quel dictaphone acheter pour enregistrer les élèves en classe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel dictaphone acheter pour enregistrer les élèves en classe?

Message par Manon35 le Lun 25 Nov 2013 - 8:34

Bonjour,
j'aimerais avoir pour l'année prochaine (je suis en report de stage cette année) un dictaphone pour pouvoir enregistrer les élèves lorsque je les évaluerai en EOC et EOI. Avez-vous des conseils à me donner ou des modèles précis à m'indiquer, qu'éventuellement vous utilisez en classe et dont vous êtes satisfaits? Je suis un peu perdue face aux nombreux modèles proposés et aux différences de prix.
Vous allez me dire que je m'y prends énormément en avance mais en réalité j'aimerais profiter de la venue de santa pour l'acheter!!!!!
Merci! Very Happy

Manon35
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel dictaphone acheter pour enregistrer les élèves en classe?

Message par Le grincheux le Lun 25 Nov 2013 - 8:52

@Manon35 a écrit:Bonjour,
j'aimerais avoir pour l'année prochaine (je suis en report de stage cette année) un dictaphone pour pouvoir enregistrer les élèves lorsque je les évaluerai en EOC et EOI. Avez-vous des conseils à me donner ou des modèles précis à m'indiquer, qu'éventuellement vous utilisez en classe et dont vous êtes satisfaits? Je suis un peu perdue face aux nombreux modèles proposés et aux différences de prix.
Vous allez me dire que je m'y prends énormément en avance mais en réalité j'aimerais profiter de la venue de santa pour l'acheter!!!!!
Merci! Very Happy
En terme de fiabilité, il vaut mieux un antique dictaphone à microcassettes. Sinon, il existe (existait ?) des dictaphones numériques sans mémoire interne. Il fallait utiliser une SDcard. Ceux-ci sont assez fiables. Il faut absolument éviter les dictaphones à mémoire flash intégrée, car le nombre d'écritures sur la mémoire est limité (et assez faible pour raisons de coût).

Ces dictaphones sont plus chers que les numériques, mais ils sont largement plus fiables. Ce n'est pas du jetable.

http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/

Le grincheux
Sage

Message par ptifok le Lun 25 Nov 2013 - 11:16

Moi j'ai celui-là:

Il m'avait coûté environ 60 € il y a un an, et produit un son de très bonne qualité. Il a un port usb, tu peux enregistrer les audios sur ton ordi et il fonctionne à piles. Et surtout, il est très léger et donc très pratique!

ptifok
Niveau 7

Message par cliohist le Lun 25 Nov 2013 - 14:17

Il m'avait coûté environ 60 € il y a un an, et produit un son de très bonne qualité. Il a un port usb, tu peux enregistrer les audios sur ton ordi et il fonctionne à piles. Et surtout, il est très léger
+1
Le prix varie selon la capacité mémoire, de 2 à 8 Go
http://tinyurl.com/lq2nas6
Très utile aussi pour les conférences sans présentation vidéo.
2 détails : il est possible d'ajouter un micro externe, de brancher un haut parleur externe.

cliohist
Habitué du forum

Message par Manon35 le Lun 25 Nov 2013 - 17:36

Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça!

Manon35
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut