Edwy Plenel : "Le danger, ce n'est pas Marine Le Pen, c'est Manuel Valls".

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Edwy Plenel : "Le danger, ce n'est pas Marine Le Pen, c'est Manuel Valls".

Message par Asha Kraken le Lun 25 Nov - 19:34

Oh là, je suis certainement très méprisante lorsque je pense à Alain Minc (inutilement, peut-être, mais mettez cela sur le compte d'une profonde exaspération de ma part ) , lorsque je lis que Todd s'est constamment planté dans ses analyses, je tique, même Minc a  dû parfois faire un diagnostic qui s'est révélé exact (d'où le "sous").

Dernière édition par Asha Kraken le Lun 25 Nov - 19:59, édité 1 fois

Asha Kraken
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jacq le Lun 25 Nov - 19:46

@C'est pas faux a écrit:Je pense humblement que le danger pire que Le Pen, c'est de déclarer que Valls est un danger pire que Le Pen.
Je ne sais pas si je suis clair.
Totalement d'accord et qu'un gars comme Plenel n'arrive pas à faire la différence m'inquiète, pour Plenel surtout.

Jacq
Sage

Message par Jacq le Lun 25 Nov - 19:55

@Robin a écrit:Nous accueillons un nombre important de Roms, surtout depuis l'entrée de la Roumanie dans l'Union européenne et la Traité de Schengen (disparition des frontières), soit.

Comment les accueillons-nous ? Faut-il accepter l'installation de bidonvilles sans eau et sans électricité le long du périphérique parisien, que les enfants mendient dans les rues et dans le métro et n'aillent pas à l'école, que des gens se nourrissent en fouillant dans les poubelles, qu'il y ait des campements sauvages éventuellement dangereux pour la sécurité publique, des vols de matériaux (cuivre en particulier) dans des hôtels en construction, etc.

Autre problème : où vont les aides que l'UE donne au gouvernement roumain pour améliorer leur situation en Roumanie ? (la contribution globale de la France est de 7 milliards d'euros)

Je n'ai pas de sympathies particulières pour M.V., mais il faut se mettre deux minutes à la place de quelqu'un qui est en situation de responsabilité. Plenel se donne bonne conscience à bon compte en criant au racisme.

Il est sûr et certain que si nous laissons filer les problèmes, nous aurons pire que Manuel Valls.

+1000

Jacq
Sage

Message par PauvreYorick le Lun 25 Nov - 21:47

@Asha Kraken a écrit:Oh là, je suis certainement très méprisante lorsque je pense à Alain Minc (inutilement, peut-être, mais mettez cela sur le compte d'une profonde exaspération de ma part ) , lorsque je lis que Todd s'est constamment planté dans ses analyses, je tique, même Minc a  dû parfois faire un diagnostic qui s'est révélé exact (d'où le "sous").
En fait vous êtes beaucoup plus indulgente que moi, chère Asha Wink
Il était un peu cruel et un peu cryptique de ma part de prétendre que «sous-Minc» n'ajoutait, sémantiquement, rien à «Minc» diable

PauvreYorick
Esprit sacré

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut