Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ben93
Neoprof expérimenté

Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ? - Page 2 Empty Re: Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ?

par Ben93 Lun 13 Jan 2014 - 18:30
C'est quand même assez grave ! Pour l'élève et pour l'entreprise dont cette dernière s'est engagée via une convention (soit un contrat), on ne rompt pas celui-ci sans motif.
Comme le dit Jacq (Jacques a dit ^^), il faut que le stage soit fait dans son intégralité pour être validé, des dérogations peuvent quand même être faites pour des circonstances exceptionnelles (j'ai le souvenir qu'un de mes potes avait eu une rupture de convention pendant son stage car l'entreprise mettait la clé sous la porte, il a été validé).
Suivant la formation, il faut regarder si le stage ne peut être fait dans un service du lycée, c'est la seule et dernière issue de secours.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ? - Page 2 Empty Re: Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ?

par Jacq Lun 13 Jan 2014 - 18:46
Ben93 a écrit: J'ai le souvenir qu'un de mes potes avait eu une rupture de convention pendant son stage car l'entreprise mettait la clé sous la porte, il a été validé.

J'ai un ami, c'était il y a longtemps, qui n'avait pas pu présenter son BTS en alternance car, pas de chance, à chaque fois ses entreprises mettaient la clef sous la porte durant l'année.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ? - Page 2 Empty Re: Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ?

par Ben93 Lun 13 Jan 2014 - 18:48
Pauvre homme, aujourd'hui il est chômeur, personne ne veut l'embaucher de peur que la malédiction frappe l'entreprise. No 
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ? - Page 2 Empty Re: Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ?

par Jacq Lun 13 Jan 2014 - 19:00
Ben93 a écrit:Pauvre homme, aujourd'hui il est chômeur, personne ne veut l'embaucher de peur que la malédiction frappe l'entreprise. No 

 Very Happy 
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ? - Page 2 Empty Re: Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ?

par Zenxya Lun 13 Jan 2014 - 19:18
Votre lycée n'a pas la liste de toutes les entreprises ? J'utilise V-stage pour archiver les conventions et je peux faire des extractions de toutes les entreprises ayant déjà accepté des stagiaires. Mais c'est vrai que certains ne font pas vraiment aucun effort pour trouver un stage et attendent que ça soit les profs qui le fassent à leur place.
Sinon vous pouvez faire des recherches sur "pages-pro" ou "score3" avec le code APE pour trouver des entreprises dans votre coin.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
avatar
pitchounette
Expert

Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ? - Page 2 Empty Re: Stage en lycée professionnel : que faire des élèves qui ne trouvent rien ?

par pitchounette Lun 13 Jan 2014 - 20:53
Zenxya a écrit:Votre lycée n'a pas la liste de toutes les entreprises ?
Si si grâce à pro notes nous avons accès à toutes les anciennes conventions de stage.



Sinon vous pouvez faire des recherches sur "pages-pro" ou "score3" avec le code APE pour trouver des entreprises dans votre coin.
Edit je suis allée voir je ne connaissais pas les sites.. Demain je vais m'en servir
Merci pour l'info
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum