Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers. Empty Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers.

par John Mer 27 Nov 2013 - 14:11
Plusieurs comptes rendus des groupes de travail syndicats-ministère ont été mis en ligne sur le site du SE-UNSA :
http://www.se-unsa.org/spip.php?rubrique922

On y trouve entre autres ceux sur les professeurs des écoles, sur les directeurs d'école et sur les enseignants du 2nd degré.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
prof1202
Niveau 3

Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers. Empty Re: Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers.

par prof1202 Mer 27 Nov 2013 - 17:25
Bonsoir,

Prof en collège, je suis depuis un moment les discussions diverses et bien utiles de ce forum.

Les syndicats (au moins le SNES et le SE-UNSA) proposent des CR de réunion et parmi les propositions, , il y a unification des décharges accordées pour compléments de service. Le Ministère veut donc légaliser la pratique du complément de service sur 2 voire 3 établissements illégale (dans une autre commune) d'après les décrets de 50.
Personne ne réagit ?
On est déjà entrain de se faire avoir...
henriette
henriette
Médiateur

Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers. Empty Re: Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers.

par henriette Mer 27 Nov 2013 - 17:29
prof1202 a écrit:Bonsoir,

Prof en collège, je suis depuis un moment les discussions diverses et bien utiles de ce forum.

Les syndicats (au moins le SNES et le SE-UNSA) proposent des CR de réunion et parmi les propositions, , il y a unification des décharges accordées pour compléments de service. Le Ministère veut donc légaliser la pratique du complément de service sur 2 voire 3 établissements illégale (dans une autre commune) d'après les décrets de 50.
Personne ne réagit ?
On est déjà en train de se faire avoir...
Et c'est pas fini si tu veux mon avis...
henriette
henriette
Médiateur

Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers. Empty Re: Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers.

par henriette Mer 27 Nov 2013 - 17:31
Le problème des CS illégaux, c'est que lorsque tu contactes une section syndicale locale, il est très fréquent de t'entendre répondre que non, c'est normal, c'est comme ça, tu n'es pas le seul.
Pour ma part, il a fallu que je m'adresse à la permanence nationale à Paris du SNES pour avoir enfin quelqu'un qui soit vraiment au courant des textes, me confirme l'illégalité de ma situation, et sache quoi faire pour m'aider.
avatar
prof1202
Niveau 3

Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers. Empty Re: Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers.

par prof1202 Mer 27 Nov 2013 - 17:41
Pour avoir été en CS, j'ai exactement le même témoignage (section académique : "euh, oui ça l'est mais bon beaucoup de collègues sont dans ton cas...")
Etre en CS est une situation franchement détestable pour notre travail et notre santé.
Et cela va passer en catimini derrière le faux débat des CPGE... j'enrage !!
avatar
prof1202
Niveau 3

Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers. Empty Re: Comptes rendus par le SE-UNSA des premières réunions sur les chantiers métiers.

par prof1202 Mer 27 Nov 2013 - 17:43
M Peillon maîtrise...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum