le français en 6e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le français en 6e

Message par Volubilys le Mer 27 Nov 2013 - 22:32

Bonjour!
Modeste maîtresse de CM2, je m'interroge depuis tout à l'heure, après une réunions avec les professeurs de français de 6e de mon collège de rattachement (liaison CM2/6e), sur les programmes de français de 6e.
Quels sont-ils?
Où les trouver?
Car bon, entendre dans la bouche de professeurs de français que faire écrire des phrases correctes, compréhensibles et  respectant un minimum la syntaxe c'était nul, ça me questionne pas mal, moi qui me bats pour obtenir de mes élèves ces fichues phrases sans doute toute connes mais si difficiles à avoir ! scratch

Dernière édition par Volubilys le Mer 27 Nov 2013 - 22:49, édité 1 fois

Volubilys
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: le français en 6e

Message par frimoussette77 le Mer 27 Nov 2013 - 22:43

@Volubilys a écrit:Bonjour!
Modeste maîtresse de CM2, je m'interroge depuis tout à l'heure, après une réunion avec les professeurs de français de 6e de mon collège de rattachement (liaison CM2/6e), sur les programmes de français de 6e.
Quels sont-ils?
Où les trouver?
Car bon, entendre dans la bouche de professeurs de français que faire écrire des phrases correctes, compréhensibles et  respectant un minimum la syntaxe c'était nul, ça me questionne pas mal, moi qui me bats pour obtenir de mes élèves ces fichues phrases sans doute toute conne mais si difficile à avoir ! scratch 
affraid 
http://eduscol.education.fr/cid48732/francais-au-college.html

frimoussette77
Vénérable

Message par frimoussette77 le Mer 27 Nov 2013 - 22:44

frimoussette77
Vénérable

Message par Yolatengo le Mer 27 Nov 2013 - 22:54

Yolatengo
Habitué du forum

Message par Volubilys le Mer 27 Nov 2013 - 23:04

Je vous remercie!

Je viens de regarder en diagonale et : affraid mais ce n'est pas du tout ce que m'ont dit les profs tout à l'heure.

Volubilys
Esprit éclairé

Message par arcenciel le Jeu 28 Nov 2013 - 7:04

Modeste maîtresse de CM2, je m'interroge depuis tout à l'heure, après une réunions avec les professeurs de français de 6e de mon collège de rattachement (liaison CM2/6e), sur les programmes de français de 6e.
Quels sont-ils?
Où les trouver?
Car bon, entendre dans la bouche de professeurs de français que faire écrire des phrases correctes, compréhensibles et  respectant un minimum la syntaxe c'était nul, ça me questionne pas mal, moi qui me bats pour obtenir de mes élèves ces fichues phrases sans doute toute connes mais si difficiles à avoir ! scratch
Qu'attendent-ils alors?

arcenciel
Monarque

Message par Derborence le Jeu 28 Nov 2013 - 7:30

Quels sont-ils?
Où les trouver?
Shocked affraid

Nous sommes en novembre et tous mes élèves de 6e ne font pas encore "ces fichues phrases". chevalier 
Je ne comprends vraiment pas ce que peuvent attendre des élèves de 6e les collègues que tu as rencontrés.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut