Collège des Hauts de Plaine (Larange-Montgélin, Hautes-Alpes) : le rectorat assure son soutien à Sylvie Eynaud, toujours dans le coma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collège des Hauts de Plaine (Larange-Montgélin, Hautes-Alpes) : le rectorat assure son soutien à Sylvie Eynaud, toujours dans le coma.

Message par John le Mer 27 Nov 2013 - 12:26

L'agression d'une principale par un parent prend une tournure dramatique. La chef d'établissement s'est fait cracher dessus par un parent en fin de semaine dernière :
http://www.neoprofs.org/t68638-laragne-hautes-alpes-la-principale-agressee-par-un-parent-d-eleve-est-tombee-dans-le-coma-suite-a-une-rupture-d-anevrisme

Trois jours après, elle est victime d'une rupture d'anévrisme. Voici les dernières nouvelles de la principale et du collège :

L’état de santé de Sylvie Eynaud, principale du collège des Hauts de Plaine de Laragne-Montéglin, est toujours très inquiétant. [...] Son pronostic vital était malheureusement toujours engagé, hier soir. [...]

Le rectorat, par voie de communiqué de presse a assuré tout son soutien à Sylvie Eynaud, à qui il a “d’ores et déjà accordé la protection juridique du fonctionnaire et fait part de son entière solidarité avec tous les personnels du collège”. Ces derniers se retrouvent assez seuls cependant. Sylvie Eynaud devait, depuis quelque temps déjà, travailler sans l’intendant qui gère d’habitude les affaires financières de l’établissement. Depuis le grave incident, jeudi, la principale n’est plus là. Et le conseiller principal d’éducation est lui aussi en arrêt depuis hier.

En l’absence de personnel responsable, l’internat a été fermé hier. Tous les élèves internes ont dû réintégrer leur foyer. Depuis presque le début de l’année scolaire, le collège attend une infirmière.
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/11/26/la-principale-toujours-dans-un-etat-grave

Cette affaire dramatique d'agression d'une principale par un parent révèle à elle seule toutes les carences de l'administration envers l'éducation.

J'espère que la principale s'en sortira, et que les collègues et les élèves du collège parviendront à vivre des jours meilleurs dans cet établissement lors du retour de la principale.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum