Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Réforme des rythmes à Pons (Charente) : "La ville a contacté une soixantaine d’associations : seules quatre ou cinq ont répondu !"

par John le Mer 27 Nov - 23:27
Le conseiller général évoque le coût supplémentaire du transport, identique dans la semaine, mais augmenté du circuit du mercredi matin. « Soit 1 million d’euros en plus pour le Département », affirme-t-il.

Concernant le temps périscolaire, « il faut du personnel adapté et compétent, des locaux disponibles en dehors des classes. » À Pons, pour les 281 enfants du primaire, il faut 15 animateurs et 11 pour les 151 de maternelle. Ce sera un coût important pour la Ville, environ 80 000 euros, soit 2,5 % d’impôts en plus si on répercute sur les habitants. Les aides de l’État pour 2013 seront prorogées en 2014. Mais après ? La CAF (Caisse d’allocations familiales) accorde un complément pour trois ans, mais dans le cas d’un projet éducatif territorial.

La Ville de Pons, qui compte une soixantaine d’associations, les a contactées : seules quatre ou cinq ont répondu ! Bénéficiant d’une subvention communale, elles pourraient pourtant contribuer à participer, une fois par trimestre, à occuper ce temps périscolaire. L’occasion de faire découvrir leur activité de prédilection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum