Arnaud Cleré demande sa réintégration à l'UMP après 7 mois au FN : "j'ai été choqué par les propos homophobes et xénophobes des militants".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arnaud Cleré demande sa réintégration à l'UMP après 7 mois au FN : "j'ai été choqué par les propos homophobes et xénophobes des militants".

Message par John le 24/11/2013, 21:53

Invité d'Europe 1 dimanche 24 novembre, le patron de l'UMP révèle qu'il a reçu une lettre d'Arnaud Cléré afin d’être réintégré à son parti d’origine. En mai 2013, il expliquait au Courrier Picard : "Pourquoi devrais-je repousser ces gens-là ! Ils n'ont ni la lèpre ni la galle. Je n'aurais pas fait alliance avec le FN de Jean-Marie Le Pen, mais je ne vois pas en quoi le FN de Marine Le Pen n'est pas républicain." Il avait ainsi adhéré à Souveraineté indépendance et liberté, un parti associé au FN, qui présente ses candidats sous l’étiquette Rassemblement bleu marine, rapporte Rue89.

Mais Arnaud Cléré regrette aujourd'hui cette démarche. "J'ai demandé ma réintégration a l'UMP. J'ai commis l'erreur de m'allier avec un parti non républicain,sectaire et dictateur qu'est le FN", tweete dimanche l'ex-militant UMP, après les déclarations de Jean-François Copé à son sujet.  "J’ai fait une erreur, celle de penser que le FN était un parti fréquentable. Quand on voit Marine Le Pen à la télévision, on ne peut pas imaginer à quoi ressemble l’arrière-boutique", confie Arnaud Cléré à Rue89. Evoquant des "tatouages de croix gammées sur deux ou trois personnes", le militant explique avoir "été choqué par les propos homophobes et xénophobes des militants". Et il ajoute : "Ils parlent sans arrêt de 'pédé', de 'pédé', de 'pédé', ça me fait froid dans le dos"
http://www.francetvinfo.fr/politique/municipales-un-militant-ump-ecoeure-apres-un-passage-au-fn_466566.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum