Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

lycée Mauriac à Bordeaux

par amarok le Ven 27 Mar 2009 - 17:30
savez vous si cet établissement est réputé difficile...? et pourquoi autant de Mesures de Carte Scolaire en Gironde??? :colere:
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Re: lycée Mauriac à Bordeaux

par Pierre_au_carré le Ven 27 Mar 2009 - 17:41
@amarok a écrit:savez vous si cet établissement est réputé difficile...? et pourquoi autant de Mesures de Carte Scolaire en Gironde??? :colere:

J'y ai fait mon stage d'observation en prépa CAPES et ça avait l'air pas trop mal, malgré un public venant peut-être en partie de Cenon, Floirac (je n'en suis plus sûr)..

Un jeune prof peut l'avoir ???
Nuit blanche
Niveau 6

par Nuit blanche le Ven 27 Mar 2009 - 18:11
Ce qui est sûr, c'est que la proviseur est... comment dire... difficile. Je n'y travaille pas, mais nous avons eu dans notre association, qui devait intervenir dans cet établissement, une expérience fort désagréable. Il paraît qu'elle est en arrêt maladie maintenant, je n'en sais pas plus.
amarok
Habitué du forum

par amarok le Ven 27 Mar 2009 - 18:36
ah zut, ça compte ça... mais merci pr l'info!
Nuit blanche
Niveau 6

par Nuit blanche le Ven 27 Mar 2009 - 18:41
Oui, c'est pour ça que je le dis. Après, je ne sais pas si elle reviendra... j'en ai juste vaguement entendu parler... mais le climat semblait être assez difficile. Forcément : très à cheval sur la hiérarchie, assez sèche, voire colérique.... si tu t intéresses vraiment beaucoup à cet établissement, je peux essayer d'en savoir plus, j'ai un contact (CDI) : par mp!
amarok
Habitué du forum

par amarok le Ven 27 Mar 2009 - 19:27
c'est gentil mais comme ça va ê la loterie de tte façon, je m'en tiens à ces infos.
Nuit blanche
Niveau 6

par Nuit blanche le Ven 27 Mar 2009 - 19:28
Bon courage! Wink
Nouka
Érudit

par Nouka le Ven 27 Mar 2009 - 19:42
J'y ai bossé il y a 2 ans et je le demande chaque année. Il a tjs eu une mauvaise réputation qu'il ne mérite absolument pas. Il y a des élèves d'un peu partout : Cenon, Floirac, Latresne et autres collèges alentour. Ce n'est certes pas le lycée Montaigne on est d'accord mais c'est très sympa à 2 pas de Bordeaux.
Par contre la proviseur arrivée il y a 2 ans justement fait de gros dégats. Ca se passe en effet très mal avec les collègues mais... faut se dire qu'elle ne restera pas à vie !!
Nejma
Niveau 10

par Nejma le Sam 28 Mar 2009 - 13:06
où avez vous eu le nombre de MCS en Gironde (hors TZR) ? ça m'intéresserait bien comme info..
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant