Lyon II : 500 étudiants appellent à la grève ce jeudi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lyon II : 500 étudiants appellent à la grève ce jeudi.

Message par John le Mer 27 Nov 2013 - 22:15

Les étudiants contestataires souhaitent étendre leur mouvement à l’ensemble de l’université. Et veulent lier leur combat à celui des entreprises lyonnaises en difficulté.

Réunis en assemblée générale mardi midi dans un amphi du campus de Bron, 500 étudiants ont massivement voté en faveur d’une grève ce jeudi au sein de l’université Lumière Lyon-II. Parmi leurs revendications, la fin de la politique d’austérité mise en place selon eux par le président Jean-Luc Mayaud, l’interdiction pour les forces de l’ordre de rentrer dans les facs ou encore l’abandon des poursuites contre les six étudiants interpellés jeudi dernier sur le site des quais et placés 22 heures en garde à vue. La présidence aurait proposé de recevoir une délégation de trois personnes, ce qui a été refusé par les étudiants, lesquels invitent le président à venir s'exprimer devant eux en AG.

Ce mercredi, une centaine d’étudiants de Lyon-II se sont réunis en comité de mobilisation afin de mettre en place concrètement les décisions prises en AG. "Nous appelons les étudiants à ne pas se rendre en cours et demandons aux professeurs de ne pas comptabiliser les absences aux cours obligatoires ce jeudi, explique Mathilde, 25 ans, qui fait partie des personnes interpellées la semaine dernière.

Des piquets de grève et des points info seront mis en place. L’idée est que le mouvement s’amplifie et touche également le personnel." Les contestataires prévoient de manifester vendredi matin place Bellecour, notamment aux côtés des employés de SITL (ex FagorBrandt) qui doivent également défiler ce jour-là à Lyon.
http://www.metronews.fr/lyon/lyon-ii-jeudi-de-greve-en-perspective/mmkA!SBviFgSZxjG6/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum