Appels à témoignages : une étudiante recherche des enseignants ayant exercé un autre métier durant plus de trois ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appels à témoignages : une étudiante recherche des enseignants ayant exercé un autre métier durant plus de trois ans.

Message par John le Mer 27 Nov 2013 - 22:27

Étudiante en Master 1 de sociologie à l'Université Lyon 2 (en partenariat avec l'ENS), j'effectue une enquête sociologique sur la reconversion professionnelle à travers l'exemple du métier de professeur (de collège ou de lycée).

Ainsi, je suis à la recherche de témoignages de professeurs (actuellement en poste) qui ont exercé un autre métier dans un secteur différent pendant plus de 3 ans avant de se reconvertir dans l’Éducation Nationale.

Il s'agit d'une enquête sociologique qualitative, c'est à dire que je souhaite procéder à un entretien approfondi avec chaque enquêté.

Toutes les données qui seront recueillies seront anonymisées et ne serviront qu'à la production de mon mémoire de fin d'études.

Astrid Silvestre
Vous pouvez envoyer votre témoignage à neoprofs@yahoo.fr
Il suffit de mettre en objet "Pour Astrid Sylvestre", et je transmettrai sans lire un seul mot contenu dans le mail.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appels à témoignages : une étudiante recherche des enseignants ayant exercé un autre métier durant plus de trois ans.

Message par auléric le Mer 27 Nov 2013 - 23:06

dommage , je rentrais dans les clous ... mais je suis PE

auléric
Neoprof expérimenté

Re: Appels à témoignages : une étudiante recherche des enseignants ayant exercé un autre métier durant plus de trois ans.

Message par Malviduplo le Mer 27 Nov 2013 - 23:08

@auléric a écrit:dommage , je rentrais dans les clous ... mais je suis PE
Et moi PLP... Mais j'imagine que les matières pros ne rentrent pas non plus dans le cadre ?

Malviduplo
Niveau 9

Message par John le Mer 27 Nov 2013 - 23:09

Dommage pour les PE, effectivement.

Malviduplo, à mon avis prof de LP, ça marche.

Je lui écris un mail et je te dis.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par benjy_star le Jeu 28 Nov 2013 - 9:19

Salut !

Je rentre dans les clous, enfin je pense puisque j'ai fait beaucoup beaucoup de "petits boulots", mais il faut juste témoigner, y a pas un questionnaire ?

Ou j'ai encore très très mal lu ? ^^

benjy_star
Fidèle du forum

Message par InvitéeSS le Jeu 28 Nov 2013 - 10:26

@auléric a écrit:dommage , je rentrais dans les clous ... mais je suis PE
+1

InvitéeSS
Grand sage

Message par caribouc le Jeu 28 Nov 2013 - 13:16

J'en ai exercé plusieurs... jamais 3 ans d'affilée Rolling Eyes Tu crois qu'elle veut mon adresse quand même ? Smile

caribouc
Empereur

Message par Aidoprofs le Mer 4 Déc 2013 - 23:47

John...moi je pourrais lui donner des tas de contacts en lien avec ce qu'elle cherche...il suffirait juste de lui dire de se créer un compte sur Aideauxprofs...

Aidoprofs
Niveau 4

Message par SandyVeg le Jeu 5 Déc 2013 - 18:46

Elle a répondu à mon mail (transmis par John), mais elle veut pouvoir rencontrer les personnes : il faut donc habiter dans la région de Lyon.

2014-2015 : T2 - Poste fixe dans le département d'à côté - 2 classes de 5e et 3 classes de 4e
2013-2014 : T1 - Année de galère, pseudo-TZR - classes de 5e, 4e, 3e, 2nde et 1ère
2012-2013 : Stagiaire - 2 classes de 4e et 2 classes de 3e
2012 : 3e concours du CAPES
2009-2012 : Contractuelle - Plein de petits remplacements en collège et lycée
2005-2012 : Cours particuliers - collège, lycée et prépa ECE
2000-2004 : Ingénieur en informatique
1999-2000 : Monitrice d'informatrice à la fac

SandyVeg
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut