Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par abricotedapi le Mar 26 Nov 2013 - 16:21

J'ai en 6e un élève particulier, qui a besoin d'une AVS à temps plein (mais pour le moment il n'y en a pas). [Edité car résolu.]

Je ne sais pas du tout quoi mettre sur son bulletin. Je ne veux pas l'enfoncer, il est évident qu'il n'a pas un comportement adéquat et qu'il a des résultats catastrophiques vu qu'il ne comprend pas grand chose (ce n'est pas qu'il manque de capacités intellectuelles, mais il est tellement déconcentré qu'il ne les utilise pas forcément au moment où il en aurait besoin)... mais bon, quel intérêt de l'écrire ? En même temps je ne vais pas laisser la case vide...

Que feriez-vous ?


Dernière édition par abricotedapi le Dim 27 Juil 2014 - 2:05, édité 2 fois

_________________
Mauvaise nouvelle : rien n'est éternel.
Bonne nouvelle : rien n'est éternel.

abricotedapi
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par PauvreYorick le Mar 26 Nov 2013 - 16:26

Je ne sais pas, ça se fait de mettre quelque chose dans le goût de «les conditions de scolarisation ne sont pas adaptées» ?

_________________
DISCUSSION, n. A method of confirming others in their errors.

PauvreYorick
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par Pseudo le Mar 26 Nov 2013 - 16:28

"où en est le recrutement de l'AVS ?"
Non ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par Ronin le Mar 26 Nov 2013 - 17:58

Tu peux parfaitement noter les résultats réels, factuels et rajouter que les troubles du comportement de l'élève l'empêchent de mobiliser des capacités que tu observes mais qu'il ne parvient pas à mobiliser dans les évaluations.

_________________

Ronin
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par Olympias le Mar 26 Nov 2013 - 18:02

C'est bien résumé.

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par abricotedapi le Dim 1 Déc 2013 - 11:15

Merci pour vos réponses.
J'ai choisi finalement de valoriser son caractère [édité car résolu] et de ne faire un commentaire que sur l'effort principal à faire [édité car résolu].

L'AVS nous manque cruellement en effet, c'est lourd pour la classe, pour les profs, pour l'élève et pour sa famille.


Dernière édition par abricotedapi le Dim 8 Déc 2013 - 19:33, édité 1 fois

_________________
Mauvaise nouvelle : rien n'est éternel.
Bonne nouvelle : rien n'est éternel.

abricotedapi
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par Atargatis le Dim 1 Déc 2013 - 11:33

Pointe le positif, en effet. Je trouve super que tu proposes un axe(et un seul) sur lequel travailler au trimestre prochain: s'efforcer de rester à sa place serait déjà un bon point.

Je ne pense pas que le bulletin soit le bon endroit pour poser une questions sur le recrutement de l'AVS, cela devrait plutôt être abordé en conseil avec l'ensemble de l'équipe, non?


Atargatis
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par yphrog le Dim 1 Déc 2013 - 11:42

"a du mal à respecter le cadre de la classe, doit travailler l'écoute des autres" est un formule que j'utilise beaucoup.

_________________
ok


yphrog
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par Syria Forel le Dim 1 Déc 2013 - 18:42

@Ronin a écrit:Tu peux parfaitement noter les résultats réels, factuels et rajouter que les troubles du comportement de l'élève l'empêchent de mobiliser des capacités que tu observes mais qu'il ne parvient pas à mobiliser dans les évaluations.
+ 1

Ce genre de remarque aidera peut-être les parents à faire accélérer les choses pour l'obtention d'un AVS (je sais, c'est un vœu pieux ...)

Syria Forel
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par abricotedapi le Dim 1 Déc 2013 - 18:44

L'AVS est prévu, on attend maintenant qu'il soit recruté... Apparemment c'est là que ça bloque, ils ont du mal à en trouver.

_________________
Mauvaise nouvelle : rien n'est éternel.
Bonne nouvelle : rien n'est éternel.

abricotedapi
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par gnafron2004 le Dim 8 Déc 2013 - 19:08

bon, moins grave mais j'ai besoin de votre sentiment pour cette appréciation sur le bulletin d'un dyslexique; ça vous semble trop franc ou… ? il me casse vraiment les bonbons, il n'écrit jamais le cours (10 mots de vocabulaire ? nan, même pas), attends que les autres lui copient tout, que je lui écrive ses devoirs dans son agenda, bavarde et provoque sans cesse le gros costaud de la classe…

"Trimestre insuffisant, malgré les efforts de toute la classe et de moi-même, Bidule ne montre que trop peu de volonté de progresser; Il doit cesser de se reposer sur les autres, se prendre en charge et décider de lui-même de faire un minimum d'efforts."

gnafron2004
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par abricotedapi le Dim 8 Déc 2013 - 19:32

S'il écrit très peu, c'est de la mauvaise volonté ou de la fatigue ? Pour certains dyslexiques, l'écriture est vraiment un effort...
Par contre son comportement n'est pas acceptable.

_________________
Mauvaise nouvelle : rien n'est éternel.
Bonne nouvelle : rien n'est éternel.

abricotedapi
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par kiwi le Dim 8 Déc 2013 - 20:32

@abricotedapi a écrit:S'il écrit très peu, c'est de la mauvaise volonté ou de la fatigue ? Pour certains dyslexiques, l'écriture est vraiment un effort...
Par contre son comportement n'est pas acceptable.
Ouais... Ce que je constate, c'est qu'avant un PAI, 9 fois sur 10, le gamin est capable de copier, de faire les exercices demandés même en faisant beaucoup d'erreurs. Une fois le PAI acté, il n'y a plus personne : le cours n'est jamais pris, les exercices jamais faits. "Ah mais moi, j'ai un PAI" "Vous ne pouvez pas compter les fautes, j'ai un PAI." "Vous n'avez pas le droit de me demander cet exercice de rédaction, j'ai un PAI" "Pourquoi je prendrais le cours?! J'ai un PAI!" Comme c'est bizarre... Rolling Eyes 
C'est bizarre aussi l'inflation des PAI pour dyslexie ces dernières années...


kiwi
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciation sur le bulletin d'un élève avec troubles du comportement

Message par gnafron2004 le Dim 8 Déc 2013 - 20:45

au dernier cours, je l'ai un peu enguirlandé, vous savez ce qu'il m'a répondu quand je lui ai dit que rien ne s'arrangerait sans un minimum d'efforts de sa part ? " vous en faites pas, bientôt je vais avoir des médicaments".

gnafron2004
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum