Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Enipheld
Niveau 1

Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé) Empty Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé)

par Enipheld Ven 22 Nov 2013 - 17:09
Bonjour,

Avez-vous déjà travaillé en CDDP ou CRDP ? Cela vous a t'il plu ?
Merci, bon week-end
labaroline
labaroline
Niveau 10

Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé) Empty Re: Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé)

par labaroline Sam 23 Nov 2013 - 23:36
Oui j'y ai travaillé et oui ça m'a plu. ça m'a permis de faire un break hors CDi d'établissement scolaire et ça, au bout de 10 ans c'était une bonne bouffée d'air frais. j'y suis restée 5 ans, sur deux types de postes. J'ai ensuite souhaité revenir en établissement scolaire parce que le contact direct avec les élèves me manquait (et puis après quelques années je suis partie à nouveau prendre l'air).
ça te tente ? C'est une bonne expérience, c'est très différent, même pour les postes de gestion de médiathèque et surtout ça permet de s'aérer professionnellement et d'acquérir d'autres compétences.
avatar
Doc
Niveau 5

Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé) Empty Re: Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé)

par Doc Lun 28 Juil 2014 - 16:22
Bonjour

J'aimerais savoir comment faire pour travailler dans un CDDP ou CRDP. Faut-il être obligatoirement titulaire du CAPES? Où faut-il postuler?
Merci
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé) Empty Re: Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé)

par manchotte50 Lun 28 Juil 2014 - 16:57
vous pouvez postuler, j'y ai travaillé un an en préparant mon CAPES et l'expérience a été des plus enrichissante en matière de gestion !
Brontosaure
Brontosaure
Niveau 5

Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé) Empty Re: Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé)

par Brontosaure Mer 30 Déc 2015 - 16:01
Bonjour,

Les enseignants affectés au sein du réseau Canopé le sont par voie de détachement. Attention : la structure est en pleine transformation depuis 2 ans et les missions proposées aux enseignants ne sont plus tout à fait les mêmes qu'au temps des CRDP. La tendance est au numérique à toutes les sauces ! Avis aux amateurs...
zeprof
zeprof
Sage

Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé) Empty Re: Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé)

par zeprof Mer 30 Déc 2015 - 16:51
on peut donc demander un détachement quel que soit le concours qu'on possède ?
(pour ma part c'est CAPLP2 )

et ensuite ? si on veut revenir devant les élèves, on retrouve son poste ? on repart au mouvement intra ? ou au mouvement inter ? pale

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Brontosaure
Brontosaure
Niveau 5

Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé) Empty Re: Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé)

par Brontosaure Mer 30 Déc 2015 - 17:06
Canopé recherche des profils (par exemple "médiateur de ressources, option numérique") plus que des statuts. Les postes d'enseignants détachés ne sont donc pas réservés aux certifiés. En général les postes proposés sont annoncés sur la BIEP et le site internet de Canopé au printemps pour une affectation au 1er septembre.

Sauf erreur de ma part, les enseignants détachés sont gérés dans la 29ème base ce qui implique de participer au mouvement interacadémique au moment de la réintégration. Mais il faudrait s'assurer de ce point auprès du service RH de Canopé.

Attention : la tendance actuelle n'est pas à l'augmentation des effectifs...
blablabla2046
blablabla2046
Niveau 2

Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé) Empty Re: Travailler dans un CDDP ou CRDP (devenu Canopé)

par blablabla2046 Mer 1 Mai 2019 - 23:22
bonsoir (ou bonjour),

je relance le fil. Certains parmi vous souhaitent-ils donner des précisions sur les missions et les conditions de travail à Canopé ces dernières années ? J'avoue être intéressé même si je ne sens pas encore prêt à tenter l'expérience. Merci Wink

_________________
"One drawing a day keeps the doctor away" Mrzyk & Moriceau
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum