Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lili0908
lili0908
Niveau 6

montant net HSA et HSE Empty montant net HSA et HSE

par lili0908 Dim 24 Nov 2013 - 0:11
sur ce document http://www.snes.edu/IMG/pdf/Actualisation_Traitements2013.pdf
le montant des HSE et HSA est il donné en net ou en brut?
par exemple, je suis contractuelle catégorie 3, apparemment ma première HSA est payée 1206,59 euros mais est ce du net? est ce à diviser par 10 mois ou 12 mois?
l'HSE est elle à 34,91 euros, idem, est ce du net ou du brut?
merci!
avatar
Invité
Invité

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par Invité Dim 24 Nov 2013 - 7:58
lili0908 a écrit:sur ce document http://www.snes.edu/IMG/pdf/Actualisation_Traitements2013.pdf
le montant des HSE et HSA est il donné en net ou en brut?
par exemple, je suis contractuelle catégorie 3, apparemment ma première HSA est payée 1206,59 euros mais est ce du net? est ce à diviser par 10 mois ou 12 mois?
C'est du brut
On divise par 9


lili0908 a écrit:l'HSE est elle à 34,91 euros, idem, est ce du net ou du brut?
merci!
Brut
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par linkus Dim 24 Nov 2013 - 8:38
Vous avez ce lien si vous voulez.
À tester! 
http://mathix.org/salaire/

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
montant net HSA et HSE 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
stratus31
stratus31
Niveau 5

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par stratus31 Dim 24 Nov 2013 - 9:03
c'est génial cette page! woohoo 
tu sais s'il existe quelque chose de similaire pour les contractuels?
lili0908
lili0908
Niveau 6

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par lili0908 Dim 24 Nov 2013 - 10:07
Will.T a écrit:
lili0908 a écrit:sur ce document http://www.snes.edu/IMG/pdf/Actualisation_Traitements2013.pdf
le montant des HSE et HSA est il donné en net ou en brut?
par exemple, je suis contractuelle catégorie 3, apparemment ma première HSA est payée 1206,59 euros mais est ce du net? est ce à diviser par 10 mois ou 12 mois?
C'est du brut
On divise par 9


lili0908 a écrit:l'HSE est elle à 34,91 euros, idem, est ce du net ou du brut?
merci!
Brut
ah...je me disais aussi...et on enlève combien à peu près sur le montant brut de l'heure pour avoir le montant net?
lili0908
lili0908
Niveau 6

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par lili0908 Dim 24 Nov 2013 - 10:34
c'est bon j'ai calculé à partir de ce site si cela peut aider quelqu'un http://www.salairebrutnet.fr/
j'étais restée sur l'ancienne rémunération...bonjour la claque Rolling Eyes presque 10 euros de moins par heure par rapport à avant...
bil36
bil36
Niveau 6

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par bil36 Lun 18 Sep 2017 - 10:05
Je fais remonter le post vieux de plus de 3 ans... savez vous si les HSE apparaissent brutes ou nettes sur la fiche de paie ? Dans l'agenda du snalc ils annoncent 47,71 euros l'heure sup Hors pour 5 HSE j'ai reçu 381.01 quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

D'avance merci
avatar
Invité
Invité

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par Invité Lun 18 Sep 2017 - 10:21
bil36 a écrit:Je fais remonter le post vieux de plus de 3 ans...  savez vous si les HSE apparaissent  brutes ou nettes sur la fiche de paie ? Dans l'agenda du snalc  ils annoncent 47,71 euros l'heure sup  Hors  pour 5 HSE j'ai reçu  381.01 quelqu'un pourrait il m'expliquer ?  

D'avance merci
Ce qui apparait sur une ligne de ta fiche de paie est du brut.

Le montant dépend de ton corps et de ton grade, mais je ne vois pas d'HSE à 47,71€

montant net HSA et HSE Captur11
ça correspond plus à 7 HSE d'agrégé classe normale.
bil36
bil36
Niveau 6

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par bil36 Lun 18 Sep 2017 - 18:58
assez incompréhensible moi j'ai des montants nets de 47 euros pour une HSE, cela voudrait dire que l'on a seulement 14 % de charges sociales ?? Par ailleurs, quelqu'un sait il à quoi correspond le code dans ton tableau ? Pour ma part sur mon tableau du SNALC j'ai un code 10 ou 11 pour les agrégés classe normale alors que toi tu as SEULEMENT un code 10... Parfois on parle de code taux DCP mais j'ignore la signification... Peux tu me donner ta source Will T stp ?
avatar
Invité
Invité

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par Invité Lun 18 Sep 2017 - 20:29
bil36 a écrit:assez incompréhensible   moi j'ai des montants nets de 47 euros  pour une HSE, cela voudrait dire que l'on a seulement 14 % de charges sociales ?? Par ailleurs, quelqu'un sait il  à quoi correspond le code  dans ton tableau ?  Pour ma part sur mon tableau du SNALC j'ai  un code  10 ou 11 pour  les agrégés classe normale alors que toi tu as SEULEMENT un code 10...  Parfois on parle de code taux  DCP mais j'ignore la signification...  Peux tu me donner ta source   Will  T stp ?
Un montant net ne sert pas à grand chose pour faire des vérifications... la preuve !

Le code DCP est un code pour la trésorerie qui indique en gros à quoi correspond l'heure qu'on te paye, aucun intérêt pour nous de connaitre sa signification exacte.

Source : le point sur les traitements du SNES "clic" page 7, à jour avec les taux du 1/2/17.
Tu es agrégé classe normale, une HSE t'es donc payée 54,43 € brut, on t'a donc donné 7 HSE et pas 5.
(à moins que ce ne soit des heures de colles en prépa ?)


bil36
bil36
Niveau 6

montant net HSA et HSE Empty Re: montant net HSA et HSE

par bil36 Mar 19 Sep 2017 - 15:53
non non il s'agit bien d'heures d'hse, lorsque j'ai appelé la gestionnaire elle m'a dit qu'elle avait mis 5 heures correspondant à du travail en bts... il devait y avoir des heures ailleurs donc ( à ma connaissance les heures de colle en préparation ne sont pas payées bien plus me semble t t il ? )

merci pour toutes ces précisions en tout cas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum