Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le guide pratique de l'élu municipal Front national Empty Le guide pratique de l'élu municipal Front national

par John le Lun 25 Nov 2013 - 1:02
FN: "Guide de l'élu"
De l'installation du conseil à l'élection du maire en passant par les délégations, ce document constitue avant tout une sorte de "conseil municipal pour les nuls" destiné à expliquer toutes les étapes qui jalonnent la vie d'un élu local. Regorgeant d'annexes et d'extraits du code des collectivités territoriales, le Guide alerte ses lecteurs des démarches et obligations administratives à mener et les prévient contre les pièges de la vie politique locale.

L'abstention c'est la règle

Les auteurs du document ont poussé la précision jusqu'à édicter des consignes de vote pour la quasi-totalité des sujets de la vie municipale. Qu'il s'agisse du vote du Budget, du Plan local d'urbanisme (PLU) ou de la délicate commission d'appel d'offres (lieu de tous les "scandales-politico-financiers" prévient le Guide), la règle est bien souvent la même: s'abstenir ou voter contre. "Le vote 'pour' concernera uniquement des mesures secondaires qui vont dans le bon sens", indique le Guide avant de rajouter: "Votre comportement doit être celui d’un(e) élu(e) d’opposition, vous n’êtes donc pas là pour entériner avec un sourire béat les propositions de l’exécutif communal."

Le Guide fournit également des éléments de langage pour les interventions orales, incitant les élus à "marquer leur territoire" ou à faire le "buzz".[...]

C'est sur le volet du vote des subventions que le FN se fait le plus précis. Le parti intime l'ordre à ses élus de voter contre toutes les subventions aux syndicats locaux et aux associations tournées vers l'international (ONG comprises). Le FN cible également les associations "communautaristes" au nom du principe de laïcité, mais citant pour seul exemple des associations "musulmanes qui souhaitent organiser une fête pour la fin du Ramadan". Le Front interdit à ses élus de voter des subventions destinées à des associations qualifiées de "politisées" et cite notamment la LICRA, le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme ou encore SOS Racisme.

Explication: "L’Etat se montre déjà particulièrement généreux avec ces officines dont l’essentiel de l’activité repose sur la lutte hystérique contre le Mouvement national et ses principaux dirigeants".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum