ont aucune place dans le cadre professionnel et… pas plus ailleurs.
http://www.zinfos974.com/Lettre-au-recteur-parole-discriminatoire-a-connotation-raciste_a64462.html

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant